Les transports en commun à Londres : les Tarifs

Kevin Wolf
il y a 7 mois | 2 min de lecture
Les transports en commun à Londres : les Tarifs

Comme dans toute grande ville qui se respecte, Londres possède de nombreux moyens de transports afin de permettre à ses citoyens mais aussi aux touristes de se déplacer facilement et de profiter un maximum de tout ce que la ville a à offrir.

Pour cela, vous pouvez aussi bien utiliser votre voiture, louer un vélo auprès de la Mairie de Londres ou tout simplement emprunter les transports en commun mis à votre disposition (bus, trams et métros).

Naturellement, il est bien souvent plus avantageux d’utiliser les transports en commun mais la question qu’il reste à se poser est : à quel prix ? 

Pour de nombreux déplacements : La Oyster Card

Pour ceux qui décident de beaucoup se déplacer tout en payant moins cher, le titre de transport le plus avantageux reste la Oyster Card qui vous permettra de voyager autant que vous le désirez dans les zones de votre choix (« Pay As You Go »).

Il vous suffit pour cela d’acheter en amont votre OysterCard et les tarifs de vos trajets seront déduis de cette dernière. Pour un aller simple en métro, vous devrez ainsi débourser £2,20 et dans le cas d’un trajet en bus, le prix sera de £1,45.

 

Pour les plus longs séjours : La Travel Card

La Travel card est une carte que vous pouvez acheter à la journée, la One Day Printed TravelCard ou bien à la semaine avec la TravelCard Seasons.

Si vous optez pour la première solution, cette dernière vous coûtera entre £9,20 pour les zones 1-2 et £17 pour les zones 1 à 6. Ce tarif peut être très intéressant si vous décider d’explorer une plus grande partie de Londres en peu de temps.

Si en revanche vous préférez prendre une carte pour la semaine, il faudra compter entre £31,60 pour les zones 1-2 et £58 pour les zones 1-6.

 

Les tarifs « Cash », en aller simple

Souvent dépréciés, les pleins tarifs en « single fare » (aller simple)  peuvent pourtant se montrer avantageux dans certains cas comme lorsque vous décidez de peu vous déplacer ou de n’effectuer qu’un trajet.

Pour un aller simple en bus, il vous en coûtera £2,40 et dans le cas d’un déplacement en métro, votre ticket vous coutera entre £4,70 (zones 1-2) et £5,70 (zones 1-6).

Tout dépend donc de votre budget mais aussi des endroits que vous souhaitez visiter à Londres afin de choisir la formule la plus avantageuse pour votre porte monnaie.

Vie pratique Transport

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#