Les meilleurs monuments de Londres et comment y accéder…

Kevin Wolf
il y a 1 mois | 5 min de lecture
Les meilleurs monuments de Londres et comment y accéder…

Londres est, au même titre que Paris l’une des grandes capitales européennes en matière de culture et d’histoire. Elle recèle ainsi de nombreux lieux d’importance significative pour qui décide de visiter la capitale de la Perfide Albion.

Voici les meilleurs monuments de Londres qui méritent le détour.

Comment commencer autrement qu’avec le Big Ben, véritable icône de la culture britannique ?

Il s’agit de cette cloche située à l’intérieur de la tour d’horloge du palais de Westminster même si « Big Ben » désigne généralement la tour en question. L’origine de ce surnom reste contesté : il s’agirait ainsi d’une référence à la corpulence de l’ingénieur l’ayant réalisée, Benjamin Hall.

Si vous visitez Londres, vous en profiterez forcément durant votre séjour étant donné qu’elle sonne chaque heure et qu’elle résonnerait jusqu’à six kilomètres.

Cependant, sa visite est exclusivement réservée aux citoyens du Royaume-Uni qui doivent en plus s’y prendre plusieurs semaines à l’avance. C’est l’un des monuments de Londres les plus caractéristiques de l’identité anglaise.

Malgré tout, il vous est possible de visiter la majorité du reste du palais de Westminster. Pour cela, des visites guidées sont organisées régulièrement et vous permettront de découvrir les secrets de ce vaste bâtiment, riche en histoire. Difficile de passer à côté ! Pour s’y rendre, il suffit de descendre à l’arrêt Westminster et vous vous trouverez juste en face.

Le monument incontournable : Buckingham Palace.

Pas très loin et toujours dans le quartier de Westminster se trouve le palais de Buckingham, autre passage obligé des monuments de Londres. Il s’agit du siège historique de la monarchie anglaise, là où des générations de rois et reines ont exercé leur pouvoir sur le pays jusqu’à l’avènement de la monarchie parlementaire.

Depuis, le somptueux palais est toujours habité par la royauté mais son pouvoir politique est inexistant.

Un anglais ne parlera ainsi jamais de Buckingham Palace comme un Français parlerait de l’Elysée ou un Américain de la Maison Blanche, par exemple. L’édifice, quant à lui mérite le détour : il s’agit du plus pur exemple du style victorien que l’on puisse trouver parmi les monuments de Londres et ses jardins, forcément à l’anglaise, valent également le détour.

Un mémorial dédié à la reine Victoria, grande favorite des Anglais, se trouve à proximité.

 
 

Une place mémorable : Trafalgar…

Plus au centre de Londres se trouve la place Trafalgar, autre partie essentielle des monuments de Londres, elle est nommée ainsi suite à la bataille navale du même nom au cours de laquelle l’amiral Horatio Nelson perdit la vie non sans s’être assuré la victoire face aux flottes espagnoles et françaises.

Cette place est très grande et richement décorée. Il s’y tient régulièrement des événements culturels et il est donc toujours intéressant d’y passer.

 

Le magasin monument de l’Angleterre : Harrods

Pas très loin de là se trouve Harrods, LE magasin de Londres. Il s’agit de l’enseigne favorite de la famille royale qui bénéficie ainsi d’une image de marque incroyable auprès de la population britannique, ce qui la place parmi les monuments de Londres… Cela justifie aussi des prix souvent très élevés.

Ceci dit, même si vous n’avez pas prévu d’y faire du shopping, il est très intéressant de visiter Harrods qui est une véritable vitrine, dans tous les sens du terme, d’une certaine partie de la société anglaise.

 

Le Central Park à l’anglaise : Hyde Park

Toujours au centre de Londres se trouve un endroit bien connu des amateurs de rock’n’roll anglais : Hyde Park. Comparable à Central Park, Hyde Park est un vaste îlot de verdure au cœur de la ville, très naturel par son absence de décorations, fontaines et autres fioritures.

S’y promener après avoir passé du temps dans les monuments de Londres est ainsi très reposant.
Il existe plusieurs arrêts de bus pour s’y rendre, les plus proches étant Queensway, Hyde’s Park Corner et Lancaster Gate.

Un des plus beaux ponts de londres : Tower Bridge

N’oublions pas le Tower Bridge, symbole très reconnaissable même au sein des monuments de Londres, tous chargés d’identité. Ce pont, situé 41 mètres au-dessus de la Tamise relie la mer à la Tour de Londres.

Très imposant, cet édifice n’en reste pas moins très élégant et sophistiqué grâce à son style gothique conçu pour s’intégrer parfaitement au reste des monuments de Londres. Il en ressort un tableau unique, particulièrement de nuit.

 

Le monument le plus récent et déjà incontournable : Le London Eye

Toujours sur les bords de la Tamise mais beaucoup plus récent se trouve le London Eye, une gigantesque roue bâtie en l’an 2000 pour célébrer le passage au nouveau millénaire.

Probablement le plus récent des monuments de Londres, ses nacelles s’élèvent jusqu’à 135 mètres de hauteur, ce qui permet à ses visiteurs de dominer la totalité de la ville pendant une demi-heure, aucun gratte-ciel prétentieux n’encombrant la vue. Vous pouvez descendre à l’arrêt Waterloo, situé à deux pas de là pour y accéder.

Incoming search terms:

  • london monuments
  • les monuments de londres
  • monuments de londres
  • monument de Londres
  • monuments London
  • monument en angleterre
  • westminster palacede face
  • le plus beau park de londres
  • le monumaent d engleterre
  • comment sappelle les monuments connus dangleterre

Tourisme

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#