Partir en Angleterre en ferry : prendre le bateau vers douvres…

Kevin Wolf
il y a 1 mois | 4 min de lecture

Bonjour !

Ici Kevin, dans cette vidéo je vais vous donner des petits conseils si jamais vous voulez partir en Angleterre avec le Ferry et surtout vous donner des informations pratiques sur les coûts que cela peut avoir et le temps qu’il faut compter pour l’emprunter.

Les tarifs pour prendre le Ferry et se rendre en Angleterre


Concrètement, si vous voulez prendre le ferry pour aller en Angleterre, sachez que c’est le meilleur des moyens de transports pour partir du jour au lendemain. Dans mon cas, le ferry vers Douvres m’aura coûté pour la journée ce qu’on appelle le « Day Trip » qui coûte environs £25, ce qui est vraiment très intéressant. Moi, je l’ai même payé £19 car je l’ai pris directement sur internet.

Passer la douane…


La seule chose que vous avez à faire est de partir bien en avance et essayer de prévoir une demi heure de rab pour passer l’espace douane où on risque de vous poser quelques questions et même de fouiller votre voiture, cela m’est déjà arrivé la première fois que j’ai pris le ferry pour aller en Angleterre. Ils avaient fouillé le coffre de la voiture, avaient même faire sortir certaines personnes de leur véhicule et ont bien vérifié qu’on avait tous nos appareils de sécurité routière : le gilet de sécurité, le « A » à coller à l’arrière de notre voiture pour les permis probatoires et toutes les autres choses dont on a besoin pour partir en Angleterre. Pour connaître tout cela, vous avez un petit article qu’on a rédigé et que vous pouvez directement retrouver sur le site de BellaBritannia.


Si vous passez bien l’espace de douane, vous allez chercher votre ticket et on va vous envoyer dans une file sur laquelle vous allez devoir stationner avant de pouvoir monter dans le ferry et vous y installer. Vous allez donc attendre un petit peu jusqu’à ce qu’ils vous fassent monter dans le bateau et vous aider à vous garer tout en gardant un espace de sécurité réglementé entre vous et les autres voitures afin qu’il n’arrive rien de malencontreux à votre véhicule durant la traversée.  

Informations si vous vous rendez à Calais avec votre voiture


Au niveau des autres informations pratiques que je peux vous communiquer, il faut savoir que pour faire le trajet de Paris à Calais, j’ai dû payer 21€ de péage et environs 30-40€ d’essence. Autre point important si vous faites le trajet de Paris à Calais, il faut faire vraiment attention lorsque vous arrivez dans la partie Nord de la France car il y a énormément de brume et cela peut vraiment surprendre. Vous allez rentrer dans des nappes de nuages assez denses donc je vous conseille vivement de ralentir en arrivant sur la moitié Nord car cela peut s’avérer très dangereux.

La conduite en Angleterre dans une prochaine vidéo


On est maintenant en train d’arriver sur le port de Douvres où on va pouvoir débarquer avec notre voiture. Ils vont ouvrir le bateau et on va pouvoir descendre directement et je vais d’ailleurs vous faire une vidéo dans laquelle je vous montrerais en direct comment on fait pour conduire et les points importants à retenir lorsqu’on commence à conduire en Angleterre. Il y a quelques petites choses importantes sur lesquelles il faut faire attention, moi j’ai personnellement failli avoir un accident à cause de cela mais je vous expliquerais tout dans une autre vidéo.

La suite du voyage…


Maintenant, on est en train d’arriver et dans quelques minutes on va pouvoir débarquer du fameux bateau en Angleterre. Pour vous expliquer un peu la suite du voyage, on va directement aller se garer dans la station de Dover Priory et on va prendre le train pour partir de Dover jusqu’à Londres. Je vous expliquerais tout cela en détail au court de la vidéo sur la conduite qu’on va faire dès nos premières minutes en Angleterre.
Si jamais vous avez besoins de conseils et que vous voulez télécharger le guide pratique pour partir en Angleterre l’esprit tranquille, je vous conseille de cliquer sur le bouton juste en dessous de cette vidéo et je vous dis à tout de suite !

Vivre a londres

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#