Visiter Londres en 3 jours

Kevin Wolf
il y a 8 mois | 11 min de lecture
Visiter Londres en 3 jours

Après avoir vu comment préparer un week-end à Londres, pourquoi ne pas rester un petit peu plus longtemps et découvrir en long et en large cette ville étonnante ?

Nous l’avons vu, même en seulement deux jours, il est possible de découvrir une bonne partie de la ville ou du moins les lieux les plus réputés alors imaginez en 3 jours tout ce que vous pourrez faire !

Ce que je vous propose ici, c’est une petite feuille de route pour visiter Londres comme il se doit en 3 jours. La liste est non exhaustive et peut très bien être modifiée en fonction des goûts de chacun… 
 

1ère journée : à la découverte de Londres !

Quoi de mieux que de commencer un séjour de 3 jours à Londres en visitant la ville et ses plus beaux monuments ? Rien de mieux pour nous mettre dès le début dans le bain et nous en mettre plein la vue. Si vous n’arrivez pas trop tard à Londres (ce que je vous recommande chaudement afin de pouvoir passer le plus de temps possible dans la ville), le rendez-vous à ne pas manquer à Londres est la relève de la garde royale au Palais de Buckingham à 11h30 du matin. Renseignez-vous bien avant car elle n’a pas lieu tous les jours mais si vous avez de la chance, vous pourrez y assister en vous rendant à la station de métro « Green Park » sur la Piccadilly Line (bleu marine).

Une fois arrivé, traversez le parc et vous voilà devant la résidence officielle de la reine Elisabeth II, pas mal pour commencer un séjour de 3 jours à Londres, n’est-ce pas ? Le relève de la garde dure environ 45 minutes et vous donnera tout de suite une impression de dépaysement, sans compter que le lieu est juste sublime.

Une fois que vous aurez fini de visiter ce coin, reprenez donc la Piccadilly line pour vous rendre à la station « Picadilly Circus » et découvrez le vrai centre de Londres. Vous serez tout de suite étonné par les écrans géants de la place qui vous donneront une vraie impression de modernité.

Piccadilly, c’est pour moi le « poumon de Londres » car on y trouve vraiment de tout. Que ce soit les magasins, les fast-food, les restaurants ou encore l’architecture typiquement londonienne, vous serez servis ! Profitez-en pour manger rapidement dans le célèbre Burger King de la place et découvrez les fast-food à l’anglaise !

 

Après vous être un peu baladé dans Piccadilly, vous pouvez continuer votre London Trip de 3 jours…

Comment serait un séjour à Londres sans une petite visite du quartier de Westminster ? Reprenez la Piccadilly line et allez jusqu’à « Green Park » où vous prendrez la Jubilee line (gris) jusque « Westminster ». Vos voici dans l’un des quartiers les plus célèbres de Londres avec le Big Ben (malheureusement, seuls les anglais ont le droit de monter dedans) et le palais de Westminster.

Vous trouverez aussi l’abbaye de Westminster, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, c’est l’un des édifices gothiques les plus importants du pays. Presque tous les rois et reines anglais y ont été couronnés et nombreux sont les pèlerins qui s’y rendent chaque année.

C’est l’un des plus grands monuments du pays qu’il ne faut surtout pas rater si on se rend à Londres pour 3 jours. Pour le visiter, il vous faudra £18 par adultes et £8 par enfants. 

Prenez maintenant la Circle ou District line (jaune et vert) pour vous rendre à « Tower Hill » et découvrir le Tower Bridge, un pont tout simplement incontournable de la ville que vous pourrez visiter pour £8 par adultes et £3.40 par enfants. La levée du pont est d’ailleurs un moment phare dont les touristes de passage à Londres raffolent.

A deux pas de là se trouve la Tour de Londres, une forteresse importante du pays où vous pouvez admirer les joyaux de la couronne, des reconstitutions et des salles historiques et le tout, en visite guidée par un hallebardier anglais pour £21.45. C’est un peu cher mais ça vaux vraiment le coup d’œil.

 

Enfin, pour finir la première journée de votre London Trip de 3 jours en beauté, pourquoi ne pas faire un petit tour de grande roue dans le London Eye et admirer la ville de Londres illuminée en pleine nuit ? Pour cela, retournez à « Westminster » et prenez la Jubilee line pour vous arrêter à la station « Waterloo ». Le tour vous coûtera en moyenne £20 mais peut être moins cher si vous le réservez à l’avance.

