Voici 4 choses à faire avant de partir en Angleterre ou à Londres

Kevin Wolf
il y a 3 mois | 4 min de lecture
Voici 4 choses à faire avant de partir en Angleterre ou à Londres

Si jamais vous avez décidé de partir en Angleterre vous êtes surement dans la situation de stresse qu’on à tous avant de se déplacer loin de chez soi, la peur d’oublier quelque chose.

Dans cet article je vais vous donner quelques conseils qui vous sauveront peut être la mise et surtout qui vous seront utiles chez les BRITs.

La période d’avant départ est une période pleine d’excitation. Il est souvent dur d’avoir les idées claires et vous allez oublier quelque chose c’est une certitude. Comme j’ai l’habitude de le dire il y a qu’une chose que vous vous devez d’avoir tout le temps avec vous c’est VOTRE CARTE BLEUE. Avec une carte bleue, même si vous n’avez pas vos papiers vous serez à l’abris d’éventuels soucis. Eh oui l’argent fait beaucoup de choses dans ce monde.

N’oubliez pas vos papiers d’identité en partant sur la Grande Bretagne

Les papiers d’identité sont aussi très important. C’est presque plus important que la carte bleue, disons aussi important ! Donc s’il y a bien une autre chose que vous ne devriez pas oublier, ce sont vos papiers d’identité.

Comme j’en avais parlé dans cet article, vous devriez faire des photocopies de vos papiers et également vous les envoyer par e-mail. C’est extrêmement efficace et redoutable si vous les perdez, plus qu’à aller sur votre boite mail et le problème est réglé.

Refaire des papiers d’identité vous prendra un temps considérable et surtout vous serez bloqué à l’Ambassade de France en attendant d’en avoir de nouveaux…
 

Ayez des références pour votre futur travail ou école

S’il y a bien quelque chose que les Anglais apprécient, ce sont les références. C’est un peu moins connu en France, mais très souvent votre futur employeur ou alors directeur de fac vous demandera des références.

Il s’agit tout simplement d’une recommandation par une personne qui vous à côtoyé dans un travail ou alors d’un de vos anciens profs. Vous pouvez avoir votre référence sous forme de lettre ou alors juste un e-mail.

Attention à ce que la personne qui vous recommande sache parler anglais, ce serait bête qu’elle puisse pas répondre à quelques courtes questions par e-mail de la part de votre employeur.

Pour les étudiants il sera important d’avoir une lettre de recommandation de la part d’un de vos profs, je vous recommande d’en avoir plusieurs ça fait tout de suite mieux. Cette lettre vous sera demandée, automatiquement, à votre inscription à la Faculté.

 

Ouvrir votre compte bancaire anglais avant de partir …

Si vous n’avez pas de compte Bancaire anglais, il va falloir vous en créer un. C’est une chose à laquelle on ne pense pas forcément en partant en Angleterre mais c’est une réalité qui nous rattrape vite et qui nous fait perdre un temps considérable. De plus vous auriez pu profiter du temps avant de votre départ pour créer votre compte depuis la France.

Effectivement certaines banques sont capables de vous accompagner dans la création de votre compte en banque en Angleterre. C’est le cas des filiales françaises d’HSBC ou encore BARCLAYS. ils ont des process complets pour ceux qui veulent s’expatrier ou juste partir vivre quelques temps là-bas 🙂

Pensez à vérifier les commissions des banques avant de faire le transfert de vos fonds en euros vers la livre sterling, certaines banques prennent plus que d’autres. Regardez également le taux de change qui change chaque jour et qui peut vous faire gagner plusieurs centaines de pounds selon vos virements 🙂

 

Changer vos économies espèces en livres

Pour commencer évitez à tout prix de vous balader avec des espèces, Londres est une grande ville et qui dit grande ville dit Pick Pockets ! Si vous voulez changer vos euros en livres vous avez la meilleure solution qui est de faire le change dans un Post Office. Si vous prenez l’Eurostar, vous aurez un post office à la sortie de King’s cross. C’est donc très rapide et pratique !

En suivant ces quelques recommandations votre séjour en Angleterre se passera très bien. Vous vous installerez dans la sérénité et vous serrez paré à toute éventualité ! Partir quelque part, surtout pour y vivre, ça ne s’improvise pas, faites donc attention à bien vous préparer à l’avance et à partir dans les meilleures conditions possible ! Un pépin mal géré peut vite s’envenimer quand on est pas dans son environnement habituel 🙂

  • CHOSES QUI FAIT REFERENCE À L'ANGLETERRE
  • à faire avant depart angleterre
  • les choses a faire avant de partir a londres
  • le choses avoir a londre
  • Informations avant partir en Angleterre
  • indispensable à faire en Angleterre
  • faire change dans post office
  • conseils pour partir en angleterre
  • conseil devise partir en angleterre
  • choses indispensables en Angleterre

Vivre a londres Vie pratique Logement Lifestyle

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#