Pub Anglais : ce qu’il faut absolument savoir avant d’entrer

Kevin Wolf
10 months ago | 5 min read
Pub Anglais : ce qu’il faut absolument savoir avant d’entrer

Qui dit amusement et détente à l’anglaise dit forcément Pub et je ne vous apprend rien en vous disant que les Pubs anglais sont vraiment très nombreux, présents absolument partout dans le pays et que les anglais en RAFFOLENT.

Malgré tout, peu sont ceux qui savent vraiment comment se présente une soirée dans l’un de ces établissements typiquement anglais et ce qu’on peut y trouver. Car non, détrompez vous, les Pubs ne se résument pas simplement à une pinte de bière.

En effet, les Pubs anglais, c’est bien plus que ça et je vais me faire un plaisir de vous expliquer pourquoi.

 

Les Pubs Anglais,  établissements ambivalents pour tout âge et toutes heures

Contrairement à ce que certains pourraient penser, un Pub n’est pas ouvert que le soir mais en effet, toute la journée. Souvent, la journée commence à partir de 9h le matin et la plupart des Pubs proposent des formules de Breakfast anglais typiques (vous pourrez ainsi profiter d’un bon petit déjeuner anglais dans un lieux traditionnel). Aussi, pour les familles avec enfants, certains Pubs en Angleterre proposent même des jeux pour les plus jeunes et les plus chanceux disposent même d’une aire de jeu juste en face de l’établissement. De quoi passer un moment convivial et sympa, en famille ! Vienent ensuite bien évidemment les lunch, avec des formules parfois très intéressantes et enfin les diners. Attention toutefois, si vous souhaitez aller manger dans un Pub le soir, je vous conseille vivement de réserver avant car ils ne sont souvent pas bien grands et nombreux sont les anglais qui viennent y manger le soir. Les établissements les plus sympas sont donc la plupart du temps pleins le soir et si vous ne réservez pas, vous aurez de grandes chances de ne pas trouver une table de libre.

Autre fait intéressant que j’ai pu rencontrer de nombreuses fois, c’est que souvent, durant l’après midi, certains Pubs se transforment en sorte de Tea Room et proposent un large choix de thés en vrac, de café et même de Cakes maison. L’ambiance y est donc très cosy et calme, en totale contradiction avec le soir qui lui est festif, jovial et parfois un peu bruyant. Il est très amusant de voir comment en quelques heures et tout au long de la journée, les Pubs se transforment et changent.

Vous l’aurez compris, quelle que soit l’heure ou votre âge, les Pubs sont faits pour vous !

 

Bonne soirée entre amis et de rencontrer des locaux ? Attention à ne pas louper le coche !

Voilà une chose dont personne ne parle mais qui se trouve être très utile : les heures de fréquentation. Pour nous français, il est de coutume de sortir boire un coup avec des amis aux alentours de 22h-22h30, les établissements restants ouverts jusque pas d’heure. Pour les anglais, les soirées sont très différentes et commencent bien plus tôt ! En effet, la majorité des anglais mangent leur diner approximativement vers 17h30-18h. Il est donc tout à fait normal pour eux de sortir faire la fête à 20h-20h30 le soir ! Chose qui peut paraitre tout à fait incongrue pour les français que nous sommes, nous avons tendance à oublier que les Pubs ferment pour la plupart à minuit et que 30min avant, il n’y a généralement plus personne…

Bien entendu, je vous parle là d’une généralité, tout cela peut être quelque peu différent dans les grandes villes comme Londres par exemple. Malgré tout, faites attention aux horaires si vous ne voulez pas arriver à 22h et voir le Pub se vider une heure après.

 

Quelques règles de savoir vivre…

Cela ne fait jamais de mal de faire un petit topo de l’attitude à avoir quand on se trouve à l’étranger et si vous vous rendez dans un Pub, gardez bien en tête qu’il ne sert strictement à rien d’attendre sagement à sa table que quelqu’un vienne prendre votre commande. Ici, il faut toujours commander au bar afin d’être servi.

Si vous comptez en revanche manger, certains Pub proposent un service à table où l’on prend votre commande mais ce n’est pas toujours le cas.
Si vous êtes une femme, sachez qu’il est toujours bien vu de ne commander qu’une demi pinte (quand bien même cela ne vous empêchera pas d’en prendre autant que vous voulez) alors que les hommes prendront généralement une pinte.
Enfin, sachez que l’ambiance dans les Pubs est presque toujours bonne enfant et qu’il faut savoir rester agréable et courtois car les personnes autour de vous, même alcoolisées, le seront généralement avec vous.

 

Avant tout, un lieu de détente et de sociabilisation

Je pense que vous l’aurez compris, j’aime énormément ces établissements qui sont pour moi une très belle représentation de la mentalité anglaise qui est : s’amuser et profiter de la vie tout en se respectant les uns les autres.
Plus tôt, je vous ai signalé que c’était une erreur de penser que les pubs anglais n’étaient que de simples bars car en effet, vous pourrez y trouver tout plein d’évènements vraiment sympas et conviviaux.

Pensez toujours à vous informer sur les pages internet ou Facebook des Pubs où vous comptez vous rendre car bien souvent, vous pourrez y trouver un concert ou encore des diffusions de matchs de sport. Quoi de mieux pour parler et faire connaissance avec de nouvelles personnes ?

Pour finir, je vous laisse avec un dernier conseil destiné à ceux et celles qui n’aimeraient pas la bière : les Pubs proposent un assez large choix d’alcools et de vins (français, attention !) mais aussi, n’hésitez pas à faire votre commande un peu personnalisée au barman. Bien souvent, il essayera de vous contenter avec de petits cocktails et autres rafraichissements…

  • age pour aller dans un pub
  • que boire dans un pub a londres
  • tradition boire biere anglaise

Lifestyle

Responses

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#