Fêter noël à Londres…

Kevin Wolf
il y a 4 mois | 7 min de lecture
Fêter noël à Londres…

Si vous avez la chance de vous trouver à Londres, la capitale anglaise durant la période de noël, sachez qu’il y a énormément de choses à découvrir et à faire. Noël est une fête extrêmement importante en Angleterre et ils y mettent le paquet ! Londres n’a rien à envier à aucune autre ville durant cette magnifique période où tout n’est qu’illuminations et bonne humeur. Vous êtes à Londres pour noël et vous ne savez pas quoi faire ou voir ? C’est par ici !
 

Une ville illuminée et pétillante

Dès la deuxième semaine de novembre, la ville de Londres commence d’ores et déjà à s’illuminer et à briller de tous les côtés. La magie de noël est clairement exposée dans la ville grâce à ses multiples décorations, travaillées jusqu’au moindre détail et vraiment éblouissantes.

Il serait dommage de passer à côté des devantures des magasins comme Harrods ou encore tout ceux des rues d’Oxford Street, Regent Street et Bond Street qui sont juste sublimes. Leurs décorations sont mondialement connues et valent vraiment le détour, sans compter leur gigantesque sapin de près de 20 mètres de haut, situé à Trafalgar Square.

Vous serez alors complétement plongé dans la féérie de noël.

Pourquoi ne pas tenter également la plus grande fête populaire de la ville à Hyde Park qui se nomme le Hyde Park Winter Wonderland et où vous pourrez trouver encore d’autres magnifiques décorations de noël, une grande roue, une patinoire géante et enfin un marché de noël… Grands comme petits seront ravis de la balade !

Les marchés de Noël à Londres

Venons en aux marchés de noël de Londres. Certains d’entre vous connaissent peut être déjà le principe puisque de nombreuses grandes villes en possèdent comme à Paris par exemple. A Londres, il existe de nombreux marchés de noël dont les plus connus sont l’Hyde Park Winter Wonderland déjà cité (du 22 novembre au 5 janvier), le SouthBank Centre Christmas Market (du 16 novembre au 24 décembre) ou encore ceux de Covent Garden, Waterloo (début novembre à fin décembre) et Greenwich. Vous y trouverez des petits chalets blancs, éclairés aux illuminations de noël et aux torches et proposant divers mets et objets de fête. Les anglais aiment s’y rendre pour déguster un bon vin chaud à la cannelle (mulled wine), des Pince Pies (gâteaux traditionnels de noël en Angleterre) ou encore y acheter des crackers, célèbres jeux qui font partie intégrante de la table de noël et qu’on tire pour en faire sortir des petits bonbons et jouets. Tout est sous le signe de la tradition et de noël et quelque soit votre âge, vous retombez irrémédiablement en enfance…

Noël, la meilleure période pour du shopping à Londres

arbre noel angleterre

Qui aurait pu dire que le meilleur moment pour faire du shopping à Londres, c’était noël ? Et bien oui, il s’agit de l’une des périodes de l’année où les réductions et soldes sont les plus importantes. Que ce soit pour acheter des cadeaux ou vous faire plaisir, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin à la veille de noël ou alors durant le Boxing Day du 26 décembre où commencent les soldes d’hiver.

Il n’est pas rare que ces soldes démarrent directement avec des -50 voir des -60% et les magasins savent comment séduire les potentiels acheteurs. Ils ne lésinent pas sur l’élégance et l’attractivité de leurs nombreuses vitrines !

Même si vous ne désirez pas acheter, il est toujours impressionnant de se balader dans ces quelques rues commerçantes et découvrir les façades des boutiques décorées pour l’occasion.

