Comment apprendre l’anglais rapidement

Kevin Wolf
il y a 8 mois | 5 min de lecture
Comment apprendre l’anglais rapidement

Pas toujours facile d’apprendre la langue anglaise rapidement et encore moins tout seul ! Quelle que soit votre profession, vous serez surement de plus en plus amenés à pratiquer la langue de Shakespeare et si vous ne la maîtrisez pas, cela peut s’avérer très handicapant.

Selon plusieurs sondages dont celui de la Wall Street Institute, plus de la moitié des français considèrent avoir un mauvais niveau d’anglais et près de 70% des salariés français avouent avoir déjà étés desservis par cette lacune lors d’entretiens avec des clients.

Il n’est pas rare non plus que lors d’un entretien d’embauche, l’employeur vous amène à parler anglais afin de tester votre niveau et là, ça peut être un véritable frein à votre vie professionnelle.

Apprendre l’anglais rapidement n’est pourtant pas si difficile à partir du moment où on est motivé et qu’on trouve les bonnes méthodes. Pourquoi ne pas tenter ces quelques petites astuces pour être capable de tenir une conversation professionnelle et de lire des e-mails en anglais ?
 

Le moyen le plus efficace mais le plus onéreux : un centre de formation

Vous avez surement déjà entendu parler de tout ces centres de formation prêts à vous aider à apprendre l’anglais le plus rapidement possible. Il s’agit de formations intensives dans des centres linguistiques spécialisés et équipés des meilleurs professeurs et du meilleur matériel possible.

Attention toutefois à ne pas vous rendre n’importe où et à choisir en priorité un centre agréé et éligible au Droit Individuel de la Formation comme Wall Street Institute, Inlingua ou Language Connexion. Ces centres vous proposeront différentes formations en fonction de vos besoins, que ce soit une initiation, un perfectionnement, plutôt oral ou écrit ou encore un anglais strictement professionnel dans un domaine donné.

Le tout peut être fait à distance si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer avec des vidéos conférences ou alors au sein d’un groupe ou en séance individuelle si c’est ce que vous préférez. Le plus important est de bien vérifier l’offre proposée, le temps nécessaire, les méthodes et le coût de la formation afin d’être certain de trouver celle qui correspondra le plus à vos besoins.

 

Une multitude de sites internet pour apprendre l’anglais rapidement

Si vous vous pensez aptes à apprendre l’anglais rapidement et ce, sans avoir recours à des centres de formations, cours du soir ou encore livres de grammaires parfois ennuyeux, vous vous rendrez surement compte qu’internet regorge de sites pratiques et surtout gratuits qui pourrons vous aider à apprendre l’anglais rapidement.

La plupart du temps, il s’agit d’exercices en lignes, de guides pratiques ou encore d’explications pédagogiques sur les règles de la langue et sa conjugaison. Le public visé peut être à la fois totalement néophyte comme déjà habitué à l’anglais et les exercices sont adaptés à votre niveau.

Ce qui est également intéressant, c’est de pouvoir par l’intermédiaire de ces exercices mais aussi de tests, visualiser votre progression et ainsi êtres encouragés lorsque vous remarquez que votre travail paye. La plupart de ces sites sont gratuits comme pour par exemple anglaisfacile.com.

 

Des applications gratuites et ludiques pour apprendre l'anglais rapidement

Pour ceux que les cours d’anglais ennuient, il existe également des façons ludiques d’apprendre l’anglais. Nous avons déjà vu des astuces simples et amusantes d’apprendre l’anglais au quotidien mais ici je vous propose de découvrir des applications vraiment pratiques et surtout, ludiques.

Si vous aimez regarder de temps en temps après le travail des séries télévisées, l’application Fleex vous permettra de pouvoir gérer en fonction de votre niveau les traductions de votre série préférée en variant anglais et français jusqu’à ne même plus avoir besoin de sous titres !

Croyez moi, cette méthode marche vraiment et vous n’aurez même pas l’impression d’apprendre une langue. Fleex ne marche cependant que sur windows donc pour les utilisateurs de macs, il va falloir attendre encore un tout petit peu.


Pour les modus de musique, il est possible d’améliorer votre compréhension orale de l’anglais et d’apprendre de nouveaux mots en visionnant des clips vidéo sur le site Lyrics Training qui, en fonction de votre niveau d’anglais ajoutera les paroles de la chanson de votre choix mais avec des parties manquantes que vous aurez à compléter.

Pour cela, il vous faudra écouter la musique plusieurs fois, ce qui n’est pas pour vous déplaire !


Enfin, pour ceux que la littérature séduit, utilisez donc l’application Bibliomania qui vous propose de très nombreux livres anglo-saxons des auteurs les plus réputés comme Jane Austen dont vous pourrez lire les premiers chapitres en anglais, naturellement. De quoi découvrir de nouvelles œuvres tout en apprenant !

Langue

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#