Progresser en anglais lorsqu’on se trouve en Angleterre

Kevin Wolf
il y a 6 mois | 4 min de lecture
Progresser en anglais lorsqu’on se trouve en Angleterre

Si vous vous rendez en Angleterre afin de parfaire votre anglais, vous êtes dans la bonne voie. Le meilleur moyen d’apprendre une langue étrangère est de se rendre dans le pays d’où elle est issue et de s’immerger complétement dans la langue et la culture. Cependant, même comme cela, ce n’est pas toujours facile de progresser en anglais, même si on se trouve en Angleterre. Certains peuvent se sentir déstabilisés par la difficulté ou ne supportent pas de ne pas comprendre tout ce qui se dit autour d’eux alors ils abandonnent ou se braquent. Ce n’est pas la bonne solution et voici quelques astuces pour progresser le plus rapidement en anglais lorsqu’on se trouve en Angleterre.

 

Immergés dans la langue : apprendre en se détendant


L’avantage, c’est que vous serez complétement immergé dans la langue et que de ce fait, il n’existe aucune échappatoire si vous ne comprenez pas parfaitement la langue. En France, on a beau faire des cours ou essayer de s’améliorer en anglais, à la moindre difficulté, nous sommes tentés d’abandonner et de retourner à nos petites occupations habituelles, en français. Ici, ce n’est pas possible puisque toute votre vie se déroulera en anglais. La plus grosse erreur que vous puissiez faire est de partir avec des amis français et de vivre avec eux. Vous ne serez de ce fait pas « forcé » de pratiquer la langue et dès que vous serez chez vous, vous reprendrez rapidement vos petites habitudes en français. Il faut que vous restiez en contact principalement avec des anglophones afin de pratiquer la langue un maximum. Il n’y a pas de secret, plus on pratique et plus notre oral et notre accent s’améliore en anglais et c’est au contact d’anglophones que cela est possible. Le plus, c’est que vous n’aurez aucunement l’impression de vous trouver dans un cours mais vous vivrez votre vie comme vous l’avez toujours fait et apprendrez, même en vous détendant. Rendez-vous donc dans des pubs, des restaurants et des lieux très fréquentés afin de vous retrouver encore plus immergé dans l’anglais et peut-être même de faire de nouvelles rencontres. Vous ferez d’une pierre deux coups ! 

 

Prendre des cours


Si lors de votre arrivé vous n’aviez pas de très bonnes bases en anglais, il se peut que votre apprentissage de la langue soit quelque peu ralentie et plus difficile. Pour palier à cette lacune, n’hésitez surtout pas à prendre des cours ! Certains ne sont même pas payants et en plus, ils vous permettront de faire de nouvelles rencontres, parfois de personnes venues du monde entier. Si vous êtes dans le cadre d’un séjour Au Pair ou pour vos études en Angleterre, le problème ne se pose même pas puisque des écoles vous sont presque automatiquement proposées. Ne les refusez pas et prenez ces cours, ils ne peuvent vous être que bénéfiques, ne serait-ce que pour améliorer vos bases en anglais mais aussi affirmer votre niveau à l’écrit.

 

Apprendre et faire de nouvelles rencontres avec les cours d’échanges


A l’aide de sites comme Meetup ou encore en faisant appel au couchsurfing qui vous propose gratuitement de venir dormir sur le canapé de quelqu’un se trouvant dans le pays où vous voyagez, vous pourrez rencontrer des personnes vraiment sympas avec lesquels vous pourriez faire un échange bénéfique pour vous-même mais aussi pour eux. Il peut être très enrichissant de faire des cours d’échanges avec ces personnes ou d’autres que vous auriez pu rencontrer ailleurs en Angleterre. Le principe est simple, alors qu’eux vous parlent en anglais, vous en échange devrez leur parler dans votre langue maternelle. Ainsi, vous vous aidez mutuellement et pourrez palier à de nombreuses lacunes de votre anglais parlé. C’est sympa et puis c’est conviviale alors pourquoi ne pas essayer ?

 

Trouvez un travail


Même un emploi saisonnier, un stage ou n’importe quoi d’autre, trouver un travail peut considérablement améliorer votre niveau d’anglais lorsque vous vous trouvez en Angleterre. Vous serez en contact quotidien avec vos collègues, votre patron ainsi que les clients, le tout dans un contexte professionnel, ce qui n’est pas négligeable pour trouver un emploi par la suite, que ce soit en Angleterre ou en France. C’est un anglais moins « de tous les jours » et plus pratique qui pourra vous servir et même si vous parlez très bien la langue, c’est différent.

Langue

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#