Se loger à petit prix en Angleterre avec les Auberges de Jeunesse

Kevin Wolf
il y a 6 mois | 3 min de lecture
Se loger à petit prix en Angleterre avec les Auberges de Jeunesse

Où que vous soyez en Angleterre, les prix des logements peuvent être vraiment très élevés et faire littéralement flamber le budget de votre voyage. Si vous êtes seul et que l’hôtel est vraiment trop cher pour vous, pourquoi ne pas opter pour une auberge de jeunesse anglaise ?

Contrairement à ce que son nom indique, ce type de logement n’est pas exclusivement réservé aux « jeunes » mais depuis quelques années, est ouvert à tous les âges. Proposant des chambres collectives de 2 à 8 lits (souvent superposés), vous pouvez également y trouver des chambres individuelles avec lits doubles pour les couples et les familles. Ces chambres sont assez bien équipées avec un coffre pour y ranger vos affaires, une télévision et même des prises électriques si vous voulez charger votre téléphone ou utiliser un ordinateur portable avec l’accès internet, également disponible. Souvent, les salles de bains et toilettes sont collectives mais il est de plus en plus facile d’en trouver des privées. Les chambres / dortoirs ne sont généralement pas mixtes, sauf si vous faites le choix de prendre une chambre individuelle avec les personnes ne votre choix. 
 

Un hébergement économique


Aussi appelés « Youth Hotels » ou « YHA », l’Angleterre en détient un très grand nombre, peut être plus que dans n’importe quel pays européen. Vous avez donc un choix conséquent d’auberges de jeunesse dans presque toutes les villes anglaises et ce, dans les centres villes et autres lieux importants. Il est cependant fortement conseillé de réserver soit par internet, soit par téléphone à l’aide de votre carte de crédit et de payer un petit acompte afin d’être certain d’avoir votre logement une fois sur place. Il vous est possible d’y rester entre 1 et 3 mois mais pas au delà, les auberges de jeunesses étant avant tout destinées aux voyageurs de passage. Pour chaque chambre, des draps propres vous seront fournis et les pièces sont relativement bien entretenues. On est loin du low cost douteux, les auberges de jeunesses malgré leur petit prix ne lésinent pas sur l’hygiène. La réception est ouverte 24h/24 et dans quelques YHA, le petit déjeuner est même compris. Il n’est pas rare non plus qu’une de ces auberges de jeunesse en Angleterre vous propose des activités communes comme des excursions, du sport ou des activités culturelles (musées, spectacles, etc.) mais aussi des restaurants peu chers qui vous permettront également d’économiser sur la nourriture. En principe, le tout ne vous coûtera  que la modique somme de £15 la nuit et ce, pour un service tout à fait convenable.

 

Un lieu de rencontres et de convivialité


Les Youth Hotels, c’est le logement rêvé pour ceux qui aiment faire de nouvelles rencontres et communiquer avec des personnes du monde entier. Lorsque vous vous trouvez dans un de ces dortoirs, vous rencontrerez certainement d’autres personnes qui comme vous sont de passage en Angleterre et c’est là l’occasion de vous entraider dans votre aventure anglaise. Conseils et échanges d’informations pratiques comme les restaurants peu chers, les endroits à visiter ou encore où se rendre en cas de problème vont bon train. Le maître mot est donc « partage » et « communication ».

Si les Auberges de Jeunesse en Angleterre vous intéressent, voici un site internet listant la majeure partie d’entre elles en fonction de la ville de votre choix avec le prix et une petite  description : c’est par ici !

Logement Vie pratique

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#