Premiers pas à londinium, guide pratique (partie 2)

Kevin Wolf
il y a 8 mois | 4 min de lecture
Premiers pas à londinium, guide pratique (partie 2)

Voici la deuxième partie du guide pratique de Londres ! Dans cet article je vais vous donner mes conseils pour réussir votre séjour à London.

Arrivé à Londres : OSYTER CARD TU PRENDRAS !

Si vous comptez rester plus de 2 à 3 jours sur Londres la première chose que vous avez à faire est simple : dès que vous sortez de l’Eurostar DIRECTION un guichet pour acheter votre OYSTER CARD. Vous pouvez également acheter une oyster card dans l’eurostar lui-même, c’est légèrement plus cher, mais au moins vous pourrez parler français et surtout avoir moins de choses en tête.

L’oyster va vous faire gagner pas mal d’argent, surtout grâce à sa fonction de « PAY AS YOU GO », pour plus d’informations allez voir ce petit article à ce sujet : Oyster card

 

Une fois votre titre de transport en poche, c’est le moment de se restaurer !

Qui parle de restauration passera forcément par la case FAST FOOD. C’est une étape incontournable d’un séjour à l’étranger, surtout en Angleterre, qui vous permettra de tester des spécialités. En effet les Fast Food d’une même chaîne sont souvent différents de pays en pays, par exemple à Mcdonald’s vous aurez toute une gamme de menus pour le petit déjeuner. Il faudra donc faire un détour par tous les Fastfood de Londres pour y découvrir leurs mystères.

Le passage OBLIGATOIRE si vous allez en Angleterre, c’est le BURGER KING. Même si cela est un peu moins vrai avec l’arrivée de Burger King en France, pour moi Burger King rime avec Angleterre, je ne vais jamais en Angleterre sans passer par un BK 🙂

 

 

Le logement en hôtel : faites attention au CHECK-IN & CHECK-OUT

Si vous n’avez pas l’habitude d’aller à l’hôtel, vous risquez de vous faire surprendre par cette notion de CHECK-IN ‘n’ OUT. Ces deux mots sont l’équivalent du français, respectivement, ENREGISTREMENT et CONTRÔLE /CAISSE.

Pour le CHECK-IN cela ne sera pas trop problématique puisque vous n’aurez pas de frais supplémentaire, par contre c’est lors de votre « CHECK-OUT » que vous risquez d’avoir une surprise

Le check-in est donc le moment ou vous arrivez à l’hôtel et ou vous enregistrez votre arrivée. Généralement le check-in s’effectue entre 14 et 16heures, ou 2 / 4h PM en heure anglaise 🙂

Quant à lui le Check-out se déroulera relativement tôt le matin. Certains hôtels vous demanderont de quitter les lieux avant 10. am ou encore 9:30am.

Si vous manquez le Check-out, voici ce qui vous attend

En manquant le passage à la caisse à l’heure prévue par l’hôtel, vous vous exposez à une surfacturation pour check-out tardif. Ce qui se traduit par une nuit supplémentaire pour occupation des lieux.

C’est la mésaventure que j’ai vécu à mon dernier séjour en Angleterre, résultat : 40£ de plus malgré une négociation acharnée.

Faites donc bien attention à partir à l’heure prévue par votre hôtel et surtout à demander l’heure du check-out si ce n’est pas inscrit dans votre chambre…

 

Petit déjeuner à l’anglaise dans les hôtels

Dans certains hôtels vous aurez la possibilité d’avoir un vrai petit déjeuner à l’anglaise, profitez-en. Pour quelques euros vous pouvez avoir accès à toutes les spécialités locales et sans quitter votre hôtel !

Monuments, lieux cultes : tout dans le prochain article

Dans le prochain article de ce mini guide, je vous donnerai un aperçu des points clefs de Londres et de ce que vous devrez faire une fois sur place.

Vie pratique Logement Vivre a londres

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#