Liste des choses à emporter en Angleterre

Kevin Wolf
il y a 1 mois | 5 min de lecture
Liste des choses à emporter en Angleterre

Si vous partez pour un petit voyage en Angleterre, il y a quelques éléments indispensables qu’il ne vous faut pas oublier ! Parfois, tout cela peut paraitre évident mais malgré tout, il nous arrive de les oublier. Dans ce cas là, notre voyage peut en pâtir très sérieusement et c’est pourquoi je vous propose ici une petite liste des choses à emporter en Angleterre.

 

Papiers importants


C’est l’élément principal à ne surtout pas oublier si on part en Angleterre puisque sans eux, il y a peu de chance qu’on puisse même passer la douane. On peut donc dire adieu notre beau voyage en Angleterre alors vaux mieux les garder précieusement avec nous ! Parmi ces fameux papiers importants, nous retrouvons les papiers d’identité comme le passeport ou la carte d’identité mais aussi le permis de conduire (si vous venez en voiture) et la carte européenne d’assurance maladie qui vous permettra de vous faire soigner sans trop de soucis en Angleterre. N’oublions pas non plus la carte de crédit (primordiale !) ainsi que les billets d’avion, de ferry ou de train.

 
Des vêtements chauds… ET légers


On le sait, l’Angleterre a la mauvaise réputation d’avoir un mauvais temps perpétuel avec froid et pluie. C’est pourquoi la plupart d’entre vous penserez à emmener une multitude de vêtements chauds, un manteau et même un kaouet pour pallier à la pluie. Cependant, même s’il est vrai qu’il y a pas mal de pluie en Angleterre, ce n’est pas toujours le cas ! Les anglais ont même tendance à dire que « si vous n’aimez pas le climat en Angleterre, attendez 5 min » et cela est bien vrai. Le climat est très changeant dans le pays et il n’est pas rare de passer d’un ciel gris et pluvieux à un ciel dégagé et ensoleillé. Emportez donc également des vêtements plus légers car le beau temps existe aussi en Angleterre, contrairement à ce qu’on pourrait entendre un peu partout autour de nous.
Surtout si vous comptez visiter des lieux fermés ou prendre les transports en commun, vous risquez de mourir de chaud alors emportez bien de quoi faire des « couches » de vêtements légers et chauds.

 

Une petite trousse de premiers soins


Et oui, même à deux pas de la France, il est préférable de prendre avec soi une petite trousse de premiers soins au cas où on se blesserait ou on ne se sentirait pas très bien. Mettez y un attirail tout prêt comme on peut en trouver en grande surface avec compresses, antiseptique, pansements mais aussi des médicaments comme du paracétamol en cas de mal de tête ou de douleurs.
A cela, n’hésitez pas non plus à ajouter des médicaments pour le mal des transports. Même pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’être malade en voiture, il se peut que durant votre plus ou moins long trajet pour vous rendre en Angleterre, vous ne vous sentiez pas tout à fait dans votre assiette. C’est notamment le cas si vous prenez le ferry, la mer est parfois un peu agitée et le bateau peut tanguer quelque peu, ce qui n’est pas toujours agréable !

 

En cas de problème une fois en Angleterre…


Lorsqu’on part en voyage, il faut toujours être prévoyant et se préparer à toute éventualité. Un petit problème peut vite s’empirer et gâcher votre séjour et c’est pourquoi il faut savoir mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas être trop embêté, même en cas de problème. Parmi ce qui pourrait vous arriver, il y a la perte des papiers d’identité… Cela peut vraiment être ennuyeux si vous n’avez rien pour prouver votre identité. Afin de pallier à ce problème, je vous recommande de faire une photocopie de vos papiers d’identité avant votre départ ainsi que de les scanner et de les envoyer sur votre adresse e-mail par exemple. Ainsi, si vous vous faites voler vos papiers ou que vous les perdez, vous n’aurez plus qu’à vous rendre directement dans un commissariat puis un consulat de France afin d’en récupérer des nouveaux plus rapidement.
Dans le cas où vous perdez votre carte de crédit, il est important que vous ayez préalablement noté son numéro ainsi que le numéro européen d’urgence à appeler en cas de perte ou vol. Vous pourrez ainsi directement faire opposition et empêcher qui que ce soit de l’utiliser. C’est aussi pour cette raison que je vous conseille d’emmener avec vous en Angleterre un peu d’argent en liquide afin de ne pas vous retrouver sans argent s’il vous arrive le moindre problème avec votre carte de crédit.
Si vous suivez tout ces conseils, vous serez plus ou moins à l’abri d’une vraie galère en Angleterre.

 

Et si vous vous trouvez à Londres : prenez une Oyster Card !


On ne le dira jamais assez, si vous vous rendez à Londres, il vous FAUT une Oyster Card. Si vous ne la connaissez pas déjà, rendez-vous sur cet article.
Sachez simplement que pour seulement £5 vous pouvez vous en procurer une et mettre de l’argent dessus pour pouvoir directement utiliser les transports en commun anglais à moindre prix ! Au lieu de vous coûter £4.70, un trajet en métro ne vous coûtera que £2.20 avec cette petite carte bleue…
En bref, si vous ne voulez pas vous ruiner en tickets de bus et de métro, prenez la Oyster Card !

Vie pratique Vivre a londres

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#