Les moyens de transport les plus utilisés en Angleterre

Kevin Wolf
il y a 2 mois | 6 min de lecture
Les moyens de transport les plus utilisés en Angleterre

Bien que la marche à pied reste ce que je peux vous conseiller de mieux autant à cause du plaisir qu’on a de pouvoir découvrir une ville en respirant le grand air qu’à cause du fait que ce soit bon pour la santé, je vais malgré tout vous parler des moyens de transport les plus utilisés en Angleterre.

Certaines distances ou bien le temps dont on dispose pour notre voyage peux parfois nous obliger à utiliser des moyens de transport divers, aussi bien pour leur praticité que pour leur rapidité. En Angleterre, il existe de nombreux moyens de transport qui ne sont pas si chers qu’on peut le penser et vraiment pratiques. En voici les principaux…

 

La voiture en Angleterre

Comme dans tout pays, le moyen de transport préféré des anglais reste la voiture. Personnelle, individuelle et indépendante des horaires, elle apporte un certain confort que les transports en commun n’ont pas. L’essence reste cependant assez chère et la circulation ne se prête pas toujours à un déplacement en voiture (embouteillages, verglas, etc.).

Notons qu’en plus, ce moyen de transport n’est pas très écologique si on l’utilise quotidiennement tout seul et qu’il n’est pas non plus économique, notamment si vous vous rendez dans la ville de Londres puisqu’il vous faudra payer une taxe de £10 rien que pour entrer ! Après, il n’est pas toujours facile de trouver un endroit où se garer gratuitement.

Vous l’aurez compris, c’est un moyen de transport très utilisé en Angleterre mais principalement en dehors des grandes villes comme Londres où les transports en commun sont privilégiés.

 

L’Underground: metro de Londres

Certainement l’un des moyens de transport les plus utilisés en Angleterre et surtout à Londres : le métro. Il faut savoir que si vous vous trouvez dans la capitale, c’est le moyen de se déplacer le plus rapide et le plus pratique. Tout le monde dit que le métro londonien est cher mais c’est faux, il n’est pas particulièrement plus cher qu’ailleurs si on sait quel type de ticket prendre. Il faut savoir que le réseau de transport londonien Transport For London a mis à la disposition de tous des cartes vraiment géniales grâce auxquelles nous pouvons voyager librement dans toute la ville et ce, à prix réduit !

En fait, il vous suffit d’acheter la Oyster Card à £5, d’y mettre le montant que vous voulez dans l’une des bornes que vous pouvez trouver en gare et enfin, de la laisser faire le reste. La Oyster Card s’occupera pour vous de choisir le type de ticket le plus avantageux financièrement et ce, en fonction de vos déplacements.

Un trajet en métro ne vous coûtera que £2.20 au lieu de £4.70 et si vous faites plus de 3 trajets, elle passera automatiquement en Travel Card, c’est à dire en pass illimité à la journée pour seulement £8.
Vous l’avez vu, l’Underground c’est pas cher, rapide et les londoniens en raffolent alors n’hésitez plus !

 

Le bus à l’anglaise

Le fameux bus anglais… Vous pensez surement aux bus impériaux rouges à deux étages qu’on trouve principalement dans la ville de Londres mais en réalité, on en trouve un peu partout en Angleterre. C’est le moyen de transport le plus utilisé en Angleterre avec le métro et leur prix est loin d’être excessif avec en moyenne £2.40 le trajet. Bien que ce mode de transport soit beaucoup moins rapide que le métro et dépend totalement de la circulation, il n’en reste pas moins qu’à la différence du métro on en trouve vraiment partout dans le pays et qu’en plus d’être tout de même très pratique et confortable, il permet à ses utilisateurs de profiter pleinement de la vue avec les magnifiques quartiers et paysages que le pays a à offrir.

 

Le train, un moyen de transport très utilisé 

Pour tout ceux qui se trouvent un peu plus loin des grandes villes anglaises, le train est vraiment le moyen de transport principal ! Bien qu’il soit particulièrement cher avec des billets en moyenne à £15 pour aller de Dover à London par exemple, il n’en reste pas moins que c’est la seule réelle solution qu’il reste à tous ceux qui n’ont pas de voiture et qui ne peuvent ni emprunter le bus, ni le métro.

Au niveau de leur design, ces trains ressemblent un peu à nos TGV avec beaucoup d’espace, des « box » avec 4 sièges et une table dépliante au milieu, la lumière et même la climatisation. Ils sont réellement confortables et font de nombreux arrêts. Attention toutefois à bien être en règle avec vos billets quand vous empruntez ces trains en Angleterre car vous pourrez rencontrer durant votre trajet près de 5 ou 6 contrôleurs !

 

Pour un déplacement sportif et rafraichissant : le vélo 

Quoi de mieux pour faire un peu de sport et découvrir l’Angleterre que de faire du vélo ? Si vous aimez la nature, de nombreuses régions anglaises proposent des parcours vraiment sympas à vélo comme le Devon et la Cornouailles.

Dans le cas des grandes villes, il est également possible de se déplacer en vélo et ce moyen de transport est de plus en plus apprécié par les anglais ! On y trouve l’équivalent du Vélib parisien, les Barclays Cycle Hire qu’on peut repérer un peu partout dans le centre de la ville (zones 1 et 2) mais aussi de plus en plus dans les autres zones. Comptez en moyenne £8 pour 2h d’utilisation. L’avantage est que vous n’aurez pas à venir avec votre propre vélo et que vous pourrez en prendre un n’importe où et à n’importe quel moment.
 
 
Incoming search terms:

  • 10 moyen de transport en angleterre
  • moyen de transport
  • les 10 moyen de transport les plus utilisé
  • le seul moyen de transport utilisé dans les centres des villes
  • differents types de moyen de locomotions dans les pays
  • decouvrir langleterre en transport en commun
  • comment sont les bus scolaire en angleterre
  • bus pour se deplace en angleterre
  • utiliser le vélo comme seul moyen de transport en anglais
  • angleterre environnement moyens de transports

Transport

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#