Windsor, symbole de royauté

Kevin Wolf
il y a 8 mois | 4 min de lecture
Windsor, symbole de royauté

Très fortement marquée par l’influence de la famille royale, la ville de Windsor est un lieu très attractif et située à moins de 50km de la capitale. Nombreux sont ceux qui, lors de leur passage à Londres se rendent à Windsor afin d’y découvrir le riche patrimoine que la famille Royale y a laissé.

En plus de cela, la charmante campagne britannique qui l’entoure et le petit fleuve qui y est présent ne manquent pas de donner d’autant plus d’intérêt touristique à la ville qui est, il faut le savoir, l’une des résidences officielles de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. 
 

The Windsor Castle

La plus grande attraction de la ville, le château de Windsor est la plus ancienne résidence officielle de la famille royale mais aussi le plus grand château encore habité au monde. A l’origine construit par Guillaume le Conquérant, il fut depuis l’un des lieux de résidence de prédilection de toutes les familles royale et ce, sans interruption depuis 900 ans.

Aujourd’hui, il est possible de le visiter pour un peu plus de £20 et de découvrir avec stupéfaction les luxueux appartements royaux décorés des plus inestimables œuvres d’arts encore utilisées pour les cérémonies officielles mais aussi les appartements privés de Georges IV qui sont les plus richement décorés encore et ouverts quelques mois dans l’année seulement.

Ne manquez pas non plus la célèbre Maison de Poupée de la reine Mary avec ses répliques miniatures du château vraiment impressionnantes et enfin la Chapelle St George qui est l’une des plus belles chapelles gothiques du pays et renferme les sépultures de nombreux souverains.

Si vous avez de la chance, il se peut même que vous puissiez assister à la relève de la garde, sympa non ? Sachez que si vous disposez du LondonPass, l’entrée sera gratuite pour vous !

 

Eton College : école de la famille royale

L’Eton College de Windsor est une école de garçons fondée au XVème siècle par le roi Henry IV qui a compté parmi ses élèves les princes Harry et William. Il s’agit de l’école attitrée de la famille royale et son prestige n’est plus à présenter. Le coût à l’année y est vraiment très élevé même si des bourses sont là pour aider les élèves un peu moins fortunés.

Véritable icône de l’élite anglaise, il est toujours intéressant de s’y promener et de découvrir son infrastructure, ses jardins et son histoire.

Frogmore House

Ce manoir est une magnifique propriété où de nombreux monarques et personnes d’importance ont résidé durant leurs déplacements. Entouré de magnifiques jardins, ce manoir ne manquera pas de vous étonner de par son luxe et sa superficie. Sachez par ailleurs que c’est ici que reposent la reine Victoria et le Prince Albert. 

LEGOLAND

Mais oui, vous connaissez bien ces petits jouets avec lesquels nous avons tous jouer durant notre enfance : les LEGO. Et bien il se trouve qu’à Windsor, un gigantesque parc a été inspiré de ces petits jouets et représente maintenant l’un des meilleurs lieux d’attraction du pays !

Le prix d’une entrée à LEGOLAND pour un adulte étant de £45.60 et de £39 pour les enfants, cela n’est pas donné mais tout comme dans le cas des parcs Disneyland, cela vaut vraiment la peine si on veut s’amuser entre amis ou en famille !

Centre d’un sport typique

Le sport le plus en vogue à Windsor, c’est bien entendu la course hippique ! C’est d’ailleurs là bas qu’à lieu au mois de juin la plus célèbre course hippique du pays, l’Ascot Racecourse. Cependant, vous pouvez malgré tout trouver d’autres sports assez pratiqués dans la ville comme le polo et surtout, l’aviron sur la tamise.

Vous connaissez surement la célèbre course, le Boat Race qui oppose chaque année à Londres les deux écoles d’Oxford et de Cambridge. Il s’agit là du même principe, en moins médiatisé bien sur.

Pour un shopping de luxe à l’anglaise

Si vous aimez le luxe et souhaitez vous sentir comme la famille royale, rendez-vous dans le Windsor Royal Station, un centre commercial regroupant toutes les plus grandes marques de luxe et située dans une ancienne gare victorienne. De quoi donner vie à toutes vos envies !



angleterre reine anne maison de poupee
course hippique Londres Windsor
ecole d la famille royale a windsor
superficie chateau de windsor
symboles de windsor castle
ville royauter anglettere
windsor superficie château et parc

Tourisme

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#