Petite visite de l’Angleterre…

Kevin Wolf
il y a 1 mois | 5 min de lecture
Petite visite de l’Angleterre…

Lorsqu’on parle de l’Angleterre, on entend toujours parler de Londres, sa capitale ainsi que de quelques éléments souvent stéréotypés tels que le Fish’n’Chips, la famille royale ou encore les fast food. Mais l’Angleterre, c’est tellement plus que ça ! Ce pays qui représente la plus grande région de la Grande-Bretagne regorge d’un patrimoine luxuriant, de paysages fantastiques et d’une culture tout ce qu’il y a de raffiné et de joviale. Voici une petite visite de l’Angleterre, ses régions et ses traditions…

Une île aux villes attrayantes


C’est un fait, une grande partie de l’Angleterre est faite de côtes splendides de plus de 1 000 km en tout. 9 régions séparent le pays avec pour chacune un patrimoine et une culture distinctes. Cela se remarque notamment lorsqu’on se rend dans la ville moderne et fourmillante de Londres pour ensuite découvrir les plages des Cornouailles ou l’architecture éloquente des villes comme Oxford. L’Angleterre, c’est un pays entre modernité et nature, entre ville et plages, campagnes. Quel que soit le genre de vacance que vous désirez (citadines, côtières, champêtres, culturelles) et avec qui vous vous y rendez (en couple, en famille, entre amis), vous y trouverez votre compte.

 

Un patrimoine important


Il est certain que l’Angleterre est l’un des pays les plus importants d’Europe, notamment grâce au poids de son histoire et à l’importance de son patrimoine. Ce pays regorge de lieux spectaculaires qui sont pour certains classés au rang de sites importants par l’UNESCO. Parmi ces lieux ont compte notamment le Stonehenge, un monument mégalithique datant de 200 avant J.C, dans le comté de Wilshire ou encore les grandes cathédrales de Durham, Canterbury et Londres pour ne citer qu’elles. Il ne faut pas non plus oublier la très célèbre Tour de Londres, le château royal de plus de 1 000 ans ni non plus le Mur d’Hadrien qui est un mur de pierre fabriqué par les romains au IIème siècle dans toute la largeur de l’Angleterre afin de se protéger des attaques ennemies. D’autres monuments patrimoniaux mondiaux se trouvent dans ce pays riche en histoire comme les bains romains de Bath, la maison seigneuriale du XVIIIème siècle ayant appartenu à Wiston Churchill près d’Oxford, le Blenheim Palace ou encore le fabuleux Port de Liverpool qui est considéré comme le meilleur représentant de toute l’histoire maritime britannique.

 

De nombreux lieux d’attractions


Vous ne serez pas en manque d’activités si vous vous rendez en Angleterre puisque de très nombreux musées de toute sortes sont présents (rien qu’à Londres, vous en trouvez près de 240 !), des reconstitutions d’époque comme on en trouve à York au temps des vikings par exemple et autres lieux culturels. Vous pourrez bien évidemment profiter des magnifiques plages anglaises, bien que l’eau est un peu froide, une promenade sur le sable est toujours agréable ainsi que des très nombreux parcs qu’on peut trouver dans les villes et à la campagne. Il y a également des attractions familiales comme des zoos et parcs animaliers ainsi que de magnifiques forêts où se promener en famille pour une petite excursion improvisée.
Et si vous êtes à l’affut des célébrités, tentez donc votre chance à l’Albert Dock de Liverpool où il n’est pas rare d’en trouver, de la même façon que vous pourriez essayer de découvrir l’Angleterre par l’intermédiaire de l’histoire du groupe anglais qu’il n’est plus nécessaire de présenter : les Beatles. Cela peut s’avérer à la fois amusant et instructif.

 

Le pays du shopping


Les villes anglaises ne manquent pas de rues dédiées au shopping et elle ont habilement réussie à apposer dans ces lieux modernes et vivants, leur emprunte personnelle. Évoquons par exemple rues médiévales de Chester et de York, les néons d’Oxford Street ou encore le marché de la mode de Manchester qui privilégie la mode vintage. Les vêtements de grands créateurs ont eux aussi leur place, notamment dans Westbourne Grove à Londres ou chez Harvey Nichols à Leeds et en ce qui concerne les vêtements un peu plus originaux, vous en trouverez certainement sur le marché de Portobello.

 

Goûtez des mets étonnants


Il est vrai que pour un français, les spécialités anglaises peuvent paraitre étonnantes mais de la même façon qu’eux sont perplexe face à nos plats composés de cuisses de grenouilles et d’escargots, le tout est d’essayer ! Chaque ville possède sa spécialité comme Oxford les saucisses, les Cornouailles la cream teas qui est une crème délicieuse une fois tartinée sur du pain à l’heure du thé ou encore le poisson fumé de Northumberland. N’oublions bien évidemment pas le célèbre Fish’n’Chips, le Yorkshire pudding et le bœuf Wellington (bœuf en croute).

 

Le sport en Angleterre


Grands supporters de foot, les anglais aiment pratiquer ce sport et on peut trouver un terrain de foot dans presque toutes les villes anglaises. Bien que les anglais aiment également le tennis et le rugby, c’est surtout le pays dans lequel est né le Cricket, véritable sport national que nous avons déjà évoqué ici.

Quoi qu’il en soit, l’Angleterre est un pays dont les paysages, l’histoire, la culture et les villes ne manqueront pas de vous charmer, alors lancez vous !

Tourisme

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#