Cornouailles, la beauté des côtes anglaises

Kevin Wolf
il y a 7 mois | 5 min de lecture
Cornouailles, la beauté des côtes anglaises

La Cornouailles est une région anglaise située dans le Sud Ouest du pays et fortement marquée par une tradition celtique. Délimitée par le fleuve Tamar, elle comprend une superficie de plus de 3 500km² et sa capitale est la grande ville de Truro.

Il existe peu de grandes villes dans la Cornouailles, cette dernière étant principalement réputée pour ses petits villages pittoresques, peu urbanisés et restés très traditionnels.

Cette région comprend de magnifiques paysages côtiers avec des plages de sable fin, une mer à l’eau turquoise et des vallées boisées d’un vert tout simplement époustouflant. Le charme de ses petites villes paisibles et la beauté de ses paysages en font une véritable destination de rêve pour tout ceux souhaitant passer leurs vacances en Grande-Bretagne.

Faisons donc un petit tour d’horizon sur ce que les principales villes de la région ont à offrir en plus de leur beauté naturelle.

Lands End

Véritable attraction des Cornouailles, Lands End est comme son nom l’indique à l’extrémité Sud-Ouest de la région et de ce fait, du pays. On peut y trouver de nombreuses traces des villes celtes antiques avec des cercles de pierre ou encore des croix celtiques un peu partout dans la ville. De là, vous pourrez avoir une fabuleuse vue de l’Atlantique et respirer un air marin comme on n’en trouve nulle part ailleurs.

 

L’Eden Project de St Austell

Créé en 2001, ce projet a pour but premier de sensibiliser la population quant à l’importance de la flore et de l’écologie. L’Eden Project, ce sont plusieurs énormes serres en forme de bulles dont le célèbre « Biome tropical » qui renferme la plus grande forêt tropicale en captivité. Y est présente la flore du monde entier, dépendante de divers climats qui sont à l’intérieur comme à l’extérieur reconstitués pour le bien des plantes et des fleurs…

Derrière sa structure quelque peu futuriste, vous découvrirez de quelle manière les plantes ont aidé l’humanité à perdurer depuis ses tout débuts. Ouvert de 10h à 16h, le ticket pour un adulte est au prix de £23.50 mais bénéficie d’une réduction de 15% si vous réservez à l’avance.

 

St Ives en cornouailles

Petite ville côtière aux jolies rues pavées et aux ports élégants, c’est un vrai petit paradis. On peut y déguster de délicieux poissons et fruits de mer pêchés du matin et profiter de ses nombreuses galeries d’art contemporain. La plus réputée de la ville restant la Tate St Ives qui propose régulièrement diverses expositions assez connues. La galerie est ouverte de 10h à 16h20 (sauf les lundis) et la visite vous coutera en moyenne £7.

 

Tintagel en cornouailles

Comment ne pas évoquer Tintagel, un petit village situé en haut de falaises venteuses et qui aurait vu naître, selon la légende, le roi Arthur. Inutile de rappeler que le village dispose d’une vue tout simplement magnifique qui est en plus chargée d’histoire avec la présence des ruines du Château de Tintagel où aurait résidé dans sa jeunesse le roi Arthur avec ses parents. Il est possible de le visiter seul ou en famille pour £5.90 et croyez moi, cela vaux le détour ! Entre histoire et mythologie, vous serez enchantés.
 

The Saint Michael’s Mount

Très similaire à notre Mont St Michel, il est cependant un peu plus petit mais n’en a pas moins de charme. Véritable lieu de pèlerinage pour les voyageurs en Cornouailles, on peut y retrouver un château dédié à St Michel, une chapelle, un port et de nombreuses petites maisons traditionnelles. Attention toutefois, l’île ne peux être visitée que lorsque la marée est basse !

 

L’expérience unique du Minack Theatre

Et si je vous disais qu’en Cornouailles il est possible de voir une pièce de Shakespeare dans un théâtre en plein air situé au dessus de la mer ? En effet, ce théâtre vous offre ainsi une vue magnifique sur la végétation et l’eau en même temps que vous pouvez profiter du spectacle présenté. Il est à la fois possible d’y voir une pièce mais aussi de visiter dans la journée le site qui a été construit par une artiste passionnée. Le prix d’une place varie entre £9 et £12, pas de quoi se priver !

 

Cornouailles : des spécialités locales alléchantes ;)

Comme vous pouvez vous en douter, il n’est pas bien difficile de bien manger en Cornouailles puisque les restaurants de poissons et fruits de mer sont loin de manquer ! Le poisson y est évidemment très frais et vraiment très bon. Pour cela, rendez vous dans de jolies petites villes portuaires comme St Ives ou encore Mevagissey qui proposent de très bons produits de la mer.

 
Si vous désirez découvrir un peu les spécialités locales, sachez que la Cornouailles est réputée pour son Cream Tea, des scones accompagnés d’une crème assez épaisse maison et de confiture, le tout avec un bon thé anglais. Un vrai délice ! N’hésitez pas non plus à goûter leur Cornish Pasty, des tourtes fourrées avec de la viande et des pommes de terre.

 

Du surf et rien que du surf

Pour les amoureux du surf, vous serez servis en Cornouailles puisqu’il s’agit de l’une des meilleures régions d’Angleterre pour surfer. Sur toutes les grandes plages de la région se trouve une école de surf, des concours et une mer tout ce qu’il y a de plus favorable à ce sport. Lancez vous !

Incoming search terms:

  • Cornouailles Angleterre
  • cote des cornouailles bretagne tourisme
  • visiter les cornouailles anglaises
  • cote de la Cornouaille
  • cote de cornouaille anglaise sont dans quelle mer
  • cote anglaise sud
  • cote anglaise mer
  • cornouailles tourisme angleterre
  • Cornouailles
  • cornouaille angleterre

Tourisme

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#