Vous pouvez tout d’abord vous rendre à Knightsbridge où vous trouverez le célébrissime magasin Harrod’s qui présente tout un florilège de mets, décorations et idées de cadeaux vraiment sympas pour noël ! Le grand plus de ce magasin, c’est son aspect luxueux et les décorations qui sont juste sublimes…
Pas loin de là vous trouverez le Harvey Nichols où l’on trouve tout ce que la gastronomie britannique propose de meilleur, notamment en épicerie fine. Un vrai régal pour les yeux et les papilles ! Il est possible d’y acheter des coffrets cadeaux pleins de friandises délicieuses qui raviront votre famille et vos amis.
Comment ne pas parler de la Oxford Street où sont présents près de 300 magasins tous prêts à vous offrir ce que les fêtes de noël ont de plus beau et de plus bon à Londres ? De grandes enseignes y ont élu domicile comme Marks & Spencer par exemple.
Pour tout ce qui est le luxe londonien, rendez-vous dans les Bond Street où on trouve de grandes boutiques de luxe, chères mais somptueuses.

 
 
Enfin, la Regent street fera également votre bonheur avec le célèbre magasin Hamley’s, un paradis des jouets qui ne compte pas moins de 7 étages et détient tout ce qu’il y a de plus amusant et de plus beaux pour les petits.

En plus d’y trouver des jouets à un prix raisonnable et à la portée de tous, on y trouve également des jouets de collection, voir de « luxe » comme par exemple les Charlie Bear dont les oursons fabriqués à la main sont tous en édition limitée et peuvent coûter entre £30 et £120.

Toujours dans la même rue, vous pouvez croiser le Liberty qui présente des tissus, décorations et de la vaisselle peinte à la main vraiment impressionnants…

Et si vous préférez plutôt les friperies et autres marchés aux puces, visitez donc Camden ou encore Greenwich, vous trouverez forcément votre bonheur !

Glissez sur les grandes patinoires londoniennes

Les patinoires de noël à Londres sont très nombreuses durant cette période et autant dire qu’elles sont tout simplement gigantesques ! Pour environs £10, vous pourrez patiner au grand air londonien dans les patinoires de Somerset House, du London Eye, du Hyde Park Winter Wonderland ou encore du Natural History Museum.

Tous ces lieux sont grandioses et offrent une vue incomparable, d’autant plus qu’ils sont tous généreusement décorés pour l’occasion. C’est vraiment quelque chose à essayer si on se trouve à Londres pour noël.

Les chants du Réveillon à Londres

Si vous aimez les traditions et les célèbres chants de noël anglais, il vous est possible dès le 24 décembre de vous rendre dans la Cathédrale St Paul pour y écouter gratuitement des chorales de noël.

Sans compter que vous trouverez certainement sur votre chemin de nombreux groupes d’enfants prêts à chanter ces chants traditionnels contre quelques bonbons ou petites pièces. Tout y est pour vous dépayser et surtout, vous faire ressentir la magie de noël !

Que faire à Londres un 25 décembre ?

On le sait, le 25 décembre est un jour férié et en plus de cela, tout est fermé, ou presque. Même le métro londonien est arrêté, c’est pour dire à quel point cette journée est importante ! Malgré tout, il existe quelques endroits sympas qui restent ouverts pour le plus grand plaisir des touristes et des quelques habitants qui souhaitent sortir.

Par exemple, le Dickens Museum est ouvert et vous présente la maison de l’écrivain avec le mobilier de l’époque victorienne et quelques objets ayant appartenu au célèbre Charles Dickens. L’entrée pour un adulte est de £8 et le musée reste ouvert de 10h à 17h, de quoi faire une visite peu coûteuse et sympathique !

N’oublions pas non plus la Peter Pan Swimming Cup qui a lieu à 9h du matin et où les meilleurs nageurs des clubs de natation de Londres s’affrontent lors d’une course. Il est possible d’y assister et ce, gratuitement. L’ambiance y est vraiment sympa et cela vous permettra peut être de faire de nouvelles rencontres.

deco noel londre2014
hamleys illuminé
Harrods and Hamleys
illuminations londres
magasin ouvert 26 décembre londres
noel a londres
que faire à londres le 25 décembre
que faire le 25 decembre a londres
quoi visiter en angleterre a noel

Tourisme Lifestyle

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#