A partir de là, vous êtes en plein centre ville et trouverez facilement un endroit où manger pour pas trop cher.

 

2ème journée : petite excursion culturelle entre visites et repos

Maintenant que vous avez vu les principaux hauts lieux de la ville et que vous avez pas mal bougé, il peut être intéressant de visiter tranquillement quelques lieux culturels de Londres. Cela vous permet non seulement d’être au chaud mais aussi d’avancer à votre rythme et de vous reposer si nécessaire. Ici, pas besoin de vous lever très tôt, la majorité des musées à Londres n’ouvrent pas avant 10h, ce qui vous laisse le temps de dormir un peu mais aussi de vous faire un bon English Breakfast et commencer la journée comme il se doit !

Commençons donc par nous rendre à la station « Tottenham Court Road » sur la Central line (rouge) afin de débuter cette 2ème journée londonienne sous le signe de la culture anglaise avec le British Museum. Ce musée totalement gratuit ouvre ses portes à 10h et peut être facilement comparé à notre Louvre français. Plus de 8 millions d’objets d’art du monde entier y sont exposés, sans compter les nombreuses toiles de la galerie.

C’est un vrai régal pour découvrir l’art et l’histoire de l’homme en général, qu’on soit un novice ou non. Vous pouvez aisément compter toute la matinée pour visiter ce monument car pour le voir de fond en comble, il faudrait en réalité 2 à 3 jours complets… Concentrez vous sur les ailes qui vous attirent le plus et passez au prochain. La place étant gratuite, autant en profiter pour en voir le plus possible.

Prenez ensuite la Northern line (noir) pour aller jusqu’à la station « Charing Cross » et vous voici dans la place la plus connue de Londres : Trafalgar Square ! Cette place porte ce nom en hommage à la bataille de Trafalgar où l’amiral Nelson perdit la vie et est très richement décorée. Sa fontaine ne manquera pas de vous séduire et il est d’autant plus intéressant de s’y rendre car de nombreux évènements culturels y prennent place. Mais en plus de cela, vous pouvez voir juste en face la National Gallery.

 
Elle aussi gratuite, cette galerie d’art regroupe des peintures des plus grands peintres de l’histoire comme Da Vinci ou encore Michel Angelo et comporte également une annexe où de très célèbres portraits sont exposés. Même si vous n’y restez pas des heures, il serait vraiment dommage de ne pas faire un petit tour dans ce grand musée si vous voulez visiter Londres en 3 jours. 
 

Maintenant, continuez sur la Bakerloo line (marron), arrêtez vous à « Embankment » puis prenez les Central ou District lines (jaune et vert) pour vous rendre à « South Kensington ». Ici, vous trouverez deux musées et il vous faudra peut être faire un choix quant à celui qui vous attire le plus, en fonction du temps qu’il vous reste. En premier lieu se trouve le Natural History Museum, un gigantesque musée d’histoire naturelle aux allures de cathédrale où vous découvrirez l’histoire des dinosaures, de l’homme préhistorique, la faune, la flore et même un squelette géant de diplodocus !

Dans un deuxième temps, vous trouverez le Musée des Sciences de Londres où vous découvrirez l’espace, l’histoire des hommes et de la création… Dans les deux cas, ce sont des musées gratuits qui sont idéaux si vous vous trouvez avec des enfants pour visiter Londres en 3 jours. Totalement interactifs, vous ne risquez pas de vous y ennuyer !

Enfin, après autant de visites, il est toujours agréable de se reposer en pleine nature et bien que Londres est une ville moderne et dynamique, elle possède tout de même un gigantesque parc où verdure et fontaines sont omniprésentes : Hyde Park. C’est un peu le Central Park londonien et croyez moi, s’est un vrai plaisir de s’y promener ou y manger un goûter quand il fait beau. Pour vous y rendre, il vous suffira de prendre la Piccadilly line (bleu marine) depuis « South Kensington » jusqu’à « Hyde Park Corner ».

Et si vous êtes encore d’attaque pour une ultime visite et que vous aimez l’art contemporain (dont Picasso et Warhol), il serait dommage de rater le Tate Modern ! L’avantage de ce musée, c’est que si nous sommes un samedi, il restera ouvert jusque 22h le soir. De quoi finir la journée en beauté et le tout, encore une fois gratuitement ! Le Tate Modern se trouve à « Southwark » sur la Jubilee line (gris).

