Vivre à Londres avec peu de moyens, c’est possible ?

Kevin Wolf
il y a 3 mois | 4 min de lecture
Vivre à Londres avec peu de moyens, c’est possible ?

Londres est, on le sait, l’une des villes les plus chères d’Europe. Vivre à Londres avec peu de moyens n’est pas de tout repos pour votre porte monnaie et il vous est parfois difficile de joindre les deux bouts. Pas de panique ! Bien que la vie à Londres soit généralement assez onéreuse, il n’empêche qu’il est tout à fait possible d’y vivre convenablement si on sait s’adapter en fonction de son budget.

Même si vous ne disposez que de petits moyens il est possible d’acquérir un mode de vie approprié et vraiment satisfaisant. Pour cela, je vais vous présenter les dépenses types en fonction de votre budget concernant la nourriture, les transports et le logement afin de vous guider dans votre nouvelle vie londonienne !

 

Se loger à Londres avec un budget serré

Il existe différents moyens vraiment économiques de se loger à Londres, contrairement à ce que l’on peut penser. L’une des premières solutions consiste à réserver une auberge de jeunesse qui, comme nous l’avons déjà vu, est un excellent moyen de se loger à petit prix.

Dans ce genre d’établissement, vous pourrez dormir soit dans un dortoir très bien équipé avec télé, prises électriques et accès internet ou bien dans une chambre individuelle un tout petit peu plus chère. Les salles de bains et toilettes sont généralement communes mais pour le prix, on ne va pas se plaindre.

Pour une semaine dans l’une des meilleures auberges de jeunesses en plein centre de Londres, il faudra compter en moyenne £250 pour une chambre individuelle.

Si cela reste encore trop onéreux, vous pourrez également tentez le couchsurfing, une nouvelle pratique totalement gratuite qui consiste en un échange entre vous et un habitant de la ville. Il vous suffit de vous rendre sur le site dédié au Couchsurfing et après une petite recherche, vous trouverez de nombreux habitants dans le monde entier qui vous offrent gracieusement de dormir dans leur canapé pour une ou plusieurs nuits. En plus de vous loger gratuitement, ce système vous permettra de vivre chez l’habitant, comme un anglais.

Où faire des courses pas chères à Londres ?

Parlons maintenant courses. Après le logement, c’est surement ce qui coûte le plus cher lorsqu’on vit à Londres. Nous avons vu qu’en Angleterre, il existait différentes chaînes de supermarchés tout à fait correctes pour faire ses courses, quel que soit son budget.

Si on sait où se rendre, l’équivalent d’une semaine de courses peut être beaucoup moins cher que ce que l’on pense. Vous pouvez vous rendre dans des magasins dits « lowcost » où la qualité de la nourriture reste tout à fait correcte comme Asda ou encore Lidl. Chez Lidl par exemple, il est tout à fait possible de faire ses courses pour la semaine avec seulement £13, soit £52 pour un mois complet.

Une autre option s’offre à vous, c’est de vous rendre dans l’un des marchés ouverts à Londres où vous pourrez très certainement trouver des fruits et légumes moins chers qu’en grande surface. En plus, le cadre est sympa alors pourquoi se priver ?

Pour vous déplacer "pas cher" à Londres, prenez le bus

Il s’agit surement du moyen de transport le plus économique pour vous déplacer lorsque vous vivez à Londres.

Nombreux sont les bus présents dans presque toutes les rues de la ville et si vous optez pour une carte à la semaine, vos différents déplacements ne vous coûteront que £19.

Avec cette carte, vous pourrez vous déplacer où bon vous semble dans Londres et ce, autant de fois que vous le désirez.

En conclusion, il vous suffira de disposer d’environ £148 pour les transports et la nourriture chaque mois. Le logement étant aléatoire en fonction du type d’hébergement sur lequel votre choix s’arrête.

Logement Transport Vie pratique

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#