La council tax les informations importantes

Kevin Wolf
il y a 2 mois | 3 min de lecture
La council tax les informations importantes

La council tax en Angleterre équivaut à la taxe d’habitation française qui peut être payée aussi bien par les propriétaires que par les locataires. Cet impôt dépend des autorités locales, qui reçoivent ces fonds pour leur bon fonctionnement, c’est donc un impôt local. Elle contribue ainsi au financement des services rendus aux habitants, des équipements collectifs, de la voirie…
 

Combien coûte la Council Tax ?

Le prix de la taxe d’habitation est définit par la catégorie de votre logement et donc de sa valeur, elle est fixée par la VALUATION-BAND. Pour avoir plus de renseignement sur cette taxe et connaître le montant exact il faut consulter un Council Tax ou alors sur VOA.

Qui doit payer la Council Tax?

La taxe d’habitation concerne les personnes majeurs considérées comme Liable-Person . Cette personne peut être le propriétaire ou encore le locataire. En effet le council re-évalue chaque année la taxe d’habitation. Il faut aussi savoir que si vous résidez avec une personne handicapée ou si vous vivez seul dans un logement vous pouvez bénéficier d’une réduction de 25 %.

Comment payer cette taxe ?

La taxe d’habitation est établie chaque année, en fonction de votre situation au 1er janvier de l’année d’imposition. Vous recevrez en avril de chaque année votre coucil tax.

Pour faciliter ce paiement vous pourrez régler en 10 fois, mais d’après le council si vous payez en une seule fois vous pourrez obtenir une ristourne. Il est aussi possible de payer en ligne la taxe d’habitation, comme d’autres impôts, ce qui est très simple et qui présente de nombreux avantages.

En cas de non-respect des délais de paiement une lettre de rappel vous sera envoyée, celle-ci vous laissera un dernier délai de 7 jours . Si en plus de ce délais vous ne payez toujours pas vous devrez payer la totalité de la taxe et donc vous perdrez le droit de l’Instalments.

Dans le cas où vous ne payez pas, même après les rappels et les délais supplémentaires, le council est en droit de saisir la dette due sur vos allocations sociales ( c’est à dire le chômage par exemple ) ou bien de se saisir de vos biens . Vous pouvez aussi risquer l’emprisonnement.

Dans des circonstances comme celles-ci, il vous est conseillé de consulter un expert à votre citizens advice bureau immédiatement .


Incoming search terms:

  • comment ne pas payer la council tax
  • taxe proprietaires angleterre
  • taxe habitation angleterre
  • risque si on ne paye pas council tax a londres
  • payer la council tax en ligne
  • payer la council tax
  • paiment des council taxes entre locataire ou propriétaire
  • la concil taxe
  • delai de paiement council taxes
  • council tax

Vie pratique

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#