 

3ème journée et fin du séjour à Londres : et si on faisait un peu de shopping ?

Maintenant que votre séjour de 3 jours est presque terminé, j’imagine que l’envie vous prend de faire un peu les boutiques londoniennes afin de vous faire plaisir mais aussi de ramener des souvenirs. Si vous désirez acheter des spécialités culinaires anglaises, des sucreries ou autre aliments typiques, je vous conseille de vous rendre dans l’un des nombreux Tesco qu’on peut trouver dans la ville car il s’agit d’un supermarché où les anglais aiment se rendre, il n’est pas très cher et la nourriture y est de qualité. Si vous ne savez pas où en trouver, il y en a un vraiment immense à la station « Earl’s Court » sur la District line (vert).

Ensuite, parlons un peu des quartiers commerçants les plus importants de la ville. Si vous vous trouvez à « Earl’s Court », prenez la Piccadilly line et rendez vous à « Knightsbridge ». Ici, vous trouverez les principaux grands magasins de Londres comme Harrods ou Harvey Nichols. C’est un passage incontournable si on veut visiter Londres en 3 jours et croyez moi, vous en prendrez plein les yeux. Attention toutefois au porte monnaie, ce sont des magasins assez couteux… Dans ce quartier, on trouve également des boutiques de créateurs et même si on n’achète pas, c’est toujours un plaisir de pouvoir dire qu’on y a été.

Si vous aimez la culture asiatique ou ses restaurants, avancez un petit peu sur la Piccadilly line et arrêtez vous à « Leicester Square ». C’est ici que se trouve le « China Town » londonien et il peut toujours être sympa de s’y rendre pour faire quelques emplettes ou manger un bon repas exotique.
 
 

Partons maintenant jusqu’à « Covent Garden » (sur la même ligne de métro) pour découvrir des restaurants et pubs charmants mais aussi de nombreuses boutiques de mode ainsi que des boutiques de souvenirs pour le moins étonnantes ! C’est l’endroit où il faut se rendre si on veut se mettre à la mode anglaise ou si on désir trouver des cadeaux originaux.

Faisons maintenant un petit marathon des plus belles avenues commerçantes de la ville. Toutes situées sur la Central line (rouge), il vous suffira d’aller jusqu’à « Tottenham Court Road » pour la rejoindre et arrêtez-vous dans un premier temps à « Oxford Circus ». Oxford Street, c’est un peu les champs Élysées de Londres avec de grands magasins de renom comme Selfridge mais encore bien d’autres. Continuez maintenant sur la ligne jusqu’à « Bond Street ». Ici, vous trouverez d’autres grands magasins comme Louis Vuitton ou encore Tiffany & Co. Encore plus loin, vous trouverez « Notting Hill Gate », LE quartier pour toutes les boutiques un peu vintage et les antiquités. On y trouve également le Portobello Road Market, un grand marché ouvert tous les jours de l’année où vous pourrez trouver bon nombre d’articles vraiment pas chers quand vous visitez Londres en 3 jours.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à aller visiter Regent Street à la station « Regent Park « sur la Bakerloo line (marron) pour y découvrir le magnifique magasin de jouet Hamley’s avec ses 7 étages de jouets et peluches de collection : le paradis des enfants ! Juste à côté vous verrez également un Liberty et un Apple store…

Si vous visitez Londres en 3 jours, n’oubliez surtout pas de de vous rendre à Camden sur la Northern line (noir), il s’agit d’un marché aux puces pour le moins étonnant. A la fois excentrique et insolite, c’est un endroit qu’il ne faut surtout pas rater si on veut connaître le côté un peu déjanté des anglais !

S’il vous reste encore un peu de temps avant votre heure de départ, continuez donc à visiter un peu la ville, il y a encore tant de choses à découvrir à Londres en 3 jours…

… Pour tout ce qui concerne l’hébergement et les transports en commun, rendez vous sur les articles concernés.

  • Londres en 3 Jours
  • Programme Londres en 3 Jours
  • que faire à londres en 3 jours
  • visiter londres
  • visite londres 3 jours
  • que doit on voir a londres
  • 3 jours à londres
  • LONDRES VISITE DE TROIS JOURS
  • feuille de route Londres
  • exemple de voyage culturel londres en 3 jour

Vivre a londres Tourisme Vie pratique

Commentaires

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#