Faut-il parler anglais pour partir en Angleterre ou Londres ?

Kevin Wolf
il y a 7 mois | 6 min de lecture
Faut-il parler anglais pour partir en Angleterre ou Londres ?

Vous parlez anglais ? Vous avez cette horrible envie de partir en Angleterre ou directement dans la capitale : Londres ? Sauf que vous n’êtes tout simplement pas une bête en Anglais et que cela vous fait vraiment peur, voire carrément flipper ? Eh bien vous avez quoi !

 

Parler anglais pour aller en Angleterre obligatoire ?

Je sais que cela peut être frustrant de ne pas avoir un Anglais de bonne qualité, ou pire d’avoir de bonnes notions d’anglais, mais de ne pas arriver à se faire comprendre parce que votre accent est, passez-moi l’expression, pourri ! Si vous êtes passionné par le monde anglophone vous êtes obligé d’avoir ressenti cette envie un jour dans votre vie, l’envie de visiter l’Angleterre, Londres et le Royaume-Uni !

J’étais comme vous j’avais des notions d’Anglais avec un accent moyennement médiocre (pour ne pas dire littéralement nul) et je stressais tous les jours à l’idée de ne jamais pouvoir y aller faute de savoir parler correctement anglais 🙁

 

Anglais moyen, voire médiocre, et voyage en Angleterre…

Je vais quand même vous rassurer, notre cas n’est pas perdu ! Même si vous ne parlez pas très bien anglais vous allez quand même pouvoir profiter des cadeaux de l’Angleterre… Il vous faudra avoir les grandes bases de la politesse pour être en mesure de vous faire comprendre au minimum de ce qu’il vous faut pour vivre.

Si vous partez uniquement en voyage en Angleterre, vous aurez aussi un avantage non négligeable, celui d’être un touriste et d’être considéré comme un porte-feuilles sur pattes aux yeux de tous les commerçants que vous irez voir.

Ce qui implique que vous n’aurez pas trop de mal à vous faire comprendre, la langue internationale dans ce cas c’est « L’argent » donc pas très dur 🙂

 

Vivre en Angleterre sans savoir parler anglais : possible ?

 Vous souhaitez partir vivre à Londres, en Angleterre ou bien au Royaume-Uni ? Là ça va se compliquer un peu, ce n’est pas impossible, mais vous allez être confrontés à un seul problème : la barrière de la langue avec l’administration.

En Angleterre l’administration est beaucoup mieux développée qu’en France et utilise beaucoup internet, mais de temps en temps vous aurez à converser directement par téléphone ou bien en « Face to Face ». Le téléphone est ce qui me dérange le plus avant même un entretient en face à face, je ne supporte pas cette voix robotique et souvent brouillée par l’écouteur, haut-parleur, du téléphoné ! Vous vous souvenez des cassettes en cours d’Anglais qui étaient complètement saccadés ? Moi je m’en souviens et c’était horrible …

Eh bien si quelqu’un de l’administration vous appelle au téléphone cela risque d’être horrible pour vous faire comprendre. Je vous conseille donc d’éviter au maximum les rendez-vous téléphoniques et de tout faire pour avoir un rendez-vous en face à face. Vous trouverez deux avantages à cela :

Vous comprendrez mieux ce que dit la personne.
Elle se rendra compte si vous avez du mal à comprendre un mot et ne vous raccrochera pas au nez : elle essayera de se faire comprendre !
 
En utilisant cette petite méthode, vous allez éviter énormément de problèmes de compréhension de la langue et en plus vous gagnerez en apprentissage, car vous pratiquerez votre nouvelle langue régulièrement !

 

L’anglais en Angleterre peut faire peur, mais c’est plus simple qu’il n’y parait…

J’ai rencontré pas mal de personnes qui vivaient en Angleterre, des personnes qui n’avaient pas de réelles facultés en Anglais et j’ai tiré un constat. Elles ont toutes évolué très rapidement vers un anglais compréhensible : dans la plupart des cas entre 6 mois et 1 an après leur arrivée.

J’en ai rencontré quelques-uns qui n’avaient pas évolué d’un poil, c’était même pire qu’avant leur départ. Ils ont TOUS fait la même erreur, ils passaient leur temps avec les Français d’Angleterre dès leur arrivée sur le territoire britannique. Ils ne faisaient que parler français ou pire ils parlaient anglais avec des Français ce qui implique qu’ils ont pris :

L’accent français sur l’Anglais.

Toutes les erreurs de leurs Amis…
Tous les autres qui n’ont pas fait cette erreur ont aujourd’hui un très bon Anglais et se débrouillent vraiment bien, c’est bluffant à quel point on apprend vite quand on est immergé dans une langue, testez-vous verrez. Même si vous avez un Anglais médiocre le changement sera flagrant !

 
 

Vous souhaitez avoir un Anglais correct et un bel accent BRITISH ?

Vous devrez fuir comme la peste les Français d’Angleterre, et les autres, pendant au moins 1 à 2 ans. Je sais que cela peut faire peur, rompre tout lien avec sa langue maternelle, mais c’est quelque chose qu’il vous faudra faire le plus tôt possible. Sans cela vous allez tourner en rond et surtout apprendre des erreurs de vos camarades français.

Faites vraiment tout pour vous intégrer dans un travail où il y a peu d’étrangers, même eux sont à fuir, et faites tout pour être avec de vrais Anglais, ceux qui sont Anglais de naissance 🙂 En suivant cette règle, vous allez apprendre TRÈS TRÈS rapidement, comme disait mon père :  » C’est dans l’eau qu’on apprend à nager « … Et il avait raison vous allez sortir de votre zone de confort et enfin pouvoir repousser vos limites !

 

Parler couramment anglais en moins de 1 an

Commencez par couper les ponts petit à petit avec vos proches Français, gardez au maximum un contact écrit avec eux. Ne regardez plus la télévision en Français, mais forcez-vous à tout regarder en Anglais (je sais c’est dur !). Abandonnez tous vos services et sites français pour passer sur les équivalents anglais, passez votre portable, votre site et tout ce que vous possédez en Anglais. En bref, abandonnez pendant 1 à 2 ans votre langue maternelle !

Les premiers mois, comme le sont les régimes, seront les plus durs à vivre, mais passé 3 à 4 mois vous allez entre dans une phase d’apprentissage intensive et surtout vous vous détacherez du Français. Mais rassurez vous, l’avantage de votre langue maternelle, c’est qu’elle ne vous quittera plus jamais de votre vie ! Elle sera tout le temps là même si vous ne la pratiquez plus, c’est comme le vélo comme on dit 🙂

Si vous aviez peur de ne pas parler anglais et partir dans un pays anglophone, j’espère que cet article vous a rassuré 🙂

Incoming search terms:

  • aller a londres sans parler anglais
  • vivre a londres sans parler anglais
  • je part a londre je ne parle pas l anglais
  • vivre en angleterre sans parler anglais
  • travailler a londres sans parler anglais
  • partir en angleterre sans parler anglais
  • partir vivre a londres sans parler anglais
  • partir vivre en angleterre sans parler anglais
  • peur daller a londres
  • que faire quand on sait pas parler anglais

Langue Vie pratique Vivre a londres

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#