Les différents types d’hebergement en Angleterre

Kevin Wolf
il y a 7 mois | 5 min de lecture
Les différents types d’hebergement en Angleterre

Comme nous l’avons vu plus tôt, les auberges de jeunesses représentent un moyen à la fois économique et pratique pour se loger en Grande-Bretagne dans le cas d’un voyage n’excédant pas 3 mois mais il existe d’autres possibilités d’hébergement en Angleterre, des plus économiques aux plus confortables ou orignaux.

 

Les grandes chaînes d'hôtels en Angleterre

C’est l’hébergement le plus répandu car le plus courant, auquel les touristes ont recours. Il n’a cependant rien de particulier mais les prix sont corrects et au moins, vous optez pour la sureté du confort et de l’hygiène de la chambre.

Les luxueux hôtels britanniques

Réputés pour leur rareté mais aussi leurs prix assez élevés, ces hôtels représentent le luxe à l’anglaise avec des chambres typiques dont certaines sont même placées au dessus d’anciens pubs ou dans de vieilles bâtisses.

Les « auberges » de jeunesse privées et foyers

Il s’agit d’auberges de jeunesses indépendantes qui vous proposent le même type de chambres ou dortoirs que les auberges de jeunesses classiques.

Il est moins difficile d’y obtenir une chambre et l’accueil y est plus personnel mais la qualité du service et surtout l’hygiène ne sont pas toujours au plus haut. Il faut bien s’informer avant de ce rendre dans un de ces « Backpackers hostels », surtout qu’ils sont un peu plus chers que les auberges de jeunesses non indépendantes.

Foyers de jeunes travailleurs

Il existe en Angleterre des hébergements chrétiens appelés YMCA qui sont destinés aux jeunes travailleurs et aux visiteurs de passage.

Ces foyers proposent des dortoirs similaires aux auberges de jeunesse pour environs £30 la nuit ou bien £40 si vous désirez prendre une chambre individuelle.

Chambres universitaires

Seulement disponibles durant les vacances où les étudiants ne sont plus dans les campus, c’est un bon moyen pour se loger en Angleterre dans le cas d’un séjour de un ou deux mois. Si vous vous trouvez dans des campus renommés comme Oxford ou Cambridge, le prix de la chambre peut être assez élevé mais comptez que vous serez bien placés et dans un cadre vraiment agréable. Il est fortement conseillé de réserver à l’avance, ces chambres universitaires étant très demandées.

L’incontournable Bed & Breakfast

Et si nous allions chez l’habitant anglais ? Véritable marque de fabrique anglaise, les B&B sont des chambres d’hôtes (louées chez des habitants) au tarif un peu moins élevé que dans un hôtel.

Cet hébergement anglais à la particularité de vous offrir un service de choix et un petit déjeuner compris dans le prix de la chambre avec un grand choix de mets alléchants. Qui dit « English Breakfast » dit sucré et salé avec bacon, beans, œufs, saucisses, jus de fruits, pain frais et j’en passe. Venez ainsi à la découverte d’un mode de vie à l’anglaise pour environs £35 par personnes dans le cas d’un B&B classique.

Si je parle de « classique », c’est parce qu’il vous est possible de trouver des B&B assez originaux tels que des fermes (« farmhouses ») ou autres lieux de charme. Les prix peuvent donc varier en fonction de l’endroit où vous vous trouver mais également en fonction des dates et saisons.

Les gites en Angleterre

Même système qu’en France, vous y louer une maison ou une partie de celle-ci pour une durée déterminée et y vivrez un peu comme dans votre « chez-vous ». Vous devrez laver votre linge, votre vaisselle et faire vos repas. C’est un hébergement très économique si vous vous y rendez à plusieurs et partagez les frais.

Auberges de campagne

Si vous aimez la nature et que vous désirez vous retrouver dans une Angleterre un peu plus champêtre, l’auberge de campagne vous ravira. Les prix varient en fonction des propriétaires mais en général, ils ne sont pas excessifs.

Vieilles demeures et manoirs

Le Wolsey Lodges propose une grande liste de manoirs, vieilles demeures et presbytères où les propriétaires louent des chambres confortables dans un cadre vraiment original. Tentez votre chance !

Échange d’appartement

De plus en plus répandu en Europe, l’échange d’appartement permet de voyager et de trouver un hébergement en Angleterre à moindre prix. En passant par une agence agréée, vous pouvez trouver une famille ou un couple désirant se rendre en France et offrent en échange de votre appartement, le leur. C’est un principe de confiance mutuelle qui s’accentue à l’aide de conversations que vous pouvez avoir avec la famille avant de sauter le pas.

 

Campings : des hébergements plus ou moins insolites…

C’est certes un peu rustique mais toujours sympathique pour ceux qui aiment ce type d’hébergement et qui possède une caravane. Dans certains campings, il vous est même possible de louer une caravane ou un mobile home pour la nuit, ce qui est beaucoup moins cher qu’une nuit d’hôtel (environs £15-20).

Le seul inconvénient est que vous vous trouvez en dehors des villes et que dans ce cas il vous faut un véhicule ou un autre moyen de transport proche du camping.

Et pourquoi ne pas dormir dans un phare ?

Certainement le type d’hébergement en Angleterre le plus insolite, quelques phares sont louables, notamment dans le sud du pays. La vue y est superbe et toutes les nuits passées dans un de ces phares vous laisseront de bons souvenirs.

Dans tous les cas, il peut s’avérer très utile de se rendre dans un Office du Tourisme afin de trouver l’hébergement anglais de vos rêves. Ils pourront vous guider vers les meilleures adresses et même vous réserver des chambres moins chères si vous avez un peu de chance.


Incoming search terms:

  • foyer en angleterre
  • the foyer YMCA londres
  • foyer jeune travailleur londre
  • foyer jeune travailleur équivalent angleterre
  • foyer jeune travailleur en angleterre
  • foyer jeune travailleur angleterre
  • foyer jeune travailleur anglais
  • foyer jeune en angleterre
  • different prix dhôtel en angleterre
  • different hebergement en angleterre

Vie pratique Logement

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#