4 choses à apporter avec vous si vous voyagez en Angleterre

Kevin Wolf
il y a 1 semaine | 5 min de lecture
4 choses à apporter avec vous si vous voyagez en Angleterre

Quand on part en Angleterre pour y vivre ou juste en voyage ou encore même un Week End on est souvent excités d’y aller et d’être sur place. Cette euphorie nous fait un peu perdre la tête et surtout oublier certaines choses qui sont parfois essentielles… 

Voyage en Angleterre organisé, vie légère ! Pensez à vos effets personnels…

A chaque fois que vous partez quelque part vous avez toujours l’impression d’avoir oublié quelque chose, dans la plupart du temps ce ne sont que des broutilles ou même vous n’avez rien oublié. Et pourtant il arrive que ce soit des choses relativement importantes qui peuvent vous plomber un voyage ou votre déménagement…

Je ne vais pas vous faire la liste complète des choses auxquelles vous devez penser, je le ferais dans un prochain article, mais je vais vous donner les choses essentielles à ne pas oublier lorsque vous partez à l’étranger.

Vos papiers avant de partir en Angleterre ou Londres

C’est la chose la plus importante que vous pourriez oublier si jamais vous partez de chez vous, il s’agit de vos papiers. Et si jamais vous avez le moindre problème sur la route, ou pire sur le territoire de votre destination, ici l’Angleterre, vous risquez de tout simplement plomber votre séjour et surtout perdre un temps énorme pour régulariser votre situation !

Il faut donc que vous pensiez à garder vos papiers d’identité et également votre carte européenne d’assurance maladie (bleue) qui vous couvre à l’étranger et vous facilite les tracas. Je vous conseille d’avoir un double de vos papiers qui resteront toujours dans votre valise, à l’hôtel ou chez vous, double que vous photocopiez tout simplement. Si vous souhaitez être encore plus prudent, vous pouvez opter pour une astuce très utile pour avoir encore une copie de secours de vos papiers. Il s’agit tout simplement de scanner vos documents et d’envoyer une copie sur votre adresse e-mail (à vous même) ou alors d’utiliser un service de stockage en ligne comme Dropbox ou encore Evernote (gratuits). Cela vous permettra en cas de perte ou de vols de tous vos documents d’avoir une copie ou que vous soyez tant que vous avez internet !

Avoir une trousse de « secours » pendant vos vacances londoniennes

Il arrive plus souvent qu’on ne le croit qu’un pickpocket passe sa main dans votre poche pour vous subtiliser vos effets personnels, même dans la capitale londonienne. Pour contrer, ou faciliter la résolution de ce problème, vous pouvez prendre une mesure simple et efficace pour vous tirer d’affaire. Un peu comme « la technique » de scan de vos documents vous pouvez vous constituer un package de secours, mais qui sera « physique ».

Je m’explique, ne vous inquiétez, pas, vous vous constituez une petite boite ou portefeuille dans lequel vous aurez vos documents scannés, mais surtout une carte bleue de secours ou alors des espèces. Cela vous sera très utile si jamais vous vous faites voler quoi que ce soit. Vous ne serez pas démunis ou tout simplement en galère pour pouvoir payer à manger ou vous déplacer. Je vous assure que c’est très utile ! 

Plus classique, mais tout autant utile : le dictionnaire ou traducteur anglais…

Il se peut que vous n’ayez pas un anglais parfait, c’est même souvent le cas. Aujourd’hui vous n’avez plus besoin de vous trimbaler avec un dictionnaire de 3 kg pour avoir une encyclopédie ou un Bescherelle sur vous. Grâce aux smartphones vous pouvez avoir tout un panel de connaissances à portée de clic n’importe ou dans le Royaume-Uni. Vous pouvez utiliser tout simplement Google pour traduire des mots que vous ne comprenez pas ou ne savez pas prononcer.

Si jamais vous n’avez pas de smartphone, vous pouvez acheter des petits livres comme les guides du routard ou autres petits guides moyennant une dizaine d’euros. Ils peuvent être très utiles pour vous sortir d’une conversation difficile 🙂

 Les billets de train ou d’avion à garder avec soi pour partir en Angleterre

C’est ridicule quand on y pense, mais ça m’est déjà arrivé d’oublier mes billets de train, d’avoir oublié de les imprimer avant de partir ou une stupidité du genre. Et là encore le smartphone peut vous sauver la mise. Mais dans la plupart du temps, préparer ces documents à l’avance et les mettre dans votre valise vous permettra d’avoir la conscience tranquille. Faites toute fois attention à ne pas oublier que vous avez mis ces billets dans votre valise et à les chercher partout… ça m’est arrivé !

Les deux ou trois seules choses que vous ne devez pas oublier en partant en Angleterre

J’ai coutume de dire que si vous avez votre carte bleue vous pouvez partir du jour au lendemain sans problème. Pensez à prendre votre carte d’identité et vous aurez toute votre vie « utile » avec vous, le reste ne sera qu’accessoire. Si vous pensez à votre smartphone, ce sera une vie « sereine et luxueuse ».

Voilà c’est fini, j’espère donc que cet article vous aura permis de vous souvenir que vous avez oublié quelque chose de mentionné plus haut !

Lifestyle Logement

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#