Un week end à Londres

Kevin Wolf
10 months ago | 8 min read
Un week end à Londres

Pour ceux d’entre vous qui aimeraient découvrir Londres mais qui n’ont pas les moyens d’y rester très longtemps, il est fortement possible que vous soyez intéressé par un petit week-end à Londres.

L’avantage de ce genre de séjour, c’est qu’il n’est pas très long, ne comprend qu’une nuit d’hôtel mais vous laisse suffisamment de temps pour découvrir les principaux lieux de la ville et profiter un peu des plaisirs de la vie anglaise.


Cependant, si vous n’êtes pas bien préparé, vous risquez de perdre pas mal de temps et d’argent, ce qui serait vraiment dommage. C’est pourquoi je vous propose quelques conseils pour préparer un week-end à Londres.

 

Savoir choisir la bonne date de séjour

Choisir le meilleur week-end pour vous rendre à Londres et primordial si vous voulez pouvoir profiter un maximum de votre séjour. N’oubliez pas que l’Angleterre se trouve encore plus au Nord que la France et que le climat y est assez changeant et instable. Il y pleut régulièrement et il peut y avoir pas mal de vent, ce qui ne facilite pas toujours le tourisme.

Il est donc important que vous regardiez bien la météo avant de vous lancer dans vos réservations et d’arrêter la date de votre week-end à Londres. Sachez cependant que même s’il pleut, la ville est adaptée à ce genre de climat et nombreuses sont les activités qu’on peut faire en intérieur comme les musées, les monuments ou encore les magasins. Le tout est de savoir si vous voulez absolument éviter la pluie ou les basses températures et comment vous allez organiser votre week-end.

 

Acheter en ligne son moyen de transport jusqu’à Londres

Évitez absolument d’acheter vos billets de train, d’avion ou encore de ferry à la dernière minutes car non seulement il pourrait ne plus y avoir de place mais en plus vous les payerez au prix fort. Internet est une vraie mine d’or quand on cherche des billets pas chers pour se rendre à Londres, quelque soit le moyen de transport que vous choisissez.
Si vous prenez le train (Eurostar ou Eurotunnel), l’avantage premier est que vous arriverez directement à Londres et que vous ne serez pas embarrassé pour rejoindre la ville.

Plus vous vous y prenez à l’avance et plus les offres seront intéressantes. Le prix des billets change assez rapidement alors si vous souhaitez emprunter le tunnel sous la manche, dépêchez vous de réserver.

L’avantage de prendre le ferry, c’est que les billets sont en général pas trop chers (£40) et que vous pourrez garder votre véhicule.

Petit bémol, c’est que vous ne pourrez pas arriver directement à Londres mais à Douvres / Dover et qu’il vous faudra soit garer votre voiture sur place pour prendre un train en direction de la capitale ou bien vous y rendre en voiture (environ 2h avec 16€ d’essence).

Là aussi il y préférable de réserver à l’avance mais même à la dernière minute il est possible de trouver des billets peu chers et dans ce cas, prenez les au moins la veille par internet afin d’être certain d’avoir une place dans le bateau.
Enfin, si vous prenez l’avion, vous arriverez en un temps record près de Londres (en 20min) pour votre week-end mais il faudrait compter le temps de débarquer, récupérer ses bagages et prendre le train jusque dans le centre ville. Pour l’avion, je ne vous apprend rien en disant qu’il est presque impératif de prendre ses billets bien à l’avance pour ne pas faire littéralement fondre votre budget pour le week-end Londonien. Le prix peut varier entre 50 et 70€ selon les dates et les compagnies.

Réserver vous permettra vraiment de faire des économies mais aussi de gagner pas mal de temps le jour J alors n’hésitez pas !

 

Réserver son hôtel ou son auberge de jeunesse à Londres

Sachez le, Londres est l’une des villes européennes les plus visitées alors il n’est pas étonnant que les hôtels et auberges de jeunesse de la capitale son réellement pris d’assaut par les touristes venus du monde entier. Si vous ne réservez pas à l’avance votre hébergement, vous prenez le risque de ne pas avoir de place et de vous retrouver dans un hôtel hors de prix. Si je peux vous conseiller un moyen d’hébergement, ce sera sans aucun doute les auberges de jeunesse qui sont vraiment économiques mais aussi très confortables. Dans les dortoirs, un lit pour la nuit coûte en moyenne £15 et parfois le petit déjeuner est même compris. Si vous êtes en famille ou en couple et que vous souhaitez garder une certaine intimité, pas de panique ! Il vous est également possible de prendre une chambre individuelle mais elle sera en revanche un petit peu plus chère, bien que cela ne soit pas excessif.

