Les régions les plus agréables à vivre en Angleterre

Kevin Wolf
il y a 7 mois | 7 min de lecture
Les régions les plus agréables à vivre en Angleterre

L’Angleterre est vraiment un pays magnifique où il y a énormément de choses à voir, découvrir et vivre. Malheureusement, la plupart des gens ne connaissent qu’une infime partie des régions de ce pays et lorsqu’on décide de se rendre en Angleterre, nous ne savons pas vraiment où aller…

Ce dilemme est d’autant plus présent pour les personnes souhaitant aller vivre en Angleterre car bien souvent, elles ne savent pas quelle ville ou région choisir en fonction de leurs goûts, leur activité professionnelle et leurs moyens financiers. Pourquoi ne pas faire un petit tour d’horizon des régions les plus agréables à vivre en Angleterre ?

 

Pour ceux qui aiment les villes vivantes, culturelles et dynamiques : Londres

Comment ne pas commencer par évoquer la capitale britannique, Londres ? Pour toute personne souhaitant avoir une vie dynamique, située au centre de toute chose et ancrée dans la modernité, Londres et la ville qu’il vous faut. Bien plus qu’une simple ville moderne comme tant d’autres, Londres dispose d’une architecture sans pareil et de centres culturels fabuleux.

Avec tout ses quartiers marchands, ses grands magasins, ses marchés, ses restaurants mais aussi ses musées (pour la plupart gratuits), comment ne pas s’y plaire ? Les multiples stations de métro et arrêts de bus vous simplifierons la vie au moindre de vos déplacements et ses magnifiques monuments occuperont bon nombre de vos week-ends.

Seul défaut, la vie y est assez chère, surtout pour les logements mais après tout, pour avoir la vie de nos rêves, il faut savoir faire quelques petits sacrifices.

Même si les zones 1 et 2 sont les plus belles de la ville, notez que plus vous vous en éloignerez et moins les loyers seront chers. Avec les différents moyens de transport qu’on trouve dans la ville, cela ne risque pas de vraiment vous handicaper.

 

Une ville au bord de mer à deux pas de la capitale : Brighton

Et si je vous disais qu’à 1h30 de Londres se trouve une autre ville presque tout aussi vivante et dynamique mais cette fois ci, au bord de la mer ? Il s’agit bien évidemment de Brighton, une ville agréable avec restaurants, boîtes de nuit, plages à couper le souffle (surtout pour les surfeurs !), monuments célèbres et enfin, une énorme fête foraine sur l’eau !

Brighton, c’est la destination préférée des retraités anglais mais également des jeunes puisqu’il y a tout ce qu’il faut pour se détendre, se relaxer mais aussi s’amuser et s’éclater.

Véritable centre de la musique, de nombreux artistes y font leurs débuts et les concerts ne manquent pas ! Autant dire que vous ne risquez pas de vous ennuyer à Brighton et que la vie y est des plus agréables !

 

Oxford et Cambridge, les deux plus belles villes universitaires d’Angleterre

Je pense que les très célèbres universités de Cambridge et d’Oxford ne sont plus à présenter. Faisant toutes deux partie des meilleures universités en Angleterre, il n’en reste pas moins qu’il s’agit aussi de deux magnifiques villes étudiantes où le rythme de vie et l’architecture sont fortement imprégnés par les deux grandes écoles et où il fait vraiment bon vivre.

En plus d’être proches de Londres (environ 1h de train pour aller de Londres à Oxford), vous y trouverez de quoi vous relaxer avec des balades dans les nombreux parcs et jardins des universités mais aussi des excursions en barques traditionnelles.

Sans compter les somptueux bâtiments universitaires avec leurs pierres couleur de miel, les bibliothèques, chapelles et cathédrales mises à votre disposition, on y trouve également un mode de vie plutôt typique d’Angleterre avec de charmants marchés et des sites historiques.
 

La ville romaine de Bath

Entourée de paysages tout simplement magnifiques, la ville de Bath est réputée pour être la ville romaine d’Angleterre. Fortement marquée par les romains qui y sont venus durant l’antiquité, elle a de ce fait garder de nombreux bains romains, agrémentés par ses sources chaudes.

