Prendre les transports à Londres : L’oyster card et le métro

Kevin Wolf
il y a 1 mois | 4 min de lecture

 

Bonjour, ici Kevin !

Dans cette vidéo, je vais vous donner quelques petits conseils si jamais vous voulez prendre les transports sur Londres. On va directement commencer par vous mettre en garde si vous souhaitez vous rendre avec votre voiture à Londres.

Pourquoi il est préférable de ne pas prendre sa voiture pour venir à Londres…

 

Je vous le déconseille fortement car il se trouve que vous avez une taxe à payer si vous voulez entrer dans Londres avec votre voiture : c’est la « congestion tax » dont je parlerais plus en détail dans un prochain article. Il s’agit d’une taxe pour laquelle vous devrez payer entre £10 et £15 pour pouvoir entrer dans la petite couronne de Londres mais ce n’est pas la seule car par la suite vous aurez une autre forme de taxe avec les parkings. C’est concrètement quelque chose qui va vous coûter très cher puisqu’il vous faudra débourser environ £25 par jours.

Les transports en commun à Londres

 

Je vous recommande donc vraiment d’éviter de prendre votre voiture pour vous rendre à Londres car comme je viens de vous le dire, cela coûte très cher mais en mais parce que la ville a des transports en commun extrêmement bien développés. Vous avez toutes les gares disponibles dans la petite et la grande couronne de Londres, vous avez une accessibilité intéressante et rapide, le tout n’étant pas tellement cher puisque pour à peu près £4 vous pourrez faire un trajet au sein de Londres.

La Travel Card 

Si en revanche vous souhaitez traverser Londres ou voyager toute la journée dans la ville, vous pouvez utiliser ce qu’on appelle la Travel Card, une carte similaire au Ticket Mobilis qu’on retrouve dans la région parisienne. Vous payez la Travel Card une fois dans la journée et vous pouvez faire par la suite un nombre illimité de trajets. 

L’Oyster Card

Si jamais vous voulez payer encore moins cher, il existe une carte qui s’adapte à vos déplacements et marche sur le principe du « Pays As You Go » qu’on retrouve un peu partout en Angleterre, c’est l’Oyster Card. Pour ceux qui connaissent un peu la région parisienne, c’est l’équivalent de notre Carte Navigo. Voici donc la Oyster Card, une petite carte bleu que nous avons achetée ce matin en arrivant sur Londres, dans l’un des nombreux guichets présents dans la gare. Cette carte va s’adapter à vos déplacements donc si jamais vous ne faites qu’un seul trajet dans la journée, seul ce dernier sera débité directement sur votre carte et au tarif le plus avantageux. Si en revanche vous faites plus de 3 à 4 trajets, elle deviendra automatiquement une Travel Card, qui vous permettra de vous déplacer en illimité toute la journée pour un tarif unique.

Comment se procurer une Oyster Card ?

Pour vous en procurer une, c’est assez simple puisque vous pouvez la commander sur internet ou par téléphone et on vous l’expédiera directement chez vous, le tout si vous vous y prenez un minimum à l’avance. Comptez environ 7 à 10 jours pour qu’ils vous fassent la carte et vous la poste depuis l’Angleterre. L’Oyster Card vous coutera £5 et vous n’aurez ensuite qu’à mettre de l’argent dessus, en allant de £5 jusqu’à £100 ! La carte se chargera de débiter cet argent au fur et à mesure de vos déplacements une fois à Londres. Si jamais vous n’êtes pas intéressé par cette méthode, vous pouvez simplement aller dans un guichet présent dans l’une des nombreuses gares sur place et directement en acheter une. On vous demandera ensuite de l’activer sur une borne en mettant de l’argent dessus afin de pouvoir l’utiliser tout de suite après.

 

Maintenant, si vous voulez toujours plus de conseils, vous pouvez vous procurer un petit guide gratuit dans lequel j’explique pas mal de choses pour partir l’esprit tranquille en Angleterre ou bien s’expatrier là-bas. Pour cela, je vous conseille de cliquer en dessous de la vidéo, vous avez un petit lien grâce auquel vous recevrez directement un guide complet avec des vidéos de formation où j’explique pas mal de choses sur l’Angleterre.

On se retrouve donc très vite dans une prochaine vidéo !

Transport

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#