Les auberges de jeunesse à Londres

Kevin Wolf
il y a 6 mois | 5 min de lecture
Les auberges de jeunesse à Londres

Quoi de mieux que de se rendre dans une auberge de jeunesse lorsqu’on souhaite rester quelques temps dans la capitale ? Londres est l’une des villes européennes où la vie et donc le logement sont les plus chers alors trouver un endroit où dormir là bas peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. L’avantage des auberges de jeunesses, c’est que même à Londres où tout est cher, on peut en trouver des peu coûteuses et vraiment confortables !

 
 
 

Une auberge de jeunesse, qu’est-ce que c’est ?


Ce qu’il faut savoir d’une auberge de jeunesse à Londres, c’est que vous avez la possibilité de prendre une chambre individuelle comme dans tout hôtel mais qu’il est plus économique de prendre un lit dans un dortoir. Généralement, ils sont unisexes et disposent de tout le confort qu’on peut souhaiter : des coffres pour ranger ses affaires personnelles, des draps propres (tout de même !), des prises électriques, une télévision et même un accès internet. Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, ces dortoirs sont le lieu idéal pour faire de nouvelles rencontres de personnes de pays étrangers et vite se trouver des compagnons de route qui vous conseilleront les coins sympa de la ville et plein d’autres bons plans ! Les toilettes et salles de bains sont quant à elles communes et extérieures au dortoirs sauf dans le cas des chambres « privées » dans certaines auberges de jeunesses où les toilettes peuvent être individuelles.
Notons que dans les meilleures auberges de jeunesse à Londres on peut même trouver des salles communes de divertissement comme un billard, babyfoot ou même des excursions sportives et touristiques qui sont organisées.

 

Les prix d’une auberge de jeunesse à Londres


La vrai question est « combien ça coûte » ? Pour être honnête, les prix sont très variés en fonction de la qualité des auberges de jeunesses mais aussi du quartier où vous vous trouvez à Londres. La ville étant divisée en 6 zones, plus le chiffre est bas et plus le quartier est chic et donc cher. Les zones 1 et 2 représentent le centre de Londres, là où on retrouve les plus belles rues mais aussi les monuments et magasins, on se doute donc que le prix va avec la qualité de vie qu’on y trouve… En moyenne, une nuit dans une auberge de jeunesse à Londres coûte entre £15 et £20, ce qui n’est rien comparé à une nuit d’hôtel dont le prix avoisine les £40-50. Dans quelques uns de ces établissements, le petit déjeuner est même compris dans le prix et parfois préparé maison, ce qui n’est pas pour nous déplaire !
Justement à cause de leur bas prix et de leur praticité, les auberges de jeunesse à Londres sont complétement prises d’assaut durant les week-end et vacances scolaires, il est donc très fortement conseillé de réserver à l’avance, notamment par l’intermédiaire d’internet. L’avantage, c’est que l’accueil est généralement ouvert 24h/24, ce qui est vraiment pratique !

  

Quelques adresses à Londres…


Sachez qu’il existe une multitude d’auberges de jeunesse à Londres et que vous avez réellement l’embarras du choix. Il existe même un site internet vraiment pratique qui en fonction de vos dates d’arrivée et de retour vous donnera une liste des auberges de jeunesse disponibles avec le prix, une photo et même une petite description. Cependant, afin de vous guider un peu, voici quelques bonnes adresses dans les meilleurs quartiers de Londres !
Vous pouvez vous rendre dans les YHA (auberges de jeunesse) d’Oxford Street ou celle d’Earls Court qui proposent non seulement un hébergement dans les quartiers les plus dynamiques de Londres mais aussi une nuit à seulement £17 !
Dans un cadre un peu plus chic, vous pouvez trouver des auberges de jeunesse londoniennes à 4 étoiles comme l’auberge de jeunesse de St Pancras qui propose télé, internet, laverie et des repas pour £25 ou encore celle du London Holland Park qui est située dans une vieille bâtisse du XVIIème siècle et qui comprend la télé, internet, une laverie, des repas et les draps et un petit déjeuner compris dans le prix de £21 la nuit.

 

Des auberges de jeunesses londoniennes vraiment originales !


Si vous aimez l’aventure et surtout les nuits quelque peu insolites, vous pourrez trouver auprès de Clink des auberges de jeunesse à Londres vraiment inhabituelles !

 
Notons par exemple celle de Clink 78 qui est en fait une ancienne prison. Les cellules de prisons sont inscrites dans le patrimoine mondial et il vous est possible d’y dormir. Vous y retrouverez tout l’univers carcérale avec des barreaux aux fenêtres, des portes métalliques avec serrure, des toilettes en acier et j’en passe ! Cependant ne vous inquiétez pas, la décoration est quant à elle travaillée pour rendre l’endroit tout de même plus accueillant et beaucoup moins oppressant qu’il n’a pu l’être à l’époque où il était encore une prison. Certains n’aimeront peut-être pas mais d’autres pourraient y trouver le grand frisson qu’ils cherchent tant pour en moyenne £12 !
Clink 78 propose d’ailleurs une autre alternative d’auberge de jeunesse à Londres avec un dortoir spécialement pour les filles et totalement aménagé et décoré pour l’occasion. On y trouve des miroirs, des murs entre le lits, des sèches cheveux, peignoirs et même une salle de bain non commune ! Le prix n’excède généralement pas £15 mais tout dépend des services que vous prendrez en plus…

Logement Vie pratique

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#