Découvrez York : une ville entre modernité et traditions

Kevin Wolf
il y a 3 mois | 4 min de lecture
Découvrez York : une ville entre modernité et traditions

Bienvenue à York ! Située au nord de l’Angleterre et pourvue de l’Ouse et de la Foss, deux grandes rivières du pays, York est une ville historique qui a su combiner harmonieusement son aspect traditionnel, touristique et sa modernité. Bâtie par les romains dans l’antiquité et nommée dans un premier temps « Eboracum », elle fut par la suite l’une des cités médiévales les plus importantes d’Europe et même la capitale de la province de Bretagne inférieure.

Située à seulement 2h de Londres, elle est aujourd’hui entourée de ses murailles romaines et ses routes pavées, elle représente l’un des lieux les plus enrichissants culturellement et touristiques d’Angleterre. Il est très plaisant de se promener à York puisque cette ville possède la particularité d’avoir un centre-ville strictement interdit aux véhicules motorisés alors, autant en profiter !

 

Une ville de Culture et d’Histoire à l’anglaise

Principalement connue pour sa Cathédrale Gothique appelée « York Minster », c’est un vrai bijou architectural puisqu’il s’agit de la plus grande d’Europe du Nord. Il y a cependant bien d’autres lieux culturels à visiter à York comme la célèbre Tour de Clifford, située au cœur du château de York. Symbole de puissance, elle fut construite par Guillaume le Conquérant puis détruites deux fois de suites, elle doit son nom à Roger Clifford, exécuté dans cette dernière pour avoir trahis le roi Edward II . Elle offre aujourd’hui aux touristes une vue magnifique vue panoramique de la ville, un vrai régal pour les yeux !

York, c’est aussi des musées passionnants comme l’incontournable Yorkshire Museum qui vous proposera de découvrir pour  £7.50 de nombreuses grandes pièces d’archéologie, uniques au monde ainsi que des spectacles explicatifs audio sur l’évolution de l’homme et les avancées technologiques. Le National Railway Museum est quant à lui un musée ferroviaire, exposant aux yeux de tous de nombreux modèles de trains, locomotives et moteurs depuis 1970. Les visites étant gratuites, ce dernier attire plus de 700 000 visiteurs par ans. Alors profitez en !

Dans un autre registre, la ville de York propose également des musées très attractifs avec de gigantesques reconstitutions d’époques comme le York Castle Museum qui reproduit entièrement la vie quotidienne de l’époque victorienne avec ses rues, magasins et bâtiments, le tout pour £8.50. Enfin, le plus réputé reste le Jorvik viking centre qui vous fera parcourir une ville Viking disparue il y a 1 000 ans pour seulement £10 !

 
N’oubliez pas non plus de vous offrir une balade en bateau le long de l’une des deux rivières de York !

 

The University of York

Comment ne pas parler de l’une des plus prestigieuses université d’Angleterre, située à York ? L’université de York comprend presque tous les domaines d’étude et en plus d’offrir un enseignement d’une grande qualité, cette dernière se situe dans un cadre idéal à l’éducation et la détente. Le campus étant situé dans de grands jardins, il dispose également de nombreux lieux de divertissement comme un cinéma et possède sa propre chaîne de radio mais aussi télévisée. Parmi plus de 10 000 étudiants, de nombreux étudiants étrangers se trouvent dans cette université anglaise, il n’est donc pas impossible que vous puissiez également en faire partit ! Pour cela, il vous suffira de fournir un des diplômes de langue anglaise évoqués précédemment comme le TOEFEL ou l’IELTS.

 

Une cité étudiante où il fait bon vivre

Notamment grâce à tout ses étudiants, York est une ville moderne, jeune et vivante. Réputée pour disposer « d’un pub par jours » (cela reste à tester !), vous y trouverez tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée avec ses nombreux concerts, salles de spectacles, pubs et restaurants. Fan de Shopping ? Vous serez servis avec ses diverses rues commerçantes à l’aspect médiéval et pavé dont la plus fréquentée : Stonegate.

Pour avoir le grand frisson, il vous suffira de £5 et rendez vous au Original Ghost Walk of York pour partir à la recherche des fantômes. Et pour les plus courageux d’entre vous, le plus grand labyrinthe au monde, le York Maze est fait pour vous !
 
Incoming search terms:

  • york angleterre
  • restaurant pour étudiant a york angleterre
  • vivre à york angleterre
  • qui a créé le york castel museum un premier temps
  • Qu'y a-t-il à New York en anglais
  • particularité de la ville de York
  • york ville angleterr
  • université de york angleterre logement
  • ville de york angleterre
  • vivre à york

Tourisme

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#