L’angleterre, un pays où il fait bon vivre au quotidien…

Kevin Wolf
il y a 2 mois | 5 min de lecture
L’angleterre, un pays où il fait bon vivre au quotidien…

L'Angleterre, pays où il fait bon vivre ? Si vous êtes comme moi et vous appréciez un pays par le respect de son peuple, sa culture et ou l’état n’exploite pas ses citoyens vous allez aimer cet article…

La France est un des plus beau pays du monde, c’est un FAIT, mais ce n’est pas un pays ou il fait bon vivre. Malgré tout ce que l’on peut dire il y a de nombreux soucis interne au pays qui plombent littéralement le plaisir d’y vivre.

Malgré une langue MAGNIFIQUE, un territoire SPLENDIDE et un climat des plus agréables par sa diversité, la France reste un des pays les moins intéressant pour son confort de vie. Je vais contredire le dernier rapport de IDH qui se base sur des notions complètement stupides telles que l’IDH, la scolarisation moyenne etc…

Le matraquage fiscal n’existe pas en Angleterre

C’est aussi un FAIT, en Angleterre le contribuable n’est pas raclé dans tous les sens pour le dépouiller de son dernier sou. Contrairement à la France ou les impôts sont souvent pris indirectement, en Angleterre les différentes charges sont bien visibles sur la fiche de paie.

Les charges salariales s’appliquent directement sur le salaire que reçoit l’employé. Les impôts en France sont énormes, surtout sur les charges SALARIALES et PATRONALES, comptez de 50 a 70% en France contre 12% pour les charges salariales en Angleterre et 13,8% pour la part patronale en Angleterre. C’est une part énorme de votre salaire français que vous allez répercuter en salaire anglais.

Le peuple anglais agréable et respectueux

Si vous vivez dans la région parisienne et que vous partez faire un tour à Londres ou l’Angleterre en général vous serez littéralement choqué par les différences culturelles. Les anglais sont très respectueux et ordonnés contrairement aux Français qui sont bordéliques, méchants et aiment perdre leur temps.

Ce qui me change le plus à chaque fois que je me rends sur place c’est de sortir du bus ou du train et d’avoir un couloir constitués par les personnes qui vous laissent sortir. Tant que la dernière personne souhaitant sortir du transport en commun n’est pas dehors personne n’entre !

C’est un gain de temps considérable et surtout une marque de respect. Je ne compte plus les fois ou j’ai vu des personnes entrer dans le bus qui n’avaient pas vu les gens souhaitant sortir du bus et qui ce sont retournés et qui sont sortis pour les laisser passer en s’excusant… En france c’est tout le contraire, coups d’épaule, insultes et prise de tête à chaque sortie de Metro !

C’est un exemple parmi tant d’autres, mais toute la vie est basée sur ce respect et sur la gentillesse. Ne soyez pas étonné qu’une personne entame une discussion avec vous dans la rue ou pendant le paiement à une caisse.  C’est de la pure courtoisie ! So British !

Un pays propre, un pays respecté

Ce point ci n’est pas propre à l’Angleterre mais aux pays Anglo-saxons, ou peut être qu’il est tout simplement IMPROPRE à la France…

C’est le deuxième fait le plus marquant quand on se balade dans les rues et dans les transports en commun. Rare sont les fois ou vous trouverez des chewing-gum ou papiers par terre, le sol est IMPECCABLE !

Chez nous en France on doit esquiver les crachats et autres détritus laissés par ces mêmes idiots qui marchent dedans ensuite… Je suis peut être un peu brutal sur ce coup mais c’est la triste réalité, cela me dépassé vraiment.

Hormis la propreté du pays il y a un climat de fierté nationale ambiant. Quand j’étais à l’école, au collègue ou lycée, j’étais consterné de voir que le fait d’être d’origine française nous rendait complètement anormal, que c’était limite une honte ! En Angleterre le drapeau national est présent et accepté, on est fier d’être anglais on ne renie pas ses origines. Dans les lycées français on se cherche des origines pour se rendre original ! Étrange…

 
Une sécurité omniprésente dans les villes anglaises

Ce n’est peut être pas le cas dans toutes les villes d’Angleterre mais toutes les villes que j’ai visité étaient très surveillées par les forces de l’ordre. Leur simple présence permet d’avoir une atmosphère sereine et agréable. De plus la vidéo surveillance est beaucoup plus démocratisée qu’en France et rare sont ceux qui risqueront de vous voler votre sac pour se faire attraper par le policeman au prochain croisement…


Incoming search terms:

  • vivre en france ou en angleterre
  • ville ou il fait bon vivre angleterre
  • vivre en france ou angleterre
  • vivre en angleterre ou france
  • vivre angleterre ou france
  • pays a vivre france ou angletterre
  • mieux vivre en france ou angleterre
  • l'angleterre est il un bon pays pour vivre
  • les pays ou il fait bon vivre Angleterre
  • france ou angleterre vivre

Lifestyle Vie pratique

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#