Téléphoner en Angleterre

Kevin Wolf
il y a 7 mois | 4 min de lecture
Téléphoner en Angleterre

Il s’agit d’un élément qu’on a fortement tendance à oublier ou à négliger mais qui est pourtant très important dans le cas où vous vous rendez en Angleterre à court ou à long terme : le téléphone.

Il est parfois plus intéressant de vous tourner vers un opérateur anglais pour passer vos appels plutôt que de rester avec votre opérateur français qui vous facturera en surcoût toutes vos communications passées depuis l’Angleterre, sauf quelques rares forfaits. Il est donc important de connaître les possibilités qui s’offrent à vous et avec quels opérateurs.

Les opérateurs anglais

Il existe différents opérateurs en Angleterre qui sont pour la plupart tout aussi pratiques et réactifs qu’en France. Parmi les plus courants, vous trouverez O2, T-Mobile, Three, BritishTelecom (équivalent de notre Bouygues Telecom) et même certains qu’on connait déjà comme Orange, Virgin Mobile et Vodafone.

En ce qui concerne les boutiques, les plus intéressantes restent The Carephone Warehouse et Phones4U qui proposent des forfaits vraiment intéressants et de nombreuses boutiques dans le pays, ce qui est pratique en cas de problème.
 

Les cartes prépayées

Pour ceux d’entre vous qui ne comptent pas rester très longtemps et qui ne souhaitent qu’un nombre bien délimité d’appels ou de SMS, il est peut-être préférable que vous optiez pour une carte SIM prépayée. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas à changer d’opérateur et pourrez garder celui que vous avez en France. Il faut en revanche que vous vérifiez bien à l’avance si votre téléphone français supporte le réseau anglais qui est en GSM. Normalement, si vous disposez d’un téléphone européen, cela devrait être bon mais vérifiez tout de même dans les paramètres. Si votre téléphone n’est pas compatible, il vous faudra soit acheter un téléphone anglais, soit en louer un en même temps que votre carte SIM.
Une fois que vous aurez le tout, il vous suffira de mettre le montant de votre choix sur votre carte et le tour est joué !

 

Pay As You Go

Ah, ce cher « Pay As You Go »… Les anglais en raffolent, aussi bien avec les transports, les salles de sports mais aussi dans la téléphonie ! Comme dans les autres cas, vous ne payez que ce que vous consommez.

Si vous savez que vous n’utiliserez pas beaucoup votre forfait pour téléphoner en Angleterre et que pour les appels à l’étranger vous utiliserez plus souvent internet avec des programmes comme Skype par exemple, il n’est pas nécessaire de vous ruiner dans un abandonnement fixe !

La communication coûte environ £0.10 la minute, ce qui n’est pas excessif et vous payez à l’avance le montant de votre choix, en fonction de votre consommation.

 

Pay Monthly

Il faut savoir qu’en règle général, les forfaits téléphoniques sont moins chers en Angleterre qu’en France, excepté si on compte les nouvelles offres de Free… Ici, c’est pareil qu’en France, vous vous engagez pour un abonnement plus ou moins long (cela dépend de l’opérateur et du forfait de votre choix) et vous payez un prix fixe tous les mois. Les forfaits illimités qu’on trouve chez nous sont plus rares en Angleterre si vous désirez un forfait à bas prix.

Mais sachez que les forfaits proposés sont assez conséquents et il n’est pas toujours facile d’en venir à bout ! Les prix sont vraiment abordables alors si vous restez assez longtemps en Angleterre et que vous comptez pas mal téléphoner ou envoyer des SMS, profitez en. Soyez cependant bien vigilent quant à la durée de votre contrat, qu’il n’excède pas la durée de votre séjour. 
Incoming search terms:

  • carte Sim prépayée pour téléphoner d Angleterre
  • acheter une carte prepayee en angleterre
  • quel forfait pour partir en angleterre
  • prix forfait telephone angleterre
  • pay as you go angleterre
  • partir en angleterre fofait telephone
  • partir angleterre telephone
  • operateurs francais telephone en angleterre
  • forfait telephone angleterre prépayé
  • forfait carte sim Angleterre

Vie pratique Tourisme

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#