L’anglais parler : Est-ce si dur de comprendre les anglais ?

Kevin Wolf
il y a 8 mois | 3 min de lecture
L’anglais parler : Est-ce si dur de comprendre les anglais ?

Vous avez peur de partir en Angleterre et ne rien comprendre à ce qui se dit autour de vous ? Eh bien vous n’êtes pas si loin de la vérité. J’écris cet article à la terrasse d’un café et j’ai juste à côté de mois une famille complète en train de parler anglais. Je vous avoue que c’est ce qui m’a motivé à écrire cet article.
 

Partir en Angleterre et ne rien comprendre à la langue anglaise…

C’est votre peur, comme ce fut la mienne il y a quelques temps. L’anglais fait très peur, la première chose à laquelle on est confronté en Angleterre c’est l’anglais parlé.

C’est un choc assez rude quand on est pas habitué du tout à discuter ou entendre autre chose que du français toute la journée …

Partir en Angleterre sans avoir entendu parlé anglais une fois dans sa vie

C’est ce que j’ai fait il y a quelques années, j’y suis parti directement avec ma classe scolaire et je vous avouerais que je n’étais pas fier. Je suis parti directement en famille d’accueil pendant 1 à 2 semaines il me semble. Ça fait vraiment bizarre la première fois on entend des bruits et on ne comprend rien à ce qui se dit autour de nous 😀

L’accent anglais est un des pires au monde à comprendre

Vous ne parlez pas du tout anglais ou vous n’y comprenez pas grand-chose ? Si vous partez en grande Bretagne ce sera encore plus compliqué que dans beaucoup des pays anglophones. Le plus dur des pays etant l’Irlande, le Royaume-Uni n’est pas très loin.

Ils n’ont pas un mauvais accent ou un mauvais anglais mais ils ont surtout un accent très très prononcé en anglais. Ils insistent énormément sur la prononciation et exagèrent souvent quand ils parlent. C’est vraiment mon ressenti personnel, c’est assez flagrant.

Les anglais sont les pires au monde ? Qu’est-ce que tu racontes ?!

Bon d’accord, ils ont un anglais souvent irréprochable, mais l’accent anglais est dur c’est une réalité ! L’avantage si vous partez en Angleterre, vous aurez un anglais de qualité et surtout vous n’aurez plus trop de mal à comprendre les différents accents anglais. Chose qui serait différente si vous partiez qu’aux USA !

S’habituer à cet accent en utilisant cette petite astuce…

Si vous souhaitez partir avec une longueur d’avance je vous conseille de faire un tour du côté de la télévision. Que ce soit les séries ou bien le journal télévisé elle vous sera d’une utilité extrême ! Le groupe Sky vous permettra d’avoir un anglais purement anglais et plus particulièrement : Skynews. C’est la chaîne idéale pour vous habitude à l’anglais et à développer votre écoute…

  • les pires accents anglais pays
  • parler et vivre en anglais

Langue Lifestyle Vie pratique

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#