Que faire quand il pleut en Angleterre ?

Kevin Wolf
il y a 2 mois | 7 min de lecture
Que faire quand il pleut en Angleterre ?

Vous aviez prévu de passer des vacances de rêve en Angleterre, tout était parfaitement préparé à l’avance mais la pluie a décidé de ne pas vous faciliter la tâche ? Pas de panique !

Vos vacances sont bien loin d’être gâchées car il faut savoir que l’Angleterre regorge de ressources et qu’en plus d’être une superbe destination pour des vacances estivales, ce pays vous offre également la possibilité de pouvoir profiter pleinement, même par temps de pluie.

D’accord, c’est vrai qu’il pleut souvent en Angleterre, mais c’est un peu comme en France, on ne peut pas vraiment prévoir et le temps est très changeant. Parfois, en une seule et même journée, on peut avoir un temps très pluvieux puis un ciel dégagé et ensoleillé.

Rien ne sert donc de désespérer face à la météo peu avenante et tournez vous vers des activités tout aussi amusantes et… Au sec ! Que faire donc quand il pleut en Angleterre ? Faites le plein d’idées ici !

 

Les musées et autres lieux de culture

Je le dis et je le répète, l’Angleterre dispose de très nombreux musées ou autres galeries d’art qu’il faut vraiment avoir visité au moins une fois dans sa vie. Non seulement vous en apprendrez bien plus sur la culture britannique mais en plus, c’est un moyen ludique et amusant de passer le temps un jour de pluie.

Où que vous soyez en Angleterre, vous devriez trouver votre bonheur dans les alentours mais particulièrement si vous vous trouvez à Londres, vous aurez l’embarra du choix !

Sachons le, le centre culturel du pays, en plus d’être sa capitale, c’est bien entendu Londres et le nombre de musées et autres lieux de culture est juste faramineux.

En plus, pour ne rien gâcher à notre plaisir, sachez qu’une grande partie d’entre eux sont gratuits, alors il serait bien dommage de s’en priver. Pour connaître les musées gratuits de Londres, rendez-vous sur cet article. Si en revanche, vous êtes plus attiré par les galeries d’art, renseignez-vous sur cet article pour connaître celles qu’il ne faut surtout pas rater.

 

Allez « Under The Sea » avec les aquariums

Voilà une chose à laquelle on ne pense pas assez mais qui peut s’avérer vraiment amusante et, pourquoi pas, romantique, si vous vous trouvez en Angleterre avec votre moitié.

Les aquariums sont eux aussi nombreux dans le pays et assez impressionnants pour certains. Non seulement cette activité est amusante, enrichissante, parfois dépaysante, mais en plus, elle n’est pas très onéreuse !

De quoi vous amuser sans pour autant faire exploser le budget vacances. Parmi les bonnes adresses, je peux vous conseiller le Sea Life qu’on trouve à Londres, Brighton ou même Manchester ou encore The Deep qui est situé à Hull (une ville côtière pas éloignée de Leeds).

 

Les inratables monuments historiques

Beaucoup d’entre vous seront venus en Angleterre en parti pour sa richesse culturelle et son magnifique patrimoine. L’avantage avec cela, c’est que même par temps de pluie, votre planning n’en sera pas modifié et vous pourrez comme bon vous semble visiter les nombreux châteaux, demeures de charme et monuments que vous voudrez.

Si vous vous trouvez à Londres, profitez en pour visiter la Tour de Londres, une magnifique bâtisse contenant en son sein une mini cité où le temps s’est figé, le palais de Buckingham (avec la relève de la garde que vous pourrez admirer avec un peu de chance), le Tower Bridge ou encore l’abbaye de Westminster.

Si vous vous trouvez en dehors de la capitale, vous pourrez peut être profiter d’une petite visite du château de Windsor (la seconde résidence de la famille royale), les universités de Cambridge et d’Oxford ou encore le palais de Blenheim à Woodstock (pour ne citer qu’eux).

 

Une petite pièce de théâtre dans le pays de Shakespeare

Si vous aimez le théâtre et que vous n’avez pas trop de difficulté avec la langue de Shakespeare, faites vous plaisir en admirant une pièce de théâtre typiquement anglaise. Ici, vous serez servis !

C’est non seulement un moyen d’éviter la pluie mais aussi de faire une activité pour le moins originale alors pourquoi ne pas tenter ?

Vous trouverez de nombreux théâtres à Londres, informez-vous concernant les pièces qui passeront le jour de votre venue. Sinon, je vous recommande chaudement le Royal Exhange Theatre de Manchester ou encore le REP de Birmingham.

 

Relaxez vous dans un spa ou faites quelques longueurs dans une piscine couverte

Pourquoi toujours chercher à aller loin et vagabonder alors qu’on peut tout simplement se détendre et profiter d’un bon moment dans un spa ?

Si vous avez la chance d’en avoir un dans votre hôtel, cela vous permettra non seulement de vous détendre et de profiter de la pluie pour reprendre des forces pour la suite de vos vacances, mais en plus, cela ne vous coutera pas plus cher !

Si vous êtes plutôt sportif, faites donc quelques longueurs dans une piscine couverte et défoulez vous car mouillé pour être mouillé, autant que ce soit de cette façon !

 
 

Pour les amoureux de la nature, pourquoi ne pas vous rendre dans un jardin botanique ?

Peu de personnes le savent, mais l’Angleterre est aussi réputée pour quelques uns de ses magnifiques jardins botaniques comme le très célèbre Eden Project dans les Cornouailles, le Kew Gardens à Londres ou encore le Winter Garden au Sheffield City Council.

 

Faites vous des frayeurs dans les caves et cavernes anglaises…

Si vous n’êtes pas claustrophobe et que descendre sous terre ne vous fait pas peur, pourquoi ne pas tenter une expérience assez originale en visitant certaines des caves et cavernes anglaises ?

Parmi les plus connues, je peux vous conseiller le Wookey Hole dans le Somerset ou encore celles du Derbyshire et du Devon. Mais il en existe bien d’autres, renseignez-vous s’il y en a une pas loin de votre lieux de vacances !

 

Les centres d’activités : amusez vous entre amis ou en famille !

Entre bowling, billards, ères de jeux pour enfants, salles de jeux vidéos ou encore cinémas, vous n’aurez là plus aucune excuse pour vous plaindre de la pluie ! Non seulement ce type de centre récréatif amuse grandement les enfants, mais vous aussi vous pourrez en profiter.

A Londres, vous trouverez une station Namco dans le City Hall avec divers jeux d’arcade et un bowling mais si vous pouvez vous y rendre, moi je vous conseille vraiment l’Xscape dans le Yorkshire où vous aurez accès à des pistes de ski et même des simulations de saut en parachute !

 

Et enfin, l’indémodable remède contre l’ennui : le Shopping

Qui n’a jamais évité la pluie en faisant un bon Shopping ? Même si vous aviez prévu de plutôt faire ça durant la fin de vos vacances, rien ne vous empêche de regarder un peu et de faire du lèche vitrine.

N’oubliez pas que vous êtes dans un pays étranger et que de ce fait, vous trouverez forcément des choses étonnantes et originales. Dans ces cas là, même vous rendre dans un supermarché afin d’y découvrir les produits locaux peu devenir amusant.

Et pour accentuer encore plus l’aspect anglais de votre shopping, n’hésitez pas à vous rendre dans les nombreux marchés couverts du pays, notamment le Borough Market ou encore le Leadenhall Market, tout deux situés à Londres.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire si la météo n’est pas clémente avec vous et qu’il pleut lorsque vous êtes en Angleterre. Inspirez vous de toutes ces idées et bonnes adresses et faites de ce voyage, le votre.

Incoming search terms:

  • il pleut en angleterre
  • londres quand il pleut
  • que visiter a londres si il pleut

Lifestyle Tourisme

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#