Top 10 des meilleures pizzas de Londres

Kevin Wolf
il y a 8 mois | 8 min de lecture
Top 10 des meilleures pizzas de Londres

Si vous cherchez une pizza à Londres, ne faites pas la même erreur que bien des touristes qui pensent qu’en Angleterre, on ne mange que des Hamburgers et Fish & Chips car cela est totalement faux. Non seulement vous pourrez y manger un peu de tout mais surtout, Londres est l’une des meilleures villes du pays pour manger des excellentes pizzas et cuisine italienne !

A vous qui avez surement été italiens dans une autre vie, vous qui êtes de grands amateurs de spécialités italiennes et pour qui un bon repas ne peut pas se faire sans pâtes ou pizzas, vous voilà bien tombés.

Concentrons nous maintenant sur le plat célébrissime que je souhaite mettre ici en avant : la pizza à Londres.

Non seulement la pizza est un plat consistant, cuisiné et savoureux mais en plus, c’est également l’un des rares plats que l’on peut consommer tout aussi bien tranquillement dans un restaurant chic, que rapidement entre 12h et 14h dans de la restauration rapide. Dans les deux cas, c’est toujours le même régale car, qu’est-ce c’est pratique, une pizza ! Vous le savez, Londres est assez réputée pour ses restaurants dits « Fast food ».

N’entendez pas systématiquement par là des fast food tels que McDonald ou encore Burger King car on en trouve bien d’autres tels que des restaurants chinois, indiens, bios et… des Pizzeria bien évidemment ! Il faut dire que la ville regorge de pizzerias et il est vraiment très difficile de savoir lesquelles valent vraiment le détour…

Afin de vous faciliter la tâche à vous, mordus de pizzas, je vous propose donc une liste (non exhaustive) des 10 meilleures pizzas de la ville, rien que ça !

1. Le Pizza Pilgrims

Fondé par les frères James et Thom Eliot, le Pizza Pilgrims est le résultat tant attendu d’un réel pèlerinage dans tout le Sud de l’Italie afin d’y apprendre les meilleures recettes de pizzas napolitaines. Leur marque de fabrique, c’est leur pâte assez molle, spécialité de Naples et leur garniture vraiment très savoureuse. Un mélange réussi entre fast food et restaurant de gourmet.

Où les trouver ?

Trois emplacements sont actuellement disponibles dont Dean Street à Soho (près de l’arrêt Tottenham Court Road sur les Central et Northern lines), Kingly Street à Carnaby (près d’Oxford Circus sur les Central, Barkerloo et Victoria lines) et enfin Kingly Street à Dalston Yard (près de Dalstor Junction sur la ligne du London Overground). Leur site, c’est ici.

2. L’Antica Pizzeria

Véritable pionnière en matière de pizzas à Londres, l’Antica Pizzeria importe de Naples sa farine, fait fermenter sa pâte près de 24h pour enfin la cuire dans un four très chaud, à 400°C. L’effet produit, c’est la superbe aération d’une pâte à la fois moelleuse et très croustillante. La sauce tomate est quant à elle écrasée à la main et la quantité de mozzarella bien contrôlée afin qu’aucun excès d’eau ne vienne entacher cette superbe pâte. Goûtez, vous serez ravis !

Où le trouver ?

C’est à Heath Street qu’il vous faudra vous rendre et pour cela, arrêtez-vous à l’arrêt de métro Hampstead (sur la Northern line). Leur site, c’est ici.

3. L’Homeslice

Ce que l’Homslice prône, c’est avant tout l’originalité. Un peu moins traditionaliste et classique que les autres pizzerias, il n’empêche que leurs pizzas sont vraiment savoureuses et que si vous aimez changer un peu de goûts, c’est ici qu’il faut se rendre !

Toutes leurs pizzas à Londres sont cuites dans un four à feu de bois traditionnel et sur chacune des tables, une bonne bouteille de vin vous attendra (et vous ne payerez que votre consommation, pas la bouteille entière !).

Où le trouver ?

C’est à Neal’s Yard, près de l’arrêt de métro Tottenham Court Road sur les Central et Northern lines qu’il vous faudra aller. Leur site, c’est ici.

4. Le Franco Manca

Extrêmement réputé pour sa pâte à pizza fabuleuse, le Franco Manca est devenu si célèbre qu’il possède aujourd’hui près de 9 branches, rien que dans la ville de Londres ! Bien que ses restaurants ne soient plus tenus de manière indépendante comme à l’origine, il n’empêche que leurs pizzas sont toujours aussi bonnes et qu’ils ont tout de même le mérite de se procurer tous leurs produits italiens de luxe, au sein même du Royaume-Uni.

Et faire vivre son pays, ça n’a pas de prix.

Où les trouver ?

