Visitez l’Angleterre à travers Southampton

Kevin Wolf
il y a 8 mois | 3 min de lecture
Visitez l’Angleterre à travers Southampton

Après la ruine causée par la Seconde Guerre mondiale, Southampton renaît de ses cendres et séduit ses visiteurs par son histoire, par son port de croisières, ainsi que par son paysage verdoyant.

Nichée sur le littoral sud d’Angleterre, la ville s’est vite développée en tant que plaque tournante des marchandises et des voyageurs qui entrent en Angleterre par voie maritime. Southampton est également desservie par avion depuis plusieurs villes françaises comme Paris, Nice et Bordeaux.

Le deux principales compagnies aériennes : Flybe et Air France assurent la liaison entre les villes. 

Un peu d’histoire sur Southampton

Trois époques ont marqué l’histoire de Southampton. L’Empire romain, le Moyen âge ainsi que la Seconde Guerre mondiale. Grâce à la position stratégique de Southampton, les Romains qui étaient ses premiers occupants ont développé le commerce à partir de son port. La ville a par la suite connu un essor considérable au Moyen âge, en ce qui concerne la construction navale et le commerce de laine. Mais c’est la Seconde Guerre mondiale qui l’a détruit quasi totalement par le bombardement allemand. De nos jours, les ruines des édifices de ces époques peuvent encore être visitées ainsi que les monuments qui sont épargnés. Parmi eux, la porte de la ville, nommée Bargate, le mur d’enceinte médiéval, les tours Catchold et God’s House, la mason de marchand ainsi quelques bâtisses religieuses, à l’image de l’Église St-Michael.

Southampton et la mer, liées à jamais

Que deviendra Southampton sans son port qui constitue un point névralgique de son économie ? Marchandises comme passagers, tous s’y côtoient pour contribuer au développement de la ville anglaise. À part ça, le port de Southampton a aussi fait sa grande entrée dans l’histoire le 10 avril 1912, le jour, où le légendaire bateau Titanic la quitte pour son premier et dernier voyage. Actuellement, le Titanic a laissé place aux grands paquebots de croisières qui fréquentent régulièrement le port, à l’instar du Queen Mary II, de MSC Opera ainsi que d’ Elizabeth 2, mais son souvenir reste ancré partout dans la ville par le biais des différentes stèles.

Southampton et ses espaces verts

Avez- vous déjà entendu parler du Southampton Common? Et bien, c’est un parc situé au centre ville de Southampton qui offre un grand espace de verdures avec plusieurs pistes destinées au jogging, à l’équitation ainsi qu’à la promenade en vélo. C’est aussi dans le parc de Southampton Common que vous visitez le Wildlife center, un autre parc dédié à la biodiversité. Aux environs de Southampton Common, Hoglands Parks, Queens Park, ainsi qu’Houndwell Park comptent parmi les constituants du poumons verts de la ville.

Southampton recense également quelques musées qui valent votre visite. Les plus intéressants entre eux sont : le musée maritime qui expose l’histoire tragique du bateau Titanic ainsi que et le musée de l’aviation, dédié à l’avion Spitfire, construit à Southampton. Côté sortie, la ville offre de nombreux restaurants et pubs pour se régaler d’un plat local sans oublier les casinos, cinémas et discothèques pour passer votre soirée à l’anglaise. À noter aussi que Southampton constitue le port de départ des croisières à la découverte des Fjörds et de la Scandinavie proposées par les compagnies maritimes Royal Caribbean et Msc croisières, si jamais une extension vous tente.

Tourisme

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#