A la découverte de Piccadilly : ses magasins et fastfood…

Kevin Wolf
il y a 5 mois | 6 min de lecture
A la découverte de Piccadilly : ses magasins et fastfood…

Bonjour, ici Kevin !

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer rapidement où nous sommes actuellement, c’est Piccadilly et je vais vous énoncer tout ce qu’on peut y trouver comme magasins et activités.

Piccadilly, le poumon de Londres…


Là nous nous sommes arrêtés à la station « Piccadilly Circus » sur la Piccadilly Line. Il s’agit d’une grande place avec un espace complet de publicités, notamment sur le grand écran que vous pouvez voir derrière moi où pas mal de sociétés comme Coca Cola, Macdonald et d’autres grandes chaînes de restauration ont pris leur place.

Si je vais fait cette vidéo, c’est pour vous montrer à quel point il y a énormément de choses à Piccadilly qui reste pour moi le « poumon de Londres ». Toutes les lignes de métro convergent à cette même place mais aussi toutes les grandes marques s’y trouvent comme Disney Store, les grandes boutiques de vêtement et de souvenirs, les principaux fastfood qu’on verra tout à l’heure comme Macdonald, Burger King, Prêt à manger et même KFC. Toutes les marques sont donc bel et bien ici à Piccadilly.

Un lieu de sorties et d’amusement


Si jamais vous voulez sortir le soir, visiter le coin ou aller au cinéma, vous avez de nombreuses salles de cinéma et théâtres disponibles ici sur Piccadilly. De nombreuses pièces de théâtre et comédies musicales sont jouées ici chaque soir, Piccadilly étant à l’Angleterre ce que Broadway est aux Etats-Unis.

En bref, si vous cherchez à sortir le soir, vous amuser ou manger en Angleterre, le lieu de rassemblement est, vous l’avez compris, Piccadilly. C’est le lieu à ne surtout pas rater si vous vous rendez à Londres.

Petit piège à éviter à Piccadilly


Par contre, si vous souhaitez changer vos euros en pounds, vous verrez qu’il y a de très nombreux bureaux de change sur tout le quartier de Piccadilly mais je vous déconseille fortement de vous y rendre pour faire un change car c’est extrêmement cher. Ils prennent une commission de 5 à 10%, ce qui est vraiment excessif. Préférez faire votre change dans votre banque de départ en France comme cela vous aurez uniquement le taux de change de 20% à payer et non pas la commission qu’on trouve ici. Sachez qu’avec 20€, au lieu de récupérer les £17 qu’ils valent, vous n’aurez que £14 tellement la commission est forte ici à Piccadilly. A donc éviter à tout prix !

Les différents fast food de Piccadilly 

 

Nous allons maintenant aller voir les différents points importants qu’on peut trouver ici, dont les fastfood. Sachez que si vous cherchez des souvenirs pour vous et vos proches, il y a pas mal de boutiques appropriées ici dont le fameux magasin Cool Britannia qui a d’ailleurs inspiré le nom de ce site BellaBritannia. Comme vous pouvez le voir, il y a vraiment beaucoup de monde ici, c’est vraiment le poumon de Londres et nous allons maintenant vous présenter le Prêt à Manger.

Le Prêt à Manger : un fastfood healthy


Nous voilà donc grâce à la magie du montage devant le Prêt à manger, l’un des tout premiers fastfood de cette place Piccadilly. peu connu en France, vous le retrouvez dans pratiquement toutes les villes anglaises. Ce fastfood est réputé pour être assez sain puisque vous y trouvez des sandwichs conçus de matin même à partir d’ingrédients bio et sans conservateurs, ce qui fait qu’ils sont toujours très frais. Leurs sandwichs sont également très intéressant du fait qu’ils sont assez originaux, on n’en retrouve pas des comme ça en France. Il y a pas mal de goûts différents comme des sandwichs aux saucisses anglaises, aux beans qu’on retrouve dans les breakfast et bien d’autres encore. C’est donc un fastfood à la fois sain et goûteux, de quoi réconcilier ceux qui n’aiment pas la restauration rapide avec les fastfood.

Le KFC à l’anglaise


Nous voilà devant le KFC de Piccadilly, il s’agit d’une chaîne qu’on connait pas mal en France mais qui est encore plus présente en Angleterre. Tous les grands fastfood sont présents à Piccadilly et le KFC en fait bien évidemment partit. Ici, vous avez pas mal de choses qui diffèrent de ceux qu’on trouve en France, notamment via leurs menus. Vous pourrez avoir des buckets différents mais aussi des sauces qui ont été ajoutées très récemment. Il faut dire qu’avant il n’y avait pas de sauces avec les buckets, ce qui était vraiment embêtant pour ceux qui ont l’habitude de tout le choix de sauce qu’on trouve en France. Maintenant, ils ont commencé à ajouter de nouvelles sauces qui rendent les menus bien meilleurs.
Autre point vraiment intéressant au KFC à Piccadilly, c’est le Krushems , une sorte de petit milkshake avec des goûts totalement inédits ! Les goûts sont multiples et vous aurez des milkshake avec des Oreo, Maltersers ou encore Milkybar concassés à l’intérieur. C’est vraiment super bon et ça ne coûte que quelques pounds !

Une boutique phare de Piccadilly : M&M’s World !


Je vais maintenant vous présenter une sorte de concept store : le magasin M&M’s de Piccadilly. Vous allez y trouver tout plein de choses sur l’univers des M&M’s avec des goodies, des tee-shirts et surtout énormément de M&M’s de toutes les couleurs où vous pourrez vous faire votre propre paquet, aux couleurs de votre choix. Il vous suffira de vous servir dans ces énormes tubes colorés que vous voyez ici. Il y a également un élément vraiment intéressant qu’on peut voir tous les jours devant ce magasin à peu près toutes les 2 ou 3h, c’est une représentation dansante, une petite parade avec deux gros M&M’s. C’est assez marrant à voir la première fois, personnellement quand j’ai vu ça il y a 2 ou 3 ans, j’ai vraiment apprécié et il serait dommage de rater ce petit spectacle.

Cette boutique est donc super intéressante si vous voulez faire une petite ballade et découvrir une boutique sympa sur Piccadilly Circus. Sachez que c’est ouvert pratiquement toute la semaine, sauf le dimanche où le magasin ferme un petit peu plus tôt. Le reste du temps, la boutique reste ouverte assez longtemps, vous pourrez y aller quand bon vous semble. 
 

J’espère que cette vidéo vous aura été utile et que vous aurez fait de belles découvertes sur ce qu’il y a d’intéressant à Piccadilly. Je vous conseil en tout vraiment d’y aller si vous passer sur Londres.

Si jamais vous voulez avoir plus de conseil pour partir en Angleterre ou à Londres, vous pouvez télécharger mon petit guide gratuit en cliquant sur le lien juste en dessous de cette vidéo et vous aurez des conseils multiples pour partir en Angleterre l’esprit tranquille.

On se retrouve vite dans une prochaine vidéo et sur mon petit guide gratuit !

Lifestyle Tourisme

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#