Je vous conseille sa branche principale, la première du nom qui se trouve au marché de Brixton (ambiance garantie !). Pour vous y rendre, allez à l’arrêt de métro Brixton (sur la Victoria line). Leur site, c’est ici.

5. La Santa Maria

Ici, vous trouverez des pizzas napolitaines authentiques et excellentes. Le meilleur des produits italiens y sont utilisés et la pâte, dont les bordures sont légèrement grillées, apporte une vraie touche rustique.

Seul bémol, le service est parfois un peu précipité et les serveurs pas toujours très avenants mais bon, puisque leurs pizzas sont si bonnes, ce serait dommage de les rater !

Où le trouver ?

C’est à St Mary’s Road qu’ils se trouvent, près de l’arrêt de métro Ealing Common (sur les Piccadilly et District lines). Leur site, c’est ici.

6. La Pizza East

Là encore vous trouverez de délicieuses pizzas qui se sont aujourd’hui répandues dans la ville avec près de 3 branches. Ne vous inquiétez pas, où que vous alliez, les pizzas à Londres proposées sont les mêmes (à quelques exceptions près) et toujours aussi bonnes. Le gros plus des Pizzas East, c’est qu’ils restent ouverts jusqu’à minuit et même 2h du matin les vendredis et samedis, un fait rare en Angleterre, même à Londres…

Où les trouver ?

A Horeditch High Street (arrêt Shoreditch Hight Street sur le London Overground), Portobello (arrêt Westbourne Park sur les Circle et Hammersmith & City lines) ou encore à Highgate Road (arrêt Kentish Town sur la Northern line). Leur site, c’est ici.

7. La Pizzametropizza

Bien que situées à Londres, les deux branches de la Pizzametropizza ont leur cœur bel et bien en Italie. Spécialisés dans la si célèbre pâte fine et molle napolitaine, ces restaurateurs n’abusent jamais en ce qui concerne la garniture.

Cependant, cela est dans le seul but de proposer à ses clients le top du top des produits italiens avec de la Mozzarella et de la Ricotta di Bufala, les meilleures en la matière. Vous laisserez-vous tenter ?

Où les trouver ?

La première se situe à Battersea Rise (arrêt Clapham Junction sur le London Overground) et la seconde à Notting Hill Gate (arrêt Notting Hill Gate sur les Central, Circle et District lines). Leur site, c’est ici.

8. Le Rustico

La légende raconte que le chef, Antonio Guzzo, a appris son métier dans des restaurants qui malheureusement ne respectaient pas la vraie cuisine italienne. Horrifié par ce qu’il y voyait, il a décidé d’ouvrir sa propre pizzeria afin d’y proposer aux londoniens de bonnes et authentiques pizzas italiennes avec des pâtes légères et croustillantes avec une garniture digne des meilleurs restaurants italiens…

De ce fait, le Rustico fait amplement parti de ce top 10 des meilleurs pizzas de Londres et a la particularité de proposer un établissement à la fois moderne et traditionnel. Vous serez d’ailleurs étonnés de voir des bouteilles de vin suspendues sur le plafond !

Où le trouver ?

Ce sera à Clapham Road qu’il faudra aller, à l’arrêt de métro Clapham North (Northern line et London Overground). Leur site, c’est ici.

9. Le Lardo

Là où le Lardo a tout compris, c’est que mêler à la fois cuisine italienne et spécialités anglaises est un pari certes risqué mais ô combien réussi ! Avec son four en miroir et sa cuisine ouverte à la salle, le Lardo n’a rien a caché à ses clients à la fois ravis et surpris de pouvoir déguster des pizzas italiennes agrémentées de charcuterie anglaise. Bravo au chef !

Où le trouver ?

Rendez-vous à Richmond Road, à l’arrêt de métro Hackney Central (London Overground). Leur site, c’est ici.

10. Le Great British Pizza Company

Là où le Great British Pizza Company fait la différence, c’est que plutôt que de suivre la tendance qui est généralement à la pizza napolitaine, ce dernier a préféré se spécialiser dans la pizza romaine.

Sa pâte très fine et croustillante n’est vraiment pas pour nous déplaire et sa garniture s’y associe très bien. A tester, donc.

Où le trouver ?

Au marché d’Exmouth, à l’arrêt de métro Farringdon (Metropolitain, Circle et Hammersmith & City lines). Mais il faudra marcher un petit peu.

Leur site, c’est ici

Voilà pour ce top 10 des meilleurs pizzas de Londres ! J’espère qu’il vous aura mis l’eau à la bouche et motivé à tester l’un de ces restaurants lors de votre prochain voyage à Londres. Si vous avez d’autres adresses à nous communiquer, n’hésitez surtout pas !

  • les universités dAngleterre
  • meilleure pizza londres
  • où manger pizza à londres
  • pizza specialite londres

Tourisme

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#