La conduite en Angleterre, ce qu’il faut savoir…

Kevin Wolf
il y a 7 mois | 4 min de lecture
La conduite en Angleterre, ce qu’il faut savoir…

Si vous décidez de vous rendre en Angleterre et conduire en voiture, une totale liberté s’offre alors à vous et au-delà de Londres, le pays tout entier vous ouvre ses bras. C’est la meilleure façon de découvrir de nouveaux horizons anglais et de profiter pleinement de tout ce que le pays a à offrir.

Mais avant de vous mettre au volant, sachez que la conduite en Angleterre est quelque peu différente de celle qu’on pratique en France pour diverses raisons que je ne manquerais pas de vous énoncer ici afin que vous soyez fin prêt pour partir sur les routes de l’Angleterre !

 

Si vous décidez de louer une voiture

Sachez que si vous préférez louer une voiture sur place, il est nécessaire d’avoir un permis européen valide d’au moins 1 an et en moyenne £114 pour deux semaines complètes, ce qui n’est vraiment pas cher… Et si vous craignez de vous retrouver avec un véhicule dont le volant se trouve à droite, vous avez toujours la possibilité d’en réclamer une avec le volant à gauche.

 

Ce que vous devrez apporter pour conduire

Comme pour la conduite en France, vous devrez posséder quelques papier et du matériel indispensable pour conduire en Angleterre en toute tranquillité et sans craindre d’amendes. Il vous faudra bien évidemment ramener votre permis de conduire européen, la carte grise du véhicule ainsi que les papiers de l’assurance.

Prenez garde en revanche puisque même si votre assurance est « tout risques » en France, il se peut qu’en Angleterre cette dernière ne vous couvre qu’au tiers en cas d’accident et ne couvre pas les dommages de votre véhicule.

Vérifiez donc bien les termes de votre assurance dans le cas où vous vous trouvez à l’étranger afin d’éviter les mauvaises surprises. Enfin, il vous faudra également le matériel de signalisation en cas d’accident comme le triangle, le gilet mais aussi un extincteur et des ampoules de rechanges.

Notez que puisqu’en Angleterre vous devrez rouler à gauche, n’oubliez surtout pas de régler vos phares avant votre voyage en y déposant un cache.

Les miles, qu’est ce que c’est ?

Il est vrai qu’au début, lorsqu’on conduit en Angleterre les miles ou yards peuvent faire un peu peur. On perd ses repères et on ne sait plus trop où nous en sommes et quelles distances il nous reste à parcourir. En réalité, c’est assez simple puisque que la différence est moindre. Sachez que 1 miles équivaut à 1,6 km et que 1 yard représente 0.9144 mètres. Les limitations de vitesses se font elles aussi en miles.

 

Les routes anglaises, comment s’y retrouver

Il existe 3 types de routes en Angleterre qui sont répertoriées « M », « A » et « B ». On dit routes « M » pour les autoroutes avec 3 à 4 voies, « A » pour les grandes routes à double sens avec 1 à 2 voies et « B » pour les petites routes où parfois, le marquage au sol manque un peu.

Vous serez d’ailleurs surement étonnés de voir que les autoroutes en Angleterre sont presque totalement gratuites ! Seuls quelques points culminants tels que les ponts ou tunnels importants peuvent être payants mais le reste du temps, ne craignez en aucun cas de rencontrer un péage sur votre chemin, les routes « M » sont gratuites !

 

Faire le plein de Carburant en Angleterre

Tout comme en France, l’essence peut être assez chère sur les autoroutes… Préférez vous rendre dans des supermarchés comme TESCO ou encore ASDA où les prix sont généralement moins élevés…

Les noms des carburants sont différents en Angleterre, sachez donc que l’essence (super et super 97) se traduit par « Petrol », que le Sans Plomb 98/95 devient le « Unleaded Petrol » et que le gazole se nomme « Diesel ». Facile, non ?

Et si par malheur il vous arrive un accident, le numéro d’urgence européen est le 112 et n’oubliez pas de faire appel aux dépanneurs anglais !

Incoming search terms:

  • rouler en angleterre
  • conduite en angleterre
  • location vehicule en angleterre partage permis de conduire
  • faire le plein en angleterre
  • faire le plein de carburant en g b
  • experience de conduite en angleterre
  • conduite scooter en angleterre
  • comment conduire une voiture en angleterre
  • angleterre essence gasoil
  • voiture dangleterre

Transport Vie pratique

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#