Faire ses courses en Angleterre : les différents magasins

Kevin Wolf
il y a 7 mois | 4 min de lecture
Faire ses courses en Angleterre : les différents magasins

L’Angleterre est dans de nombreux pays réputée pour être un lieu où la vie est chère mais il est cependant possible de faire ses courses en Angleterre à moindre prix en fonction de nos désirs et de nos besoins.

Notons que l’Angleterre est un des rares pays où les supermarchés ne jettent pas les aliments après la date de consommation conseillée mais les dispose dans un rayon spécifique où tous ces articles sont vendus beaucoup moins chers avec une nouvelle date indiquée « la durée de mise en rayon ».

Tout est fait pour favoriser la consommation de masse, notamment à l’aide d’une multitude d’offres tels que les « buy one, get one free » qui peuvent être très intéressants pour les petits budgets. Bien que les hypermarchés comme en trouve en France n’existent pas chez nos amis anglais (leurs magasins dépassant rarement la taille de nos supermarchés), il n’en reste pas moins que le choix est très large.

Produits luxueux, de qualité, au bon rapport qualité-prix ou à moindre prix, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Voici un petit topo des différents types de magasins disponibles pour faire ses courses en Angleterre
 

Les magasins anglais de « luxe »

Assez proches de nos Galeries la Fayette et BHV, on y trouve surtout de l’épicerie fine et des produits plus ou moins rares qu’on ne trouve pas dans les supermarchés lambdas. Surtout fréquentés par les touristes, les clients à gros budget ou par d’autres pour simplement quelques articles introuvables ailleurs, ils n’en restent pas moins très réputés. Parmi ces magasins de « luxe » à l’anglaise, nous retrouvons le très célèbre magasin Harrod’s ou encore les enseignes Harvey Nichols et Selfridge’s.

 

Les enseignes à gros budget en Angleterre

Ces supermarchés comptent parmi les plus chers en Angleterre mais on peut y trouver presque tout les produits qui sont de vraiment bonne qualité. Principalement dans les grandes villes comme Londres, ces magasins proposent notamment des produits frais français assez onéreux comme du fromage ou encore du bio, très à la mode ces derniers temps. Waitrose et Marks & Spencer font partit de ce genre de magasins, quelque peu similaires à nos Monoprix.

 

Les supermarchés standards en Angleterre

Idéaux pour les grosses courses de la semaine, ces magasins proposent une assez grande quantité de produits avec un excellent rapport qualité prix comme Tesco et Sainsbury’s qui sont aux anglais ce que Carrefour ou Leclerc sont pour les français. Certes, il y a moins de variété mais les promotions sont nombreuses et la qualité des produits est plus que correcte.

 

Faire des courses Lowcost en Angleterre

Pour ceux aux petits budgets, ne vous inquiétez pas, en Angleterre aussi il est possible de faire ses courses à moindre prix ! Des magasins tels que Iceland, Asda, Budgens et même Lidl vous proposeront des produits dits « de base » peu onéreux, bien que la variété soit diminuée. Il ne faut cependant pas être trop regardant avec la qualité des produits et bien savoir les choisir car dans certains cas, le tout est assez moyen…

 

Autre alternative : les marchés anglais

Et si nous mettions un peu de côté ces grandes firmes pour se tourner vers des marchés locaux ? Les prix peuvent se montrer très avantageux et c’est toujours un plaisir de pouvoir faire de ses courses une balade en plein air. Le marché britannique le plus connu se trouve dans le Sud de Londres et c’est The borough Market. Ouvert 3 jours par semaine, il propose de nombreux produits frais tels que des fruits, légumes, viandes et œufs à des prix parfois défiant toute concurrence. Composés de producteurs locaux, c’est un réel plaisir de s’y rendre une après midi et d’apprécier la variété et la fraicheur des produits. Notons que tout autour de ce marché se sont développés de nombreux restaurants où il est tout aussi agréable de se rendre.

A Londres, nous pouvons trouver un grand nombre de marchés tous plus intéressants les uns que les autres comme le Brixton Market et le Marché de Leadenhall.


 
Incoming search terms:

  • supermarche angleterre
  • magasin en angleterre
  • magasin Angleterre
  • magasin alimentaire pas cher londres
  • magasin alimentaire dans londres
  • les different cours en angleterre
  • le moins cher lidl tesco ou sainsburys
  • faire ses courses à londres
  • supermarche en angleterre
  • angleterre magasin ou on trouve de tout

Lifestyle Vie pratique

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#