Le bus et le train comme moyen de transport en Angleterre et Londres

Kevin Wolf
7 months ago | 5 min read
Le bus et le train comme moyen de transport en Angleterre et Londres

Si vous connaissez notre réseau de transport, vous risquez d’être très surpris sur l’efficacité de l’infrastructure anglaise. En France le moyen de transport le plus utilisé est la voiture, alors qu’en Angleterre tous les autres moyens de transport sont développés.

 

Le BUS mythique au cœur de la CITY.

Le bus est très déployé en Angleterre et plus particulièrement à Londres ou la ville est tout simplement bondée par ces grands bus rouges que l’on connait si bien dans nos livres d’école.

Le bus est un moyen de transport extrêmement efficace en grande Bretagne, déjà par son implantation et surtout pour sa rapidité dans les villes et tout particulièrement Londres. Les voitures sont soumises à un péage à l’entrée de Londres, ce qui implique qu’il n’y a pas énormément de particuliers dans la ville, principalement des taxis & bus !

 

Le bus est omniprésent dans les villes anglaises.

C’est très flagrant à Londres, vous aurez du mal à passer dans la ville sans croiser un bus, il faut vraiment le faire ! Vous trouverez également des taxis qui sont très présents aussi dans Londres, mais le plus clair du temps ce sera des bus.

L’avantage c’est que la ville n’est pas surchargée par de multiples voitures de particuliers, un bus transporte de nombreuses personnes alors qu’en voiture c’est chacun la sienne.

Le réseau de bus est très développé et très bien desservi dans toute la Grande-Bretagne, vous aurez des lignes de bus partout et beaucoup plus présentes que dans n’importe quelle ville de France.

 

Le métro est aussi une solution très convoitée par les Anglais

Le métro est le deuxième, ou premier exéco, transport anglais le plus utilisé et le plus efficace. Il permet de se déplacer d’un point A à un point B à une grande vitesse en évitant feux rouges et circulation. Il est présent en Capitale, mais l’est moins dans les autres villes.

Le métro, tout comme le bus, est très propre et très bien fréquenté, j’ai pris de nombreuses fois ce moyen de transport et je n’ai jamais eu de réel problème contrairement à ce que l’on peut croiser dans la région parisienne et intra-muros…

 

En prenant ces transports, vous ressentirez le respect anglais

 C’est encore une fois une chose qui m’a frappé un peu comme dans l’article ou je vous parlais du quotidien anglais et du plaisir d’y vivre. L’Angleterre est un pays ou les habitants sont très respectueux et agréables.

Comme vous allez vous en rendre compte dans les transports ? Rien qu’en entrant ou sortant du bus ou métro vous comprendrez ce que je vous dire, les gens vous laissent entrer et sortir.

Mais il y a aussi le calme et la propreté des transports et du quai / couloirs du métro, malgré les « punks » que l’on a pu dénigrer par le passé vous trouverez rarement des personnes avec une musique à fond ou alors qui crachent par terre. Quand on est habitués à cela au quotidien, je vous assure que cela est vraiment flagrant quand on débarque en Angleterre !

 

 Les prix ne sont pas si élevés que certains le prétendent pour les transports en commun d’Angleterre

Il existe de nombreux tarifs concernant les transports londoniens, ces transports ne sont pas subventionnés contrairement aux transports parisiens. Mais il existe une formule très intéressante qui est la Travelcard et qui coûte environ 8.00 £ pour vous déplacer un nombre illimité de fois dans n’importe quel transport en commun de Londres.

Le reste du temps, cela vous coûtera 4,70 £ par trajet ou alors 2.40 £ si vous avez une Oyster Card c’est une carte un peu spéciale, mais qui est très intéressante comme vous pouvez le remarquer !

 

Mes petites recommandations en fonction de vos déplacements dans la capitale et le reste du pays

Si vous vous rendez à Londres vous arriverez probablement par l’Eurostar : Gare St-Pancras, ou alors par Avion : Aéroport d’Heathrow ou Luton.

Gare St-Pancras : Si vous arrivez de cette gare cela sera très simple pour vous le métro sera à votre portée juste en sortant de l’Eurostar, ce sera pareil pour le bus il sera également disponible à votre sortie.

Si votre destination est longue (plus de 5 minutes) et si vous connaissez déjà Londres prenez directement le Métro ça ira plus vite que le bus. Si jamais vous ne connaissez pas Londres, profitez du bus pour faire une sorte de CITY TOUR pendant votre déplacement !

Heathrow & Luton : Là le choix sera un peu plus dur pour vous, vous devrez forcément prendre le train si vous ne souhaitez pas que ça prenne trop longtemps. Vous pouvez également prendre le taxi et des BUS privés, mais le train est vraiment plus rapide et peu coûteux, je vous recommande donc de passer par le TRAIN !


Incoming search terms:

  • transport en commun angleterre.
  • quels sont les moyens de transports en angleterre.
  • Quels sont les moyens de transport que vous connaissez.
  • prendre le bus en angleterre.
  • pirix du traspor en angleterre.
  • moyens de transport pour ferring en Angleterre.
  • moyens de transport en angleterre.
  • les moyens de transport en gb.
  • le transport en engleterre.
  • transports publics en angleterre.

Transport

Responses

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#