Si vous préférez vous rendre dans un hôtel pour votre week-end à Londres, privilégiez les Bed & Breakfast qui ont l’avantage d’être typiquement anglais et qui vous offrirons en plus du confort, un vrai petit déjeuner anglais comme on en voit à la télé ! Certains sont vraiment chers mais en fonction du quartier où vous vous trouvez, il est tout à fait possible d’en trouver un pour £35.

Pensez bien à vérifier où se trouve exactement votre lieu d’hébergement afin de voir si son emplacement est pratique et s’il y a une correspondance directe avec les aéroports, gares ou bouches de métro.

 

Bien préparer son week-end à Londres avec une feuille de route

Un week-end pour visiter Londres, c’est beaucoup et peu à la fois, c’est pourquoi il peut être très intéressant de préparer à l’avance une feuille de route pour votre séjour. Pour en faire une, c’est très simple : soit vous vous en procurez une déjà toute prête, soit vous vous en fabriquez une en fonction des lieux que vous souhaitez absolument visiter.

Listez d’abord les lieux qui vous intéressent, localisez les en fonction des stations de métro par exemple (pour cela, rendez-vous sur le site de Transport For London afin d’avoir accès aux plans de métro et de bus de la ville), informez vous sur les prix des activités payantes et arrangez vous en fonction de votre heure d’arrivée et de celle de votre retour pour organiser une journée complète, dynamique et pas trop stressante à la fois.

Si vous vous lancez sans n’avoir rien préparer, vous perdez un temps fou en déplacements, repérages et aller-retours inutiles. Le but de votre week-end à Londres est d’utiliser votre temps le plus intelligemment possible et de faire bon nombre de découvertes. En plus de vous accorder un gain de temps considérable, il vous permet également de savoir avec plus de précision combien il vous faudra d’argent pour les activités durant votre week-end à Londres.

 

Les bons plans pour un week-end à Londres
Il existe de très nombreux bons plans pour un week-end à Londres, la ville proposant régulièrement à ses touristes des offres alléchantes. Parlons par exemple des transports en commun. Je vous conseille vivement de vous procurer une Oyster Card, un peu la carte « passe partout » du métro londonien, elle ne vous coûtera que £5 et il vous suffira d’y mettre le montant que vous désirez ; la carte s’occupera par la suite de vous faire payer les tarifs les moins chers possibles. En fait, le métro londonien est un peu différent de ceux que nous avons en France car il fonctionne sur un système de prix « peak » et « off peak ».

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, cela peut être un véritable calvaire ! Si vous avez la Oyster Card, c’est elle qui s’occupera de vous comptabiliser le tarif le moins cher auquel vous avez le droit et si vous atteignez un certain coût, elle passera directement en Travel Card, c’est à dire un ticket qui pour un prix unique vous permet de vous balader toute la journée dans la ville de Londres. Il est d’ailleurs possible de la commander sur internet et de la recharger de la même façon.

Si vous souhaitez faire quelques attractions durant votre week-end à Londres, optez pour le London Pass, un pass de une ou deux journée qui vous permet d’acheter une sorte de « formule ».

Ainsi, vous pouvez économiser jusqu’à £50 pour les deux jours et dans certaines attractions, vous n’aurez même pas à faire la queue. Il existe différentes formules avec bon nombre d’attractions phares de Londres. Sachez que vous pouvez le commander en ligne et le recevoir par la poste avant même votre départ. Pas mal non ?

Les attractions londoniennes à absolument voir

Il serait impossible de citer toutes les bonnes attractions, monuments, magasins et quartiers de Londres tellement il y en a. Je peux cependant vous en conseiller quelques unes des principales que vous aurez le temps de voir durant votre week-end à Londres comme par exemple les grands monuments de Londres déjà évoqué ou encore la place de Piccadilly Circus, Oxford Street, la tour de Londres, le London Bridge, le quartier de Brick Lane (entre exotisme et soirées animées), les grands magasins comme Harrods, Hamley’s et M&m’s World pour ne citer qu’eux ou encore dirigez vous vers les musées gratuits de Londres et les Galeries d’art.

  • combien d'argent pour sejour londres
  • combien d'argent pour aller a londres
  • combien d'argent pour londres
  • voyage londres argent
  • week londres argent

Tourisme Vivre a londres

Responses

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#