Avoir internet et un téléphone fixe en Angleterre

Kevin Wolf
il y a 8 mois | 4 min de lecture
Avoir internet et un téléphone fixe en Angleterre

En tant qu’expatrié en Angleterre, il est primordial de pouvoir garder contact avec sa famille et ses amis, restés en France. Pour cela, le moyen le plus économique est de se rendre sur internet et de communiquer par écrit ou par l’intermédiaire de Skype. Le téléphone fixe peut aussi s’avérer être un moyen peu coûteux de contacter quand on le désire des personnes en France. Pour cela, il faut trouver un opérateur et souscrire à un abonnement mais lesquels sont les meilleurs et surtout, quels sont les choix que nous avons ?

Obtenir un téléphone fixe


Il est loin d’être facile pour un étranger en Angleterre d’obtenir une ligne de téléphone fixe ainsi qu’une connexion internet. Il faut savoir que BT (la BritishTelecom) possède le monopole des lignes téléphoniques en Angleterre et qu’il vous est obligatoire d’y souscrire afin d’obtenir un premier branchement. Pour cela, il vous faut appeler le service de la BT au 0800 800 150, n’importe quel jour de la semaine et s’armer de patience avant d’entrer en contact avec un des agents et que l’un d’eux vienne à votre rencontrer afin de procéder à tous les branchements. Il faut compter entre 3 jours et 2 semaines entre votre appel et le moment où enfin vous disposerez d’une ligne de téléphone fixe, alors n’attendez pas ! Tout dépend de si votre habitation dispose déjà d’une ligne téléphonique ou pas. Bien que pour avoir votre premier branchement il vous faut impérativement passer par l’opérateur BT, après un an d’abonnement vous aurez la possibilité de changer d’opérateur pour vous diriger vers Kingston ou encore Virgin Media pour ne citer qu’eux. Avoir un téléphone fixe peut vraiment s’avérer pratique et économique puisqu’il existe de nombreuses offres pour les appels vers l’étranger et en plus, si vous vivez en collocation, il vous suffira de partager les frais de l’abonnement mensuel.

Pour avoir internet…


Si vous n’allez pas régulièrement sur internet et que vous êtes un peu juste au niveau de votre budget, il est peut être préférable que vous vous rendiez dans un des très nombreux espaces publics munis d’un accès wifi gratuit. Parmi ces endroits, l’Angleterre compte ses nombreux Macdonald qu’on peut vraiment trouver un peu partout. C’est l’occasion de sortir et surfer gratuitement sur le net en grignotant quelque chose…

Autre moyen vraiment économique si vous n’utiliserez internet que pour des tâches mineures comme regarder vos e-mail et envoyer quelques messages, rendez vous dans un cybercafé. Le prix se fait à l’heure et varie entre £1 et £5, en fonction des cybercafés. Il comprend l’accès à l’ordinateur ainsi qu’à internet. C’est vraiment pratique si vous ne disposez pas encore d’un ordinateur et si vous n’êtes que de passage en Angleterre.

Si en revanche vous souhaitez disposer d’une connexion à internet dans votre logement en Angleterre, la première chose est de savoir quel genre de connexion vous désirez. Sachez que, comme en France, vous avez le choix entre l’ADSL, le Câble et l’ISDN. L’ADSL est ce qui se fait de mieux en connexion avec le haut débit et comprend la connexion filaire mais aussi la wifi, le câble est également une connexion à haut débit mais peu comprendre à la fois internet, la télé et le téléphone et enfin, l’ISDN propose une connexion à faible débit.
Le meilleur choix que vous puissiez faire est de souscrire au Câble car vous pourrez ainsi avoir à la fois internet mais aussi la télévision et une ligne de téléphone fixe. Pas besoin de passer par différents opérateurs, le tout est compris en un seul contrat et une seule facture mensuelle.
L’opérateur BT reste ce qui se fait de mieux en Angleterre, surtout que leurs offres sont multiples et qu’en moyenne, le prix pour avoir internet est de £15 par mois, ce qui n’est pas excessif. Les autres opérateurs les plus utilisés sont Virgin, AOL, Talk Talk Group, Sky et Orange. Il en existe cependant bien d’autres, tous aussi intéressants.

Vie pratique

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#