Manger un bon restaurant en Angleterre : les adresses incontournables

Kevin Wolf
il y a 3 mois | 6 min de lecture
Manger un bon restaurant en Angleterre : les adresses incontournables

Vous cherchez un bon restaurant en Angleterre pour vos prochaines vacances ? Quand on part dans un pays, on mange souvent au restaurant pendant ses vacances. Si vous partez y vivre, c’est un peu plus simple mais lorsqu’on mange au restaurant, cela peut vite coûter cher.

Manger en Fastfood anglais, rapide et pas cher

C’est mon gros défaut quand je pars dans un pays étranger en vacances ou week-end, je passe ma vie dans les restaurants et plus particulièrement dans un fast food typiquement anglais, mais je vous en parle plus bas.

L’avantage des fast-foods c’est que ce n’est pas très cher pour y manger, le problème c’est que c’est souvent gras et pas très sain. Il faut principalement éviter d’y manger deux fois par jour pendant plusieurs semaines sinon vous risquez de vite prendre quelques (dizaines) de kilos en plus. Surtout que les Fast-Foods anglais ne marchent pas comme la France, tout est plus gras !

Par exemple, en Angleterre et à Londres, les chaines de Fast food n’ont commencé à servir des salades en accompagnement que l’année dernière quand je m’y suis rendu. À chaque fois que je demandais une salade en « Side » (accompagnement) la vendeuse me regardait de côté !

 

Des cartes originales & atypiques dans les Fast-Foods anglais !

Vous ne le savez peut-être pas, mais dans les restaurants de type Fast food en Angleterre vous n’avez pas la même carte qu’en France ou dans les autres pays. Vous pouvez retrouver certaines ressemblances entre les cartes, par exemple le Big Mac de chez Macdonald, mais vous aurez tout un cas de spécialité propre au pays.

C’est surtout sur les desserts que cette différence est flagrante et également sur le petit déjeuner qui est beaucoup plus développé qu’en France.

Par exemple la chaîne Starbucks propose des petits déjeuners complets et/ou à volonté dans certains de ses restaurants.

La chaîne Macdonald dispose de plus d’une dizaine de spécialités pour le petit déjeuner et à donc une carte très bien fournie sur son site internet. En France ils n’affichent même pas le petit déjeuner dans le menu !

 

Adresses intéressantes à tester à Londres et au Royaume-Uni

En Angleterre vous aurez énormément de choses à tester aux Fast-foods. Si je dois vous recommander un seul et unique restaurant ce sera le Burger King c’est tout simplement, pour moi, le meilleur des Fast foods du monde ! L’Angleterre fourmille de cette chaîne qui est quasi inexistante en France qui a été retirée depuis plusieurs années, mais qui revient avec 2 implantations récentes.

Si vous prenez l’Eurostar vous arriverez directement au centre de Londres et vous serez à deux pas d’un Burger King en dehors de la gare, sinon vous pouvez vous rendre directement à Piccadilly et manger dans le restaurant proche du M&M’s World. Faites juste attention à ne pas vous éterniser dans le Burger King, c’est mon « pêché mignon » !

Vous pouvez également tester Mcdonalds qui ont des sandwichs très sympathiques.

 

Manger frais et moins calorique et faire attention à votre « ligne »

Il existe une chaîne spécialement faite pour vous, classée dans la catégorie de la restauration rapide, mais plus ressemblante à une boulangerie, il s’agit de  « Prêt à Manger ». C’est une marque qui sonne bien français et dans laquelle on propose de nombreux sandwichs frais ou salades à emporter ou à déguster sur place. C’est vraiment l’idéal si vous n’en pouvez plus des frittes ou alors des hamburgers gras version américaine 😀

(Une rectification a été faite dans cet article concernant Prêt à Manger)

La chaîne Paul est également très développée en Angleterre et vous apportera un peu du savoir-faire français en terme de pain et baguette, mais ce n’est pas encore le savoir-faire de notre chère France… Néanmoins ils auront le mérite de vous restaurer pour quelques livres sterling et surtout d’éviter la surcharge expresse !

 

Pour les desserts les Anglais sont également les rois…

Suite à mon expérience du KFC en Angleterre j’aurais tendance à ne pas vous recommander de manger un Bucket sur place, vous n’aurez droit qu’à la sauce KETCHUP et MAYO qui fait perdre tout son intérêt au Bucket multi sauces Français, c’est même très décevant 🙁

Par contre ce que vous pouvez faire le KFC c’est d’y aller pour prendre votre dessert, ils proposent une gamme appelée KRUSHEM’s qui est tout simplement MORTELLE ! Mon préféré le Maltesers 🙂

 

Boire dans les restaurants : les Anglais font du marketing dans les fast foods

Ne vous inquiétez pas je ne parlerais pas du marketing dans le détail, mais surtout d’un argument que nos chers fast foods français n’ont toujours pas mi en application. Il s’agit de la boisson à volonté ! Dans presque tous les fast foods anglais, vous aurez le droit de vous servir à volonté ou de demander à ce que l’on vous remplisse votre verre sans avoir à repayer. C’est vraiment excellent quand on à une grosse soif et surtout très agréable en tant que consommateur, on ce sent choyés !

Vous allez peut-être commencer à croire que j’ai des options chez Burger King, mais ce sont encore eux qui font le mieux dans la boisson dans leur fast food. Ils ont « inventé » une machine qui distribue tout un tas de goûts différents au choix aux fontaines. En bref vous pouvez tester tout une quantité de boissons différentes et dans la proportion que vous le souhaitez. Avec tous les goûts différents, vous en avez déjà pour quelques verres, je vous assure !

 

L’Angleterre vous ouvre ses portes des plus bons fast foods

C’est à vous de vous ruer sur toutes les spécialités et de tester un maximum de choses tout en restant sérieux. Si jamais vous ne bougez régulièrement pendant vos vacances ce ne sera pas trop dur pour vous et vous ne prendrez pas trop de poids, mais faites gaffe ça vient vite quand on ne bouge plus trop ^^

Pour terminer, je vous conseille vraiment de tester le Burger King qui est vraiment un MUST en la matière, pensez aussi à leurs boissons multi-goux ! J’espère que cet article ne vous aura pas donné trop l’eau à la bouche, ou peut être que je l’espère je ne sais pas xD


Incoming search terms:

  • fast food angleterre
  • les fast food en angleterre
  • angleterre prix kfc
  • meilleur fastfood angleterre
  • nombre chaines et restaurant fast food en angleterre
  • photo dangleterre manger
  • prix des fast food en angleterre
  • prix fast food angleterre
  • quick angleterre
  • meilleur fast food en angleterre

Lifestyle Vie pratique

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#