C’est un lieu unique en Angleterre, autant au niveau de son architecture que de ses spécialités culinaires… Malgré tout, la ville reste vraiment dynamique, propose de nombreux musées et autres lieux de culture mais aussi des vêtements de créateurs et une histoire sans pareille. Vous y trouverez une vie paisible et détendue.

L’une des plus agréables régions d’Angleterre, le Yorkshire

Il s’agit de l’une des plus grandes régions d’Angleterre, située au centre du pays, la région du Yorkshire ne laisse personne insensible. Surnommée « les jardins d’Angleterre », la région est particulièrement réputée pour ses magnifiques paysages authentiques et ses landes. Pour tous ceux qui aiment la nature mais aussi le sport, c’est la région idéale pour tout ce qui est vélo et randonnée.

On y trouve de nombreux parcours le long des landes et croyez moi, c’est un vrai régale pour les yeux avec ses montagnes et colines qui ont d’ailleurs inspiré Brontë et ses Hauts de Hurlevent.

C’est aussi la région d’Angleterre qui a donné son nom à l’une des plus célèbres spécialité culinaire anglaise, le Yorkshire Pudding qui sert d’accompagnement au rosbif. De ce fait, vous ne serez pas étonné de savoir que le Yorkshire est une région où on aime manger et on y mange pour ainsi dire très bien. Si vous vous rendez dans l’un de ses pubs, vous comprendrez de quoi je parle.

Cette région d’Angleterre dispose également d’une côte magnifique avec la mer du Nord et de la superbe ville médiévale de York. Comprenez donc que c’est la destination idéale pour les personnes proches de la nature mais aussi les étudiants qui pourrons se rendre dans la très bonne Université de York.

 

Pour une vie entre nature et histoire, la magnifique région de Cornouailles

La Cornouailles est une région située dans le Sud Ouest du pays et présente les plus beaux paysages que l’Angleterre peut offrir. Sans parler de la plage de St Yves, Porthmeor Beach qui fait partit des plus belles plages d’Angleterre, ses récifs, tors et vallées sont tout simplement magnifiques.

Si vous aimez l’histoire et la culture celtique, la Cornouailles est faite pour vous ! Vous y trouverez l’extrême côte d’Angleterre, « Last End » qui offre une vue incomparable sur l’Atlantique mais aussi des vestiges de nos ancêtres celtes avec des croix, des cercles de pierre mais aussi les ruines de châteaux comme celui de Tintagel où d’après la légende, le Roi Arthur serait né. Profitez en pour déguster un Cream Tea local et surfer sur les magnifiques vagues de la région.

C’est en réalité la campagne anglaise la plus typique avec ses petites maisons avec des toits en chaume et ses traditionnels villages de pêcheurs. Vivez dans un lieu de retraite et de détente comme on en trouve nulle par ailleurs.

 

Entre Angleterre et Écosse, le Northumberland

Très marquée par les guerres qui opposèrent jadis l’Angleterre et l’Écosse, la région du Northumberland située à l’extrême Nord de l’Angleterre ne manque pas d’histoire.

On y retrouve de ce fait de très nombreux châteaux comme celui de Newcastle par exemple mais aussi des paysages à couper le souffle et deux des plus belles plages d’Angleterre : Holy Island et celle du petit village côtier de Bamburgh. Vous vous retrouvez ainsi entre la culture anglaise et la culture écossaise et ce, pour votre plus grand plaisir.

Une région où il fait vraiment bon vivre en Angleterre et où on ne peut que se sentir bien avec son ambiance authentique et joviale.

Incoming search terms:

  • plus belle région angleterre
  • pour vivre angleterre comment haitin
  • ville pas cher en angleterre
  • les villes les plus chères de l'Angleterre
  • les régions de langleterre
  • vivre ou pas en angleterre
  • les plus belles place d'angleterre
  • les plus belle ville d'angleterre
  • les endroits les plus agreables en angleterre
  • comment vive en anglettere

Tourisme Lifestyle

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#