Vivre à Londres avec un gros budget

Kevin Wolf
il y a 7 mois | 3 min de lecture
Vivre à Londres avec un gros budget

Vous avez mis assez d’argent de côté pour votre nouvelle vie à Londres mais ne savez pas comment le dépenser intelligemment ? Rien de plus simple, Londres regorge de solutions, quelque soit votre budget.

Après avoir évoqué les possibilités d’hébergement, de déplacement et les endroits où faire ses courses lorsqu’on a un petit budget ou un budget un peu plus important, voici un nouveau guide pratique pour ceux d’entre vous qui ont la chance de disposer d’un gros budget pour vivre à Londres !

Faire des économies, c’est bien beau mais pas si vous deviez perdre le confort que vous aviez en France

Pour vous, hors de question de devoir partager votre « chez-vous » avec d’autres ! Ce que vous désirez avant tout, c’est un appartement rien qu’à vous, bien placé et confortable pour profiter pleinement de votre vie à Londres. Pour cela, il faut que vous trouviez une location et le site Gumtree se fera un plaisir de chercher pour vous l’appartement de vos rêves.

Une fois trouvé, il faut savoir qu’il vous faudra avancer un mois de loyer et payer une caution assez importante. Pour un studio vraiment bien situé dans les plus beaux quartiers de Londres, il faudra compter £1 440 par mois (charges non comprises) et £900 – £1 000 pour un studio un peu moins bien situé. 

Achetez des aliments d’une grande qualité, même ceux exportés

Si vous désirez faire vos courses dans les meilleurs supermarchés de la ville, rendez vous à Waitrose ou encore Marks & Spencer qui vous offriront un large choix d’aliments de grande qualité et même certains produits qu’il est rare de trouver en Angleterre comme par exemple du fromage français. Le fromage est assez cher à Londres mais puisque vous disposez de suffisamment de moyens pour vous faire plaisir et garder vos petites habitudes, vous auriez tord de vous en priver. Pour la semaine, il faut compter dans les £36, soit £144 par mois.

 

Vous désirez vous déplacer en illimité et confortablement

De ce côté là, pas de changements, la Oyster Card est ce qui se fait de mieux avec £120 par mois pour pourvoir accéder au métro et aux bus en illimité. Il s’agit en réalité des moyens de transport les plus rapides pour vous déplacer au sein de Londres. Si cependant vous préférez un peu plus de confort et de tranquillité, vous pouvez également arrêter un des nombreux Black Cabs, les taxis londoniens qui vous emmèneront où vous voudrez pour un minimum de £2.40. En général, une course dans Londres tourne autour des £20.

Finalement, si nous comptons le studio, les courses et la Oyster Card avec quelques courses en taxi, vivre à Londres vous coûtera en moyenne £1 600 – £1 700.


Incoming search terms:

  • budget bien vivre a londres
  • combien faut il gagner à londres pour vivre confortablement?
  • vivre à londres budget

Vivre a londres Logement